Immeuble voisin détérioré qui nous menace
bonneballe1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
13 nov. 2013 à 09:06
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 29 nov. 2013 à 17:50
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 29 nov. 2013 à 17:50
A voir également:
- Bâtiment voisin dangereux
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Lettre voisin arbre dangereux - Guide
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
5 réponses
bern29
Messages postés
5069
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 340
16 nov. 2013 à 10:40
16 nov. 2013 à 10:40
Bjr,
2 choses à savoir avant tout :
1) si le pignon est mitoyen,la partie surélevé est privée. dans ce cas c'est à eux de prendre en charge la totalité des travaux.
2) si leur pignon est privé, il me semble que les travaux de rehausse du conduit a du être réalisé à leur charge puisqu'ils sont à l'origine de la cause de cette rehausse. Par conséquent,la aussi le coût leur en revient.
Si des morceaux d'enduit abime votre toit, ce sera à leur assureur de prendre en charge vos réparations.
2 choses à savoir avant tout :
1) si le pignon est mitoyen,la partie surélevé est privée. dans ce cas c'est à eux de prendre en charge la totalité des travaux.
2) si leur pignon est privé, il me semble que les travaux de rehausse du conduit a du être réalisé à leur charge puisqu'ils sont à l'origine de la cause de cette rehausse. Par conséquent,la aussi le coût leur en revient.
Si des morceaux d'enduit abime votre toit, ce sera à leur assureur de prendre en charge vos réparations.
bonneballe1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 16:28
20 nov. 2013 à 16:28
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me donne de nouvelles pistes à étudier.
D'ailleurs pouvons-nous retrouver trace auprès d'un notaire des travaux de réhausse qui ont dû être réalisé sur le conduit de cheminée? Si ce n'est pas le cas, à qui devons-nous nous adresser pour avoir des informations?
Je vous remercie par avance
Merci de votre réponse qui me donne de nouvelles pistes à étudier.
D'ailleurs pouvons-nous retrouver trace auprès d'un notaire des travaux de réhausse qui ont dû être réalisé sur le conduit de cheminée? Si ce n'est pas le cas, à qui devons-nous nous adresser pour avoir des informations?
Je vous remercie par avance
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 20/11/2013 à 16:34
Modifié par Foyer le 20/11/2013 à 16:34
Bonjour ,
Le Maire de votre commune est-il au courant de ce problème et des risques que vous courrez dans cette affaire ?
Le Maire a en charge la sécurité de ses concitoyens.
Une nouvelle piste ? ...
Le Maire de votre commune est-il au courant de ce problème et des risques que vous courrez dans cette affaire ?
Le Maire a en charge la sécurité de ses concitoyens.
Une nouvelle piste ? ...
bonneballe1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 16:40
20 nov. 2013 à 16:40
Bonjour,
Je viens de contacter le service urbanisme de ma commune. Ils m'ont indiqué que je devais écrire une lettre pour indiquer la situation auprès du maire de ma ville. Je vais faire ça tout de suite.
En tout cas merci de votre piste, elle peut permettre d'accélérer les choses.
Merci bien.
Je viens de contacter le service urbanisme de ma commune. Ils m'ont indiqué que je devais écrire une lettre pour indiquer la situation auprès du maire de ma ville. Je vais faire ça tout de suite.
En tout cas merci de votre piste, elle peut permettre d'accélérer les choses.
Merci bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 nov. 2013 à 17:50
29 nov. 2013 à 17:50
Bonjour,
Je ne perçois pas les choses de la même manière que vous.
un de nos conduits de cheminée est donc accolé au bâtiment
Vous reconnaissez que le conduit vous appartient, donc c'est à vous à l'entretenir. Il occasionne des dégâts à son support (le mur de la copro) donc, vous voilà encore responsablre de ces dégâts, désolé mais c'est ainsi. En écrivant au Maire ce dernier risque de prendre un arrêté de mise en péril et vous mettra en demeure de réparer ou démolir VOTRE conduit dans les plus brefs délais. Je vous signale que si un accident parvient, votre assurance ne vous couvrira pas car un dossier a été ouvert sachant que chaque partie est au courant de ce danger. Un conseil, si je puis me permettre, réfléchissez mais réfléchissez vite !!!
Cdlt.
Je ne perçois pas les choses de la même manière que vous.
un de nos conduits de cheminée est donc accolé au bâtiment
Vous reconnaissez que le conduit vous appartient, donc c'est à vous à l'entretenir. Il occasionne des dégâts à son support (le mur de la copro) donc, vous voilà encore responsablre de ces dégâts, désolé mais c'est ainsi. En écrivant au Maire ce dernier risque de prendre un arrêté de mise en péril et vous mettra en demeure de réparer ou démolir VOTRE conduit dans les plus brefs délais. Je vous signale que si un accident parvient, votre assurance ne vous couvrira pas car un dossier a été ouvert sachant que chaque partie est au courant de ce danger. Un conseil, si je puis me permettre, réfléchissez mais réfléchissez vite !!!
Cdlt.