Taxes locales pour les non-residents

germainschmitt Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous habitons et travaillons a Oxford/UK avec mon epouse et nos 2 enfants et nous avons achetés une maison en France cette annee. (Nous pensons meme en acheter une 2e)
C'est une maison qui a vocation a rester vide. Pas de location. Nous y allons pendant les vacances.
Je me posais la questions des taxes locales et de mon status de non-resident fiscal.
1) Dois-je payer la taxe d'habitation ?
2) Est-ce que ma taxe fonciere sera majoré car je suis "expatrié" ou cela sera le meme prix que si j'habitais en France et/ou dans cette maison.
3) Est-ce que cette maison est ma residence secondaire ? (au niveau fiscal j'entend) et est-ce que cela implique des impots/majoration auquel je n'ai pas pensé ?
4) Si je loue la 2e maison que je vais acheter, quid des taxes ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

1) Dois-je payer la taxe d'habitation ?
Oui

2) Est-ce que ma taxe fonciere sera majoré car je suis "expatrié" ou cela sera le meme prix que si j'habitais en France et/ou dans cette maison.
Même prix

3) Est-ce que cette maison est ma residence secondaire ? (au niveau fiscal j'entend) et est-ce que cela implique des impots/majoration auquel je n'ai pas pensé ?
Oui residence secondaire.
La taxe est sans allegement

4) Si je loue la 2e maison que je vais acheter, quid des taxes ?
Ça dépend du type de location :
Vide ou meublé
Si meublé : saisonnier ou bail d'1 an (9 mois si etudiant)
0
germainschmitt Messages postés 2 Statut Membre

Qu'entendez vous par "La taxe est sans allegement"
J'ai entendu dire que les residences secondaire etait plus cher pour les non-residents.

Je n'ai pas decidé si je louais meublé ou non. Je ne sais pas trop quelle est la formule la plus avantageuse. Je pense meme a faire du AirBNB ou un meublé de tourisme etoilé.

Merci
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Qu'entendez  vous par "La taxe est sans allegement" 
J'ai entendu dire que les residences secondaire etait plus cher pour les non-residents.

C'est ce que j'ai dit
Une taxe sans allegement est plus chère puisque pas d'allégement
0