Format bon de visite

AlSiPSClAr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 31/07/2016 à 10:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 août 2016 à 15:03
Bonjour, j'ai visité un appartement via une agence suite à une annonce parue sur un site immobilier. L'agent ne m'a pas fait signer de bon de visite, il m'a remis une fiche technique de l'appartement. Il n'y a pas d'exclusivité sur cet appartement Nous avons fait une offre pour ce bien qui a été refusé par le vendeur. Une contre offre nous a été présenté par l'agent, celle-ci était au dessus de notre budget et nous l'avons donc refusé. Ne pouvant proposer plus nous avons par l'intermédiaire d'un ami pu contacter le vendeur avec lequel nous avons pu négocier le prix et faire une offre qui a été acceptée. Sachant cela pouvons nous faire la transaction sans risquer de ce voir par la suite pénaliser pour n'être pas repasser par cette agence.

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 juil. 2016 à 08:50
Ah ben bravo !

Puis je être malhonnête ?
Puis je ne pas payer le travail de l'agent immobilier ?

Moi, bien évidemment, je ne travaille pas gratuitement, mais l'agent immobilier, ce n'est pas grave.


Eh bien non, vous ne pouvez pas car même s'il n'y a pas de bon de visite, il y'a les offres et contre offres.......

Soit vous vous réunissez tous les 3 (acheteur, vendeur, AI) et vous essayez de trouver un arrangement.
Soit vous cherchez autre chose en PAP (puisque vous n'etes visiblement pas prêt à payer le travail des autres).

A bon entendeur.
3
AlSiPSClAr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 11:20
Bonjour, merci pour votre réponse. Néanmoins, je pense avoir fait l'essentiel du travail, j'ai convaincu le vendeur de me vendre son bien ce que n'a pas réussi à faire l'agent.
D'ailleurs la contre offre était présenté comme ceci : soit vous acceptez soit le vendeur à la même offre de son côté qu'il va accepter. Il n'y avait en fait aucune autre offre, ce que je n'ai pas apprécié et qui m'a conduit à passer en direct.
Je pense également que l'arrangement est la meilleur solution, tout le mode y trouvera son compte.

Bien à vous;
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 juil. 2016 à 11:52
Bravo pour votre travail de négociation.
Mais comme vous avez déduit les honoraires de l'AI cela a dû être plus facile.
Concernant l'existence d'une offre, vous n'en savez rien c'est le vendeur qui vous dit ce qu'il veut.
Peut-être est-ce lui qui a mis la pression à l'AI en lui disant cela.

Enfin, cet arrangement n'est pas bon puisque vous évincez l'AI.

Vous ne pourrez pas échapper à la sanction du paiement des honoraires.
En fait c'est le vendeur qui y sera contraint.
Et comme vous avez voulu gruger, les sommes dues ne seront même pas négociables.

ENFIN DÉONTOLOGIQUEMENT VOTRE ATTITUDE EST DÉTESTABLE
0
AlSiPSClAr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
31 juil. 2016 à 12:54
Le vendeur ne m'a rien dit, c'est l'agent qui m'a dis que le vendeur avait une autre offre d'une autre agence qu'elle m'a nommé, j'ai juste eu à vérifier auprès de cette dernière.Celle ci m'a repondu que non. Je ne vais pas évincez l'AI puisque je vous dis qu'on va essayer de trouver un arrangement à trois pour que tout le monde y trouve son compte.Si pas d'arrangement, tant pis pour tout le monde (acheteur,vendeur,AI), c mon budget qui fait la loi, je ne pourrai pas acheter.
Ne me parler pas de déontologie, laisser ça à la médecine.
Je vois pas ce qu'il y a d'admirable à prendre 10000e la visite, faite comme les médecins soigner vos honoraires....
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 juil. 2016 à 13:13
Ré bonjour

Concernant l'existence ou non d'une offre durant vos négociations, ce que je vous explique c'est que vous n'avez pas de preuve que ce soit l'AI qui l'a inventée.
C'est peut-être le vendeur qui le lui a dit.
Mais bon ce n'est pas le plus important.

Tant mieux si vous avez décidé de ne pas évincer l'AI, mais ce n'est pas ce que vous aviez indiqué dans vos posts précédents (relisez les)

Vous avez raison, c'est votre budget qui permettra ou non de finaliser la vente.

La déontologie est une valeur qui concerne de nombreux métiers dont l'immobilier (pas uniquement la médecine).
Cela consiste à respecter des valeurs dont celle de la valeur du travail

Enfin, si vous trouvez que les honoraires d'un agent immobilier sont trop élevés, passez en PAP.

Les prix sont libres, donc je fixe mes honoraires au niveau que j'estime leur valeur sur le marché. Et tant que j'ai des clients qui me les paient sans chercher à me doubler, tout va bien.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 août 2016 à 15:03
L'échange d'offre prouve bien l'intervention de l'agence dans la mise en relation - la commission sera dues de toute façon

si vous ne voulez pas de la contre offre il faut essayer de faire baisser le vendeur et la commission
0