Signature acquisition demain et terrasse réduite d'1/3

Alcahest Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - Modifié par doris33 le 30/08/2016 à 09:58
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 30 août 2016 à 11:59
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ou de vos conseils en urgence... en effet je suis sur le point d'acheter un appartement à la montagne, dont la signature notariée aura lieu demain à 14h.

Il s'avère que sur le contrat de réservation que nous avons signé et renvoyé au notaire, nous avions tous paraphé les plans, qui indiquent notamment une surface de terrasse de 44.50 m². A noter que le bien est achevé depuis plusieurs mois et non en VEFA, mais que celui ci étant loin de chez nous, nous n'avons pas pu passer le voir avant signature définitive.

La semaine dernière j'ai demandé au promoteur de m'envoyer quelques photos du bien, notamment la terrasse que nous n'avions pas pu visiter. En regardant les photos, j'ai remarqué quelque chose d'étrange... La séparation de la terrasse n'était visiblement pas au même niveau que sur le plan, ce qui laissait supposer que celle ci était d'une dimension inférieure à celle prévue.

Et aujourd'hui le promoteur me répond, en me disant qu'effectivement il y a eu une erreur de leur côté, et il me renvoie le nouveau plan actualisé : la terrasse ne fait plus que 30 m² au lieu des 44.50 m² initiaux, elle a donc diminué d'un tiers !!

Là sincèrement je ne sais plus quoi faire... annuler la vente de demain ? Négocier une petite contrepartie commerciale en urgence avec le promoteur ? Je suis très embêté car je ne sais pas les droits que je peux avoir ou pas...

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller afin que je sache si je dois aller signer demain ou non ?

Merci de votre aide !
Cdlt
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
Modifié par Poisson92100 le 30/08/2016 à 12:00
Négociez - quitte à probablement reporter l'acte.

Il s'est engagé sur 44M2 et il vend autre chose...donc vous pouvez refuser...mais pour une vente de fin de programme il a besoin de votre argent soit pour payer ses dettes soit pour clore le dossier donc la négo est possible
Attention une fois signé l'acte plus de négo
0