Les discussions

Mon voisin se plaint que l’on fait du bruit?

Bonjour, Nous vivons dans une petite commune avec chacun environ 1600m2 de terrain dans une petite commune en campagne. Nous avons souvent du monde...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
dd

Détention du permis de construire

Bonjour, La mairie a t elle le droit de donner une copie de mon permis de construire à mon voisin ? Je sais que celui-ci est en droit de le consult...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Josh Randall

Droit de passage accès puit mitoyen

Avec mon voisin nous avions décidé de réaliser un puits en mitoyenneté il y a 42 ans. Il a été construit en même temps que mon garage donc pour moitié...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
DULAVOIR

Voisin malveillant

Bonjour, Depuis 5 ans nous sommes en litige avec notre voisin pour une histoire de gouttière mais le pb est plus profond car il envisageait de rac...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
xplom

Installation compresseur clim reversible

 Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un compresseur de clim sur son mur qui est construit sur sa limite de propriété, sans me demander mon autorisation car ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
michelFLAYAC

Création d'un vis à vis

Bonjour, mes voisins qui sont locataires viennent d’abattre une haie et des arbres de 4 mètres de haut créant de ce fait une vue directe sur mon jardi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Gayomi

Troubles du voisinage

Bonjour j'aimerais savoir la conduite à tenir suite à une plainte du syndicat de mon immeuble à mon égard. En effet je viens de recevoir un courrier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
ptiboy

Heures légales de déménagement

 Résolu

Bonjour, À t on le d'emménager la nuit dans un immeuble ?avec tout le bruit que cela cause ?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Natalia

Qui doit nettoyer

Bonjour mon voisin a un terrain sans construction qu'il n'entretiens pas a moins de 15 mètres de mon habitation ! que faire ? la loi m'oblige t'elle...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
maelissdior

Chemin rural

Bonjour, En 1977 j'ai acheté un terrain près d'une rivière qui contenait plusieurs parcelles, sur l'acte de vente un chemin rural non borné était m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
bonjac

Servitude de passage

Bonjour, j empreinte une servitude de passage depuis plus de 30 ans ,et mon voisin qui me permettais de bénéfcier de cette servitude a décidé du jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
bern29

Chemin privé et passage du voisinage

Bonjour, Nous avons hérité de notre père une maison sur un terrain en Corse. Mon père a acheté le terrain en 1979 au voisin qui a coupé son terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Jack

Chats de mes voisins attaquent mes poules (copro)

Bonjour, Je suis en copropriété à deux lots en campagne, depuis peu de nouveaux propriétaire vivent au dessus de chez moi, ils sont très sympas, auc...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
rivage13

Voisin bruyant et mauvaise foie avec mensonge

Bonjour Un de mes voisins fait extrêmement de bruits. Si je descend pour demander du calme ils répondent qu’il vont appeler la police et m’accus...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38

Mur construit sur le terrain du voisin

Bonjour, Le fait: Mon voisin me demande de retirer un muret de soutènement (ancien et endommagé) duquel je suis propriétaire des matériaux mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
GerardoLopez

Arrosage de jardin

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle heure je peux arroser mon jardin avec une pompe thermique.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
dd

Réagir face accusation calomnieuse

Bonjour, Des voisins bruyant mettent la musique à fond et si on descend leur expliquer qu’ils doivent baisser le son ils prétendent être agressés et...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Cour commune comment faire?

Bonjour, Nous sommes trois voisins qui sommes censé avoir accès a une cour commune. cette cour commune figure sur le plan cadastral avec un numér...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
dd

Voisine

Bonjour, alors voilà ma voisine m espionne elle surveille ce qui ce passe chez moi à l heure ou je me couche, l heure ou je me lève elle surveille qua...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Isa27za

Construction plein en limite de propriété

Bonjour, ma voisine décide de construire un plein pied en bordure de sa propriété. Mon terrain est 2 mètres plus haut que le sien. Il y a de fortes c...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Josh Randall

Place parking

 Résolu

Bonjour, Je me gare actuellement sur une place de parking qui ne m'appartient pas d''une copropriété avec mon macaron handicapé peut on me faire enl...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
xplom

Echange parcelle terrain

Bonjour, Je voudrais savoir si un echange de parcelle de terrain necessite un notaire. Il se trouve que ma pompe de relevage se trouve sur le terr...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Josh Randall

Inondation puisards voisins

Bonjour, Depuis plusieurs mois, nous avons une petite nappe d'eau qui s'est créée le long du mur mitoyen avec nos voisins situés en amont. Suite...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
vmells

Romflement dans le mur

Bonjour, Maintenant 4 semaine qu'il y a un gros bruit de romflement moteur dans notre mur de chambre uniquement ❗ ( Invivable de 21heure à 5 ou 6 he...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Démolition murette pour travaux chez mon voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin (situé à l'arriere de mon terrain) doit réaliser des travaux d'agrandissement de sa maison. Son agrandissement va venir en li...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Battlechaser

Branches chez mon voisin

 Résolu

bjr jai un noyer planter a 3 metres de la limite de mon voisin il es age de plus 70 ANS (le noyer) plus de 30metres de ht les habitations ce trouven...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Komar

Assigner voisin peu coopératif aprè dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio depuis 4 mois. En raison d'un dégât des eaux qui dure depuis près d'un an et demi, un pan de mur est très a...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Wabao007

Trouver l'adresse postale d'une propriétaire

 Fermé

Bonjour, Face aux problèmes de voisinages avec la locataire je devrais contacter la propriétaire par courrier. La Mairie m'a donné le nom mais pas l'...

Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pipi du chien sur ma façade

Bonjour, j'ai un voisin il promène son chien dans la rue est sa fait 3 fois il fait carême sur ma façade est se qui la le droit car j'ai contacté la p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Rhelax

Ouverture de fenêtre

Bonjour ! Nous avons acheté il y a quelques mois une vieille maison (un ancien monastère du XI et XV èmes siécles) découpée en plusieurs propriétés ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
frederiquePoupard

Coq en ville

Bonjour, J habites en ville une résidence avec des maisons. Le voisin lui possède une maison individuelle avec le terrain. Il a mis sont coq et son p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Stupid

Chat et hérisson empoisonné par un voisin

Bonjour, Aujourd'hui mon chat est mort après avoir consulté. À 2 hdu matin j'entendais un hérisson hurler dehors. Je m'apprêtais que c'est un hériss...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
dna.factory

Mise en demeure d'effectuer des travaux sur maison

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers d'une maison ancienne et mitoyenne. Nous venons de recevoir un courrier, de la part de notre voisine, de mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Gaston

Chien liberté course mes chats

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai jamais compris la loi. Je pensais que les chats avaient le droit d'être libres, je vis à la campagne, impossible de les enfermer,...

Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Mama-chat

Voisins maison mitoyenne

Bonjour, je suis actuellement ennuyée par ma voisine que je suis allé voire 3 fois .pour les raisons suivantes. -bruit éclat de voix avec des amis ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflit voisine

Bonjour, je suis locataire dans une résidence, et je rencontre un énorme soucis avec ma voisine du dessus.Elle ne supportes pas que je fume ma cigare...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
aliasOlympe

Sonores

Bonjour, Voilà maintenant plus une semaine que mon voisin a reçu une machine médical. Le soucis c'est que depuis se jour là, Les soirées à partir ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
milie

Voisin qui gêne le passage

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin, je vous explique : Je loue une maison qui est desservi par une chemin commun, et nous avons aussi un...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Gaston

Agression par un voisin

Bonjour, Ma femme s'est faite agressée par un voisin en état de démence début septembre dans mon logement. Je précise démence parce que l'ho...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
EVY

Accés au compteur électrique

Bonjour je vous présente mon soucis, je viens de faire l'acquisition d'un garage, un compteur électrique y est associé, le problème est que ce com...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Fricadelle78

Regars en commun cher mon voisin

Bonjour, Mon tout a l egout rejoint le regar cher mon voisin (les deux tout a l'égout le siens et le miens ce rejoingne dans ce regars en commun ....

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
xplom

Sens de pose d un grillage

Bonjour, Mon voisin installe un grillage pointes en haut.. a t il le droit ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Reglementation des evacuation gaz par cheminee d'une propriete v

Bonjour je suis a 3 m de mo voisin et ma maison dommine 6 m la sienne; comme sont tuyau d'evacuation est posee du cote de ma propriete et sous les...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
anne2229

Bruit voisinage

Bonjour. Une voisine 2 rues plus loin à transformé sa maison en lieu de réception et séminaires. De mai à septembre, quasiment tous les samedis, ell...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
ptiboy

Haie et élagage

J’ Une haie sur ma propriété et mon nouveau voisin m’a demandé de la tailler. Je l’ai fait, j’ai ramassé toutes les feuilles chez lui et j’Ai pris des...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec mes voisins

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un problème de voisinage. Mes voisins n'entretiennent pas leur terrain et nous empêchent...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
djivi38

Propriétaire malhonnête

Bonjour, pour faire rapide , ma fille a eu un dégât des eaux , son propriétaire lui affirmait qu'elle était responsable et devait tout payer . Après...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Aucune servitude et "droit" d'entrer quand même?

Bonjour Nous avons acquis un mas en mai 2017 notifié sans servitude dans l'acte de vente. Ce mas est divisé en plusieurs lots dont une grange quasi ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
dd

Petition

Bonjour, depuis notre arrivée il a y un an et demi nos voisins ne nous ont pas acceptés Je suis aidante de mon mari qui est malade ! la vois...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Tine

Responsabilités belgique

Bonjour, Je suis locataire de la moitié d'une maison, à savoir le rez de chaussée et tout le haut. En bas donc dans les caves s'est installé un ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
ptiboy
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 13 934