Voisine du dessus infernale

Fermé
Bonjour,
J'ai emménagé il y a un an dans mon appartement, au bout d'une semaine je suis montée voir la voisine du dessus pour lui demander de ne pas passer l'aspirateur si tôt le dimanche matin; sa fille saute sur le plancher également (mon plafond); c'est une véritable torture, bruits de meubles, je l'entends déambuler tel un éléphant; elle me réveille la nuit quand elle va aux toilettes car je l'entends uriner et tirer la chasse d'eau et bien sûre ses pas d'éléphants; quand je suis montée pour l'aspirateur; j'ai demandé gentiement de ne pas le passer trop tôt le dimanche matin; porte fermée au nez et le lundi suivant j'ai eu "le président et la présidente" du collectif chez moi à me demander des comptes, bref un véritable mafia cet immeuble, je ne sais plus que faire; je ne peux plus la supporter; je suis suivie par une assistante sociale qui doit passer demain pour mettre un mot dans sa boite aux lettres mais je redoute la réaction de cette voisine et des "présidents" ici; c'est des HLMs donc les gens sont pas toujours très fins, pas mal de gens qui ne bougent pas d'ici et qui aiment bien s'occuper de la vie des autres. merci de bien vouloir me conseiller, pour lui rendre la paraille, je voulais savoir si les bruits montent également?

4 réponses

  1. Modérateur
    Quelle personne appelez-vous le "président" ?
    7
    1. le "président" du collectif qu'ils ont monté dans la résidence HLM les voisins ici
      0
  2. Modérateur
    "je peux porter plaintes pr bruits diurnes ?"

    Oui bien sur, un dépôt de plainte pour trouble anormal de voisinage peut se faire qu'il s'agisse de trouble diurne ou nocturne. Mais ne déposez pas de plainte sans avoir fait constater par les gendarmes ou un huissier car vous n'auriez pas de preuve.

    Cdt
    3
    1. ok très bien; merci bcp; ça fait un an que je supporte tout ça et avais peur de réagir, je suis un peu tranquilisée à présent; merci bcp
      0
    2. Modérateur
      Je vous en prie !

      N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

      Bien à vous
      0
    3. très bien ; merci bcp! bonne semaine à vous!
      0
    4. ne pas passer l'aspirateur si tôt le dimanche matin
      Qu'appelez-vous "si tôt" ?
      Faut voir le règlement des HLM : il doit bien y avoir des horaires où c'est permis / interdit.

      elle me réveille la nuit quand elle va aux toilettes car je l'entends uriner et tirer la chasse d'eau
      Ce sont des bruits de la vie, vous ne pouvez pas l'empêcher de faire ses besoins et d'être propre.

      Vous pouvez lui demander d'enlever ses talons aiguilles et d'éduquer son enfant pour vivre en collectivité, mais à part ça c'est l'isolation de l'immeuble qu'il faut refaire....

      Vous devrez démontrer que les bruits sont excessifs du fait de leur intensité, leur durée ou leur répétition, ce n'est pas gagné.

      https://www.droitissimo.com/voisinage/bruits/voisins-dessus-bruyants-que-faire

      pour lui rendre la paraille, je voulais savoir si les bruits montent également?
      C'est la guerre que vous voulez ? ou la tranquillité ?
      2
    5. Contributeur
      +1 sorgin
      0
  3. Modérateur
    Bonjour,

    Au lieu de vouloir vous venger, restez dans le domaine légal et signalez le comportement aux HLM et si besoin, faites constater les troubles par la police.

    Cordialement
    0
    1. j'ai déjà fait ça l'année dernière; on devait passser devant un médiateur des HLMS mais le "président" m'a menacé et m'a dit si vous avez des problèmes; n'allez pas voir les HLMS et venez nous voir nous et m'a aussi conseillé de déménager en me faisant une liste des problèmes de bruit futurs auxquels je devrais faire face et les gendarmes s'en foutent, ils ont cassé mes essuis glace et creve mon pneu;, classement sans suite, je suis victime là et je sais plus que faire; ça me rend folle, je guette tout le temps sa voiture pour me dire "ouf elle part je vais être paisible", ca rend fou ça!!
      0
  4. Modérateur
    Faites constater par les gendarmes et déposez plainte pour trouble anormal de voisinage.

    Déposez également plainte en cas de menaces ou autres...

    Bon courage,
    Cordialement
    1
    1. je peux porter plaintes pr bruits diurnes ? j'espère que les gendarmes se déplaceront car c'est surtout ses pas qui me dérangent;, même avec des boules kiez elle me réveille car ça fait vibrer mon plafond, merci en tous cas, bon dimanche!
      0