Problème de voisinage avec les coproprietaire

tits77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 19:37
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 7 juil. 2011 à 15:51
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble où réside principalement des personnes âgées.
Il y a 4 jours, alors que je réparais l'autoradio de ma voiture mes deux filles (3 et 5 ans) jouaient sur le parking. Lorsque j'ai levé la tête, j'ai constaté qu'elles avaient cassé 4 petites branches qui avaient poussé en partie basse d'un arbre (magnolia) de 2m de haut.
Un propriétaire les regardant faire depuis plusieurs minutes m'a interpellé en me disant que ce qui avait été fait par mes enfants étaient inadmissible et en remettant en cause mon autorité parentale: ce qui m'a fortement déplu et que je lui est dit.
Trois jours plus tard deux dames et ce même monsieur ont interpellé ma femme en lui faisant la morale et en annonçant qu'ils porteraient plinthe auprès du syndic.
Cet après midi, une dame du syndic m'appelle me disant qu'elle a constaté que l'arbre en question était fortement endommagé (ce qui est faux) et voulait savoir ce que souhaitait faire. Agacé, ma réponse a été "rien". Après 10 minutes, la discussion infructueuse, chacun restant sur ses positions, elle a conclu en disant qu'elle en parlerai au Président du syndic.
En résumé, je ne veux pas payer un nouvel arbre pour faire plaisir à ces propriétaires qui n'en sont pas à leur coup d'essai avec des jeunes.
Que faire:
- Nier, la prochaine fois que je suis contacté car les faits seront difficiles à prouver,
- Faire venir un expert en espérant qu'il sera factuel et que je ne risque pas grand chose,
- Contre attaquer en mentionnant qu'un "monsieur pervers" (le plaignant) a observé mes enfants,
- Autre solution plus appropriée.

Merci de m'aider sur cette situation qui m'embarrasse et que je n'apprécie pas.

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
7 juil. 2011 à 14:10
laissez les faire et attendez la prochaine canicule.
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
7 juil. 2011 à 15:43
Lol Ostefan, ne dites pas de mot malheureux, j'ai pas envie de la canicule cet année moi .
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
7 juil. 2011 à 15:51
c'est, bien sur, souhaitable à personne, mais devant la méchanceté gratuite parfois on se demande.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
7 juil. 2011 à 09:10
Bonjour
Les ignorés
0