Etre accusee par une personne qui ne me conna

mumu - 23 janv. 2011 à 22:49
 PlanPlan - 5 juil. 2011 à 19:08
Bonjour,
je suis accusee a tord par une personne qui ne me connait pas de maltraiter mon enfant que puije faire je suis maman de six enfants et je ne pense pas avoir fondee une famille por maltraiter un seul de mes enfants merci de me repondre car sa a du mal a passer le mot maltraitante

4 réponses

il vous accuse de maltraitance c'est a dire en public ou bien ? si c'est avec temoin deposez une plainte car cela peut tres vite degenerer
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
26 janv. 2011 à 21:58
Idem, porter plainte pour au moins diffamation, qui peut vous causer qui plus est un préjudice morale voire plus ...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
27 janv. 2011 à 12:18
Bonjour,

Si l'accusation n'est que verbale, et sans témoins, laissez dire.

Dans le cas contraire (si les services sociaux s'en mêlent ou s'il y a des témoins ou si les accusations sont écrites), portez plainte pour diffamation.
0
Pas pour diffamation, pour dénonciation calomnieuse, mais il faudra des preuves matérielles ou des témoignages! Et justifier d'un préjudice, pas simple, tout ça...
0