Sous location

flower67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 09:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 déc. 2013 à 05:00
bjr , ma voisine loue son studio meublé occasionnellement surtout en période de vacances
scolaires , il y a bcp de va et vient dans l'immeuble
notre bailleur ne lui a pas donné l autorisation
dois je en parler ? est de la délation et qu est ce que MOi je risque ?
flower 67

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
Modifié par lbigaret le 26/12/2013 à 00:38
Que savez vous de ce que vous avancez ? Qui vous dit que son bail ne le lui permet pas ?
Laissez votre voisine agir comme bon lui semble, vous n'êtes pas chargée de faire la police dans cet immeuble.
2
bonjour, S'il y a du bruit, des nuisances, des dégradations dans les communs à cause des gens qui viennent, vous avertissez le syndic de ces nuisances causées par des personnes qui vont et viennent dans tel logement, sans parler de sous-location.
-1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
26 déc. 2013 à 00:39
Le locataire doit s'adresser à son propriétaire ou son mandataire pour cela. Le syndic ne reconnaitra pas le locataire.
0
bonjour, Je connais un syndic qui accepte tout à fait qu'on lui signale ce qu'il se passe d'anormal dans une copropriété, même si ça vient d'un locataire.

Il y a bien assez de résidents qui ne bougent pas le petit doigt, même lorsqu'il y a des problèmes sérieux et la situation dure dure. Je connais une copro où des petits malins déverrouillent la double porte pour qu'en poussant on ouvre sans clé. J'y passe presque tous les jours pour remettre en ordre, et le syndic est averti. On parle de changer de portes pour éviter le problème.
Si je ne fais rien, personne ne bouge, et la sécurité de l'immeuble est en jeu.

Bien sûr, le locataire peut avertir son propriétaire, mais si celui ci n'est pas très réactif, il n'est pas forcément inutile de signaler les faits au syndic en lui indiquant la situation du logement d'où viennent les problèmes.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié par maylin27 le 26/12/2013 à 05:00
Bonjour,
et comment affirmer la "sous location" ? Chaque locataire a le droit de recevoir et d'héberger QUI IL VEUT.
0