Taxes locales pour les non-residents

germainschmitt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 22:42
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 oct. 2017 à 23:25
Bonjour,

Nous habitons et travaillons a Oxford/UK avec mon epouse et nos 2 enfants et nous avons achetés une maison en France cette annee. (Nous pensons meme en acheter une 2e)
C'est une maison qui a vocation a rester vide. Pas de location. Nous y allons pendant les vacances.
Je me posais la questions des taxes locales et de mon status de non-resident fiscal.
1) Dois-je payer la taxe d'habitation ?
2) Est-ce que ma taxe fonciere sera majoré car je suis "expatrié" ou cela sera le meme prix que si j'habitais en France et/ou dans cette maison.
3) Est-ce que cette maison est ma residence secondaire ? (au niveau fiscal j'entend) et est-ce que cela implique des impots/majoration auquel je n'ai pas pensé ?
4) Si je loue la 2e maison que je vais acheter, quid des taxes ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
2 oct. 2017 à 22:49
Bonjour

1) Dois-je payer la taxe d'habitation ?
Oui

2) Est-ce que ma taxe fonciere sera majoré car je suis "expatrié" ou cela sera le meme prix que si j'habitais en France et/ou dans cette maison.
Même prix

3) Est-ce que cette maison est ma residence secondaire ? (au niveau fiscal j'entend) et est-ce que cela implique des impots/majoration auquel je n'ai pas pensé ?
Oui residence secondaire.
La taxe est sans allegement

4) Si je loue la 2e maison que je vais acheter, quid des taxes ?
Ça dépend du type de location :
Vide ou meublé
Si meublé : saisonnier ou bail d'1 an (9 mois si etudiant)
0
germainschmitt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 22:54
Qu'entendez vous par "La taxe est sans allegement"
J'ai entendu dire que les residences secondaire etait plus cher pour les non-residents.

Je n'ai pas decidé si je louais meublé ou non. Je ne sais pas trop quelle est la formule la plus avantageuse. Je pense meme a faire du AirBNB ou un meublé de tourisme etoilé.

Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
2 oct. 2017 à 23:25
Qu'entendez  vous par "La taxe est sans allegement" 
J'ai entendu dire que les residences secondaire etait plus cher pour les non-residents.

C'est ce que j'ai dit
Une taxe sans allegement est plus chère puisque pas d'allégement
0