Les discussions

Renseignements pour jardin à l'abandon

mon voisin qui vient séjourner 3 semaines par an laisse son jardin à l'abandon 11 mois de l'année. au printemps toutes les orties liserons et autres m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
bern29

Placement des climatisations

Bonjour, Je suis situé au 4 eme étage d'un immeuble. Les seules fenêtres (hormis deux vélux) donnent sur une petite cour fermée par une verrière. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Conseils pour les relations avec erdf

je fais partie du conseil syndical de ma co propriete erdf vient de nous contacter car ils veulent se brancher pour un batiment nouvellement constru...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
chan 48

Mon voisin veux construire un mur privatif

Bonjour, mon voisin veux construire un mur privatif en limite séparative entre nos de terrains qui sont bornés et grillagé en mitoyenneté il devais fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
bern29

Comment leur ouvrir les yeux

comment faire pour que mon voisin restaurateur nettoie son local a poubelle sac non fermer trainant au sol poubelle jamais fermer couvercle et la mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
sucreries

Tapage nocturne

Bonjour a tous, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne categorie. Voici mon probleme : Derriere mon immeubl...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Blackhell

Les bambous! problème de voisinage entretien jardin

 Résolu

Bonjour, j'expose les faits Derrière ma maison, il y a des bambous, ceux-ci atteignent plus de 10 mètres, frottent sur ma toiture, et les gouttière...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
rosavincent

Règles concernant la mise en place d un barbecue

mon voisin a installé un barbecue au gaz a 50 centimetres de notre cloture végétale, notre maison étant en surplomb par rapport a la sienne la fumée m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
gerber1

Pv de bornage fait par un expert geometre contesté

un PV de bornage a été fait entre mon voisin et moi par un geometre expert suite à une contestation des bornes Mais voilà le geometre expert n a pas ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
caroumbin

Voisin

Bonjour, Voila ma mere habite dans un immeuble au 2 eme etage depuis plus de 25 ans sans jamais de probleme, elle vit seule. Depuis un an , il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
BarbieTM

Droit du propriétaire pour récuperer son logement

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire souhaiterait reprendre le studio loué en bas de chez moi pour en faire un local commercial à son nom. A t'il le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
bailleurx

Nuisances sonores

bonsoir, je subis depuis des annees des nuisances sonores dues à des voisins logeant dans une copropriété mitoyenne de ma maison. j'ai informé le syn...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
janeruskoff

Problème d'elevation de terrain sur mur privatif.

Bonjour, moi j'aurais une autre question. Voilà nous avons un mur sur notre terrain, un mur privatif d'environ 1mètre50 il est construit maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
kasom

Sa piscine est sous ma fenêtre!

 Résolu

Bonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..

Plantation à - de 2m

Bonjour, Mon voisin a planté un abricotier qui fait 5/6metres a mons de 2 mètres de ma propriété en à t-il le droit?? Merci par avance

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
kasom

Un maire a-t-il tous les droits?

 Fermé

bonjour, j'ai acheté en 1981 une petite maison de village en creuse,le chemin la desservant était en tuf,l'eau s'évacuait dans les pentes,tout allait...

Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
BmV

Une servitude bien dure à admettre !

Bonjour ,je suis propriétaire d'une habitation dont le terrain est bordé en latéralité d'une rivière par une servitude de passage de 4 m de large qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BmV

Servitude

Bonjour, En 2008 nous avons acheté une propriété Lors de l'achat nous avions 3 servitudes que nous ne remettons pas en cause. Depuis nous avons dé...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
dd

Me retourner contre le propriétaire pour "surpopulation"

 Résolu

Bonjour, je réside dans le privé au dessus d'un studio de 30m2 occupé par 3 personnes dont un enfant de 12 ans. Je voudrais savoir si le propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
izabel41

Droit de passage

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain n'est pas attenant. Je croyais être également propriétaire du chemin qui menait a ce terrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
De-la-végas

Mur de separation

je souhaite savoir a qu elle hauteur maximum , mon voisin de droite , en etant face a ma maison, a le droit de monter , sachant que mon terrain est en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bern29

Travaux sur servitude

bonjour a tous Nous avons un terrain sur le quel se trouve un servitude. Ce droit de passage est clairement trace sur les actes notariés. or il n a j...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
rio loco

Problème de clôture entre voisin

Bonjour tout le monde, Après avoir lu les multiples articles concernant les différents problèmes de clôture, Je me permets à mon tour de vous dema...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Theg0sth007

Expulsion

 Résolu

Ma fille est en location depuis une dizaine d'années dans le même logement au bord de l'Océan. Elle reçoit hier, un avis d'expulsion, la propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
fleurbleue-plumerose

Voisinage

 Fermé

Je possède un petit terrain à la campagne et les voisins me demandent de tondre l'herbe régulièrement. Suis-je tenue à le faire ? D'autre part, les pi...

Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
australe13

Servitude

bonjour je suis propriétaire d'un terrain en bordure de route. derrière il y a deux autres terrains. j'ai une servitude de passage sur mon terrain en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bern29

Bornage

Bonjour, j'ai un plan de cadastre plus 2deux geometre different avand le troixieme qui dise bien les meme cote le troixieme trés obtus ne veu pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
.rio loco

Achat d'une partie du terrain de mom voisin

Bonjour, Merci de me transmettre vos info mon voisin veux me vendre une partie de sont terrain qui m'intérésse 200m2 environ (25m x 8m ) qui peu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Mino44160

Passage en indivision

Bonjour, Actuellement, propriétaire d'une maison avec un passage en indivision avec une autre propriété, je me permets de vous solliciter car la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Servitude coventionnelle

bonjour lors de cet acte signé en 1962 , concernant la parcelle A divisée en 2 >B et C pour laquelle une servitude de passage cocher a été créee su...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
christiane 47

Probleme de geometre

bonjour le geometre a fait un mauvais bornage il ma pris 10 cm car sur 30m =3m2 dans mon terrain comment faire pour les recupere, car je suis entre...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dd

Les locataires d'a coté sur mon toit

Bonjour à tous, Voilà j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide. Je vous exlique. J'habite une maison de ville avec un toit plat. je suis mi...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
ABC

Hauteur et mise a propre d un mur entre 2 jardins

mon voisin , qui est a ma droite si je suis sur le trottoir face a ma maison , a abattu le mur qui existait .pûis en a reconstruit un autre 2 fois pl...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
bailleurx

Cloture mitoyenne refusée.

Bonjour à tous, Désirant clôturer mon terrain ( 3000m ) situé en zone rurale j'ai pris contact avec mon voisin pour, dans un premier temps ,lui parle...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kasom

Nuisances causées par des ados désoeuvrés

J'habite un quartier plutôt tranquille, mais depuis quelques temps une bande d'ados sème la pagaille, ils squattent en permanence mon terrain, sous pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Rochat1

Chemin mitoyen

Bonjour, l'accès à ma maison se fait par un chemin mitoyen avec mon voisin. Ce chemin est très étroit, tout juste le passage d'une voiture. J'envi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
GERDAN

Retention du courrier par les propriétaires

Bonjour Je rencontre très régulièrement un retard de distribution de mon courrier car il se trouve être retenu par la propriétaire qui le redistrib...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Rochat1

Cloture

mon voisin peut-il poser un grillage sur ma clôture?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
ouiouin33

Cloture non mitoyenne forcée

bonjour, j'ai un soucis avec mon voisin. Nos terrains (zone UB, un petit village de 500hab.) ne sont pas cloturés, et ce depuis plus de 4 ans. Du co...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
eveline12345

Entretien du terrain

Bonjour a tous je me pose une question a laquelle je ne trouve hélas pas de réponse petit tour rapide: j'habite dans un petit hameau et comme beauc...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
vinz18110

Scellement par le voisin dans notre mur de façade

 Fermé

Bonjour, je voudrais connaitre les articles du Code Civil qui régit l'interdiction par autrui de s'autoriser à utiliser le mur de façade du voisin...

Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV

Mobilier d'immeuble collectif

dégradation de mobilier d'immeuble collectif gaz de France texte et sanction encourus

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
BmV

Droit de passage piéton

Bonjour, J'ai un passage piéton sur mon terrain interdit au cycle. Certains commerçants l'utilisent comme quai de livraison et passage de poubelle....

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
kasom

Avoir raison face à une assemblée générale.

Bonjour, Je cherche une jurisprudence qui fait apparaître qu'un seul copropriétaire peut avoir raison face à une assemblée générale. Mon appartement...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
BmV

Haie implantée à l'extérieur de ma proprièté

Voici mon problème. Un voisin me demande de tailler la haie qui jouxte ma propriété. Elle est donc implantée à l'extérieur contre mon grillage, côté v...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
axsym

Mon voisin roule trop vite

Bonjour, Ma mère vit dans une résidence où il y a beaucoup d'enfants qui (comme tout les enfants) jouent entre eux devant les maisons et ne font p...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
marion

Question d'arbres

Bonjour, En limite du jardin du voisin, trois arbres de plus de deux mètres sont plantés à moins de deux mètres. Ils sont toutefois là depuis plus de...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Ulysse60

Problemes de voisinage

 Résolu

Bonjour, j ai emménagé depuis 6 mois dans mon nouveau logement et depuis je n'ai que des problèmes avec les voisins. D un coté une femme qui croit t...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
célinemoi

Clôture et pergola

Bonjour, Mon voisin a cassé la clôture qui sépare nos terrains, et, ne voulant pas la réparer, il a calé une pergola contre cette clôture branlante. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Josh Randall

Mur de soutenement

Bonjour,Ayant construit mon mur de soutien sur mon terrain. Mon voisin ve faire passer des véhicule lourd a côté de ce mur sur le point haut de ce mur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Rochat1
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 13 931