Voisine du dessus infernale [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Bonjour,
J'ai emménagé il y a un an dans mon appartement, au bout d'une semaine je suis montée voir la voisine du dessus pour lui demander de ne pas passer l'aspirateur si tôt le dimanche matin; sa fille saute sur le plancher également (mon plafond); c'est une véritable torture, bruits de meubles, je l'entends déambuler tel un éléphant; elle me réveille la nuit quand elle va aux toilettes car je l'entends uriner et tirer la chasse d'eau et bien sûre ses pas d'éléphants; quand je suis montée pour l'aspirateur; j'ai demandé gentiement de ne pas le passer trop tôt le dimanche matin; porte fermée au nez et le lundi suivant j'ai eu "le président et la présidente" du collectif chez moi à me demander des comptes, bref un véritable mafia cet immeuble, je ne sais plus que faire; je ne peux plus la supporter; je suis suivie par une assistante sociale qui doit passer demain pour mettre un mot dans sa boite aux lettres mais je redoute la réaction de cette voisine et des "présidents" ici; c'est des HLMs donc les gens sont pas toujours très fins, pas mal de gens qui ne bougent pas d'ici et qui aiment bien s'occuper de la vie des autres. merci de bien vouloir me conseiller, pour lui rendre la paraille, je voulais savoir si les bruits montent également?

4 réponses

Messages postés
28426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 375
Quelle personne appelez-vous le "président" ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le "président" du collectif qu'ils ont monté dans la résidence HLM les voisins ici
Messages postés
28426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 375
"je peux porter plaintes pr bruits diurnes ?"

Oui bien sur, un dépôt de plainte pour trouble anormal de voisinage peut se faire qu'il s'agisse de trouble diurne ou nocturne. Mais ne déposez pas de plainte sans avoir fait constater par les gendarmes ou un huissier car vous n'auriez pas de preuve.

Cdt
on verra ça demain car là la coupe est pleine; j'ai un certificat médical qui va bien appuyer le dossier sinon on prendra les mesures nécessaires ghetto style, j'ai habité Brooklyn 12 ans donc pas de p!
Utilisateur anonyme
Je ne vois pas ce que Brooklyn vient faire là. Ici c'est la loi française qui s'applique.
je parlais pas de loi mais de règlements de cptes si ça se règle pas à l'amiable car j'ai lu pas mal de blogs cet aprèm et quand je vois la connerie humaine je me dis "y a pas bcp d espoir pr régler ça à l'amiable" donc tant pis pour elle, si elle me pousse à bout; elle va regretter c('est sûre!
On ne peut pas cautionner vos intentions sur un forum de droit, vous le comprendrez certainement. Ce n'était pas la peine de questionner ici si c'est pour en arriver là.
J'ajouterai que votre certificat médical ne sert absolument à rien dans les rapports que vous pouvez avoir avec vos voisins.
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
81
En vous lisant on remarque que la voisine n'est pas le principal probleme.

En effet, si vous l'entendez uriner ou tirer la chasse d'eau, le problème principal c'est le manque d'isolation. Elle marche peut etre "comme un éléphant" c'est possible mais si on note que vous entendez meme le bruit de l'urine peut etre marche t elle normalement et que les bruits sont tout aussi audibles que celui de l'urine.

Tout est amplifié et la preuve en est que votre "plafond" vibre.

Pour ce qui est de l'aspirateur, vous etes en HLM et il y a un reglement dans votre residence(vous avez du l'avoir avec votre bail). Verifiez les horaires. S'ils ne sont pas respectés (ce qui est le cas ) faites constater les nuisances et envoyez un courrier recommandé au syndic de l'immeuble ainsi qu'à votre bailleur.

Pour ce qui est de se "venger" tout ce que vous y gagnerez c'est de gros problèmes de plus, et au pire vous perdrez votre logement.

Si ce logement ne vous convient pas du tout, peut etre est il temps d'envisager de demenager car quoiqu'il arrive vous continuerez à entendre "vivre" votre voisin du dessus puisque rien n'est isoler.
Messages postés
28426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 375
Bonjour,

Au lieu de vouloir vous venger, restez dans le domaine légal et signalez le comportement aux HLM et si besoin, faites constater les troubles par la police.

Cordialement
j'ai déjà fait ça l'année dernière; on devait passser devant un médiateur des HLMS mais le "président" m'a menacé et m'a dit si vous avez des problèmes; n'allez pas voir les HLMS et venez nous voir nous et m'a aussi conseillé de déménager en me faisant une liste des problèmes de bruit futurs auxquels je devrais faire face et les gendarmes s'en foutent, ils ont cassé mes essuis glace et creve mon pneu;, classement sans suite, je suis victime là et je sais plus que faire; ça me rend folle, je guette tout le temps sa voiture pour me dire "ouf elle part je vais être paisible", ca rend fou ça!!
Messages postés
28426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
9 375
Faites constater par les gendarmes et déposez plainte pour trouble anormal de voisinage.

Déposez également plainte en cas de menaces ou autres...

Bon courage,
Cordialement
je peux porter plaintes pr bruits diurnes ? j'espère que les gendarmes se déplaceront car c'est surtout ses pas qui me dérangent;, même avec des boules kiez elle me réveille car ça fait vibrer mon plafond, merci en tous cas, bon dimanche!