Bruit

nat - 8 juil. 2011 à 23:02
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 10 juil. 2011 à 01:46
Bonjour,
mes parents agés de 75 ans habitent dans un quartier pavillonnaire à la campagne depuis plus de 30 ans. Depuis 2 ans la mairie loue à des associations musicales une salle pour qu'ils répètent, sauf que lorsqu'il fait beau les musiciens jouent en dehors de la salle, devant le jardin de mes parents, ce qui fait beaucoup de bruit et gênent énormément mes parents déjà agés et ne supportant pas ce bruit. J'ai appelé la mairie qui m' a dit que les musiciens avaient le droit car c'était dans la journée. Moi je pense que les musiciens louent la salle mais pas le jardin car ce sont des instrument type trombone, tambour... que peut on faire.

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
10 juil. 2011 à 01:46
Un conseil qui en vaut un autre....
Votre père a sans doute une perceuse (un marteau piqueur ?) une tronçonneuse ou autre ....finalement 2 casseroles en fer devraient être suffisantes:
dès que les joyeux musiciens se mettent à répéter dans le jardin...votre père (et votre mère si elle se le sent) n'ont qu'a utiliser les objets précédemment cités afin d'accompagner la fanfare champêtre.
Connaissant l'oreille sensible des mélomanes je pense qu'ils iront continuer leur petite répétition dans le local confié par la mairie (fenêtre fermées sans doute...)

Un dernier détail : si la mairie appelle : vos parents ont le droit de faire du bruit : C'EST LA JOURNEE et en plus votre père a décider d'aller jouer du trombone le weekend prochain face à la maison de monsieur le maire, pendant que votre mère l'accompagnera à la cornemuse, et au tambour.
1
Bonjour.

Très simple, la prochaine fois, faites venir la Police
Municipale ou la Gendarmerie pour constater le bruit.

Sous réserve que ce soit après 22h.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0