Délai signature acte de vente trop court

isabelle - 9 août 2016 à 11:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 août 2016 à 11:53
Bonjour,

je me permet de vous exposer mon problème,

Pour l'achat d'un appartement j'ai signé le compromis de vente le 21 juin dernier chez l'agent immobilier.
On a fixé la date de signature de l'acte définitif au 3 août, ce qui fait un mois et demi.
Or lorsqu'on a fixé cette date l'agent immo m'a dit que cette date n'était pas vraiment une date butoir, qu'il fallait juste mettre une date comme ça..
Entre temps j'ai obtenu mon prêt, mais les délais de la banque et du notaire font que l'acte de vente ne sera pas signé avant fin août voir mi septembre..
Et le vendeur s’énerve et met la pression à tout le monde en disant que le délai n'est pas respecté , etc..
Je suis assez embêtée d'avoir fixé cette date à la légère, j'espère que je ne risque rien?

d'avance un grand merci pour votre réponse,

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
9 août 2016 à 11:12
Bonjour

Votre agent immobilier est un âne avec un A majuscule . !!

relisez votre compromis à priori vous ne risquez rien même en cas de dépassement de la date butoir. Vous demandez au vendeur de cesser de vous harceler , il n'a qu'à s'en prendre à l'agence qui l'a lui aussi bien conseillé.
1
Merci beaucoup Kasom pour votre réponse rapide !

C'est bien ce que je pensais, j'aurais dû mieux me renseigner sur les délais avant de signer ça.
Il est écrit sur le compromis de vente " la date ci-dessus n'est pas extinctive , mais constitutive du point de départ à partir duquel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter."
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
9 août 2016 à 11:53
Un conseil prenez votre propre notaire pas celui du vendeur ni de l'agence vu comment s'engage la vente
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 9/08/2016 à 11:54
Oui c'est un Ane

aucun notaire ne peut faire l'acte en 6 semaines (ne serais ce que parce qu'il y a le délais de rétractation du compromis ou il ne commencera pas et le délais de rétractation du prêt ensuite - 3 semaines rien que pour cela)
Renvoyez le vendeur à l'agent immobilier qu'ils se démerdent...
0