Voisinage qui ne supporte rien...

vive les Landes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - Modifié par vive les Landes le 2/07/2011 à 18:03
 emma - 3 juil. 2011 à 17:22
Bonjour,
Voici quelques mois que nous habitons en qualité de locataires une maison adorable en mitoyenneté avec VoisinX qui ne supporte aucun bruit dans le jardin et notamment sur la terrasse. Loin de considérer être des voisins parfaits, nous n'avons cependant pas d'enfant, pas de musique forte, pas de chien, pas de chat (VoisinX si...2 ! et ils sont régulièrement dans notre jardin...) et nous n'allumons notre barbecue (depuis peu) que brièvement une à deux fois par semaine -ce qui n'est interdit ni par la Municipalité ni par un quelconque cahier de charges-.
VoisinX hurle régulièrement des insanités toutes fenêtres ouvertes (à l'encontre d'on ne sait qui...).
Un détail qui aurait du nous alerter : VoisinX ne nous dit pas bonjour depuis notre installation.
Des voisins nous ont signalé avoir eux aussi ce genre de soucis avec VoisinX... Nous envisageons donc de demander à notre bailleur commun d'intervenir car nous ne comprenons pas ce qui se passe. Il est en tous cas hors de question d'en rester là et de subir ce que nous considérons comme étant un trouble de voisinage par harcèlement.
Qu'en pensez-vous ?
PS : les personnes ayant pour solution "y a rien à faire" sont priées de s'abstenir : merci.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
2 juil. 2011 à 15:44
Bjr
Faites un courrier à votre proprio.
Pour le reste ,très difficile de déposer plainte .
0
bonjour

je ne vois pas encore de reponses pour ce post
j'ecris pour le meme genre de nuisances, mais nous sommes une famille de 6 personnes, j'ai 4 enfants, et nous sommes locataires dans une maison divisee en deux.

les voisins mitoyens ne supportent ni nos enfants, ni rien chez nous, ils sont entres dans notre jardin pour couper des fils accroches a la barriere mitoyenne entre nos jardins, ces fils retenaient un tissus qui donne de l'ombre a la piscine. oui nous avons une piscine en plastique ou les enfants profitent pleinement des jours d'etes et de chaleurs.

ils ont dit que la barriere etaient a eux, qu'ils l'avaient installes, et que nous n'avions pas le droit d'accorcher quoi que ce soit dessus, alors que le pere l'avait autorise auparavant..

bref, nous avons supportes depuis trois ans, leurs hurlements continuels, leur chiens qui aboient toutes les nuits a partir de 4h du matin, et le soir apres 11h encore .. et plus tard.. tout cela sans jamais rien dire. nous estimons que chacun a le droit de vivre comme il l'entend, et que de toutes les manieres chez nous c'est aussi relativement bruyant je le reconnais. mais a des horaires normaux, je ne laisse pas mes enfants debout apres 19h et meme si le matin ils sont debout a 6h00 je suisi apres eux pour qu'ils ne fassent pas trop de bruits

et encore les details je les oublies, mais les problemes de parking devant la maison, mon mari a ose froler leur voiture, et au lieu de passer par l'assurance, ils sont devenus comme fous, je parle de toute une famille adulte qui a invective mon mari comme si il etait un bandit de grands chemins... heureusement que mon mari est reste calme et les a laisse crier sans repondre.. c'est la police qui est venue et leur a interdit de nous adresser la parole ..

bref s'il n'y a aucune recours nous serons obliges de partir.. mais j'aimerai bien qu'il y ait possibilite de faire quelque chose a l'encontre de personnes qui ne savent pas vivre en societe ...
0