Voisin envahissant

zibellline Messages postés 1 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habite en maison individuelle , mon adresse est un numéro suivi de la rue; mon voisin qui habite en maison aussi a le même numéro en bis. Or il ne "supporte" pas ce BIS et fait porter son courrier au même numéro que nous. il y a donc des erreurs de courrier, surtout de livraisons ( le pire a été de retrouver mon entrée envahie par du bois en vrac); il prend mes poubelles; je guette le passage des camions bennes pour les récupérer le plus vite possible.
A quelle nuisance au pire puis-je m'attendre ? quel est son plan?
Je suis atterrée par ce genre de manigances
Merci

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Solution simple et peu couteuse :

Vous mettez un panneau bien en vue sur votre BAL et/ou devant votre porte, pour signaler que Mr X (nom de votre voisin) n'habite pas isi mais au BIS et que tout courrier ou colis portant ce nom doit donc être distribué au BIS.

ce Zibelline n' a pas le droit de garder les courriers ou colis du voisin ! ... çà s' appellerait du vol ... Avec tout ce que cela impliquerait ...
Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure... Je ne gardais pas les courriers : ils finissaient à la poubelle ;-)
1
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

ne pensez-vous pas que de toutes les façons, une lettre R.A.R à ce charmant voisin qui s'approprie une BAL serait plus adaptée à la situation présente plutôt que de recevoir son courrier alors qu'il réside à un numéro en "Bis", plutôt que de se voir être dans l'obligation d'enlaidir sa propre BAL par un panneau devant chez soi ?

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

" Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure... Je ne gardais pas les courriers : ils finissaient à la poubelle ;-) "

Mon sens de l' humour me fait penser que c' est une blague ! ... Sauf que certains peuvent prendre ceci pour " argent comptant " ... Et l' appliquer ! ... Bonjour les dégâts et la citoyenneté ... Sans compter l' illégalité :)
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 65

Bah vous le filmez, puisqu' il ne se cache pas, laissez le faire et filmez le à chaque fois. Ensuite deposez plainte, enfin j'imagine, un autre vous repondra mieux que moi.

Deja j'aurai été lui dire deux mots....

Aprés si il envoie votre courrier chez vous, tant pis pour lui, et tant mieux pour vous si il arrive des colis :)

Happy birthday to meeeee....et m3rde.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Aprés si il envoie votre courrier chez vous, tant pis pour lui, et tant mieux pour vous si il arrive des colis :)

Heu, pas vraiment, car ce Zibelline n' a pas le droit de garder les courriers ou colis du voisin ! ... çà s' appellerait du vol ... Avec tout ce que cela impliquerait ...
0

Bonjour,

Son Nom est-il inscrit sur votre "Boîte-aux-lettres ?
Vous pourriez renvoyer son courrier par exemple (inconnu ou non domicilié à cette adresse) mais une autre solution serait que vous alliez à la Poste, au "Service des réclamations" pour signaler le problème dans la distribution du courrier.

Cordialement.
0

Bonjour,

" A quelle nuisance au pire puis-je m'attendre ? quel est son plan? "

Comment voulez vous qu' on le sache ?

Voyez avec lui et parlez en au maire et à la poste pour transmettre le message au facteur afin qu' il soit plus vigilant ( en parler également avec le facteur ).

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si votre voisin se fait déposer du matériel sur votre terrain, comment les livreurs ont-ils pu pénétrer chez vous et dans votre entrée sans avoir obtenu votre autorisation ?

Cordialement.
0
Sierra117 Messages postés 142 Statut Membre 1

Portez plainte... Tout simplement.
0

Porter plainte ?

" il y a donc des erreurs de courrier, surtout de livraisons "

il ne me semble pas que ce soit le voisin qui distribue le courrier et effectue des livraisons !
0

Porter plainte contre son voisin. Il n'a pas à être gênant à ce point, les troubles anormaux du voisinage sont condamnables et il peut demander réparation et dédommagement pour le préjudice subit.
0

Pour porter plainte, il faut déjà avoir des PREUVES réelles de ce que l' on avance. il ne faut pas oublier qu' une plainte nominative classée sans suite peut se retourner contre son auteur !

Ce n' est pas si simple que çà ...
0

En effet, j'ai oublié de préciser ce détail... Des photos et preuves que les colis sont constamment distribués à son domicile et photographie voire vidéos que son voisin fait cela suffiront.
0

" suffiront."
Non.
0