Achat par une agence après visite avec 2

fenouille - 30 août 2016 à 05:41
 fenouille - 30 août 2016 à 11:09
Bonjour
j'ai visité un appartement en vente avec une agence et j'ai signé un bon de visite.
Quelques semaines plus tard j'ai revisité cet appartement avec une autre agence (pas de bon de visite signé). Je le suis rendu compte une fois dans l'appartement qu'il s'agissait du même appartement alors que je n'avais pas fait le rapprochement (grand nombre de visites, grande tour avec des appartements tous semblables)
ce bien me plait et j'envisage de l'acheter auprès de la première agence. La deuxième agence peut elle se retourner contre moi?

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
30 août 2016 à 06:38
Bonjour
Vous avez signalé à l'agence n 2 que vous aviez déjà visité ?

Elle ne peut rien.

Vous devez passer par l'agence n 1
0
Bonjour,
non je ne l'ai pas signalé à la deuxième agence car c'est en comparant les fiches de visite à mon retour chez moi que j'ai réalisé qu'il s'agissait du même bien. Je l'avais visité très rapidement la première fois, il était vide et j'en avais visité deux dans la même résidence dans la foulée, d'ou la confusion. La résidence a 18 étages et tous les appartements vides se ressemblent.
Je compte m'adresser à la première agence avec qui je contrevisite prochainement. Dois je lui signaler que j'ai visité avec l'autre agence entre temps?
Je vous remercie
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
30 août 2016 à 07:55
Oui il vaut mieux leur dire, mais vu que vous n'avez pas signé de bon de visite avec l'agence n 2 il n'y aura pas de problèmes
0
fenouille > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 août 2016 à 11:09
J'ai expliqué la situation à la première agence qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème
je vous remercie pour tous vos conseils
0