Taxe d'habitation et séparation

Mai92 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 30 sept. 2017 à 17:28
Mai92 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 2 oct. 2017 à 18:53
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements je vous explique la situation:
J'étais avec une personne au 1er janvier, nous avons donc la taxe d'habitation à payer ensemble.
J'ai reçu ma taxe d'habitation par mail. Nos deux noms sont marqués.
Est ce que mon ex l'a reçue aussi ? Ou dois je lui "réclamer" sa part? Car je n'ai vraiment pas envie de le recontacter et je ne voudrais pas le faire pour rien!
Ou je peux ne payer que la moitié et demander aux impôts de lui réclamer directement sa part ?

Merci de m'éclairer :)

3 réponses

bonjour,

"Est ce que mon ex l'a reçue aussi ? "
non, un seul avis est envoyé, au premier nom figurant sur l'avis, donc vous, apparemment.

" Ou dois je lui "réclamer" sa part?"
oui, vous pouvez...les histoires de couple ne concerne que vous et pas les impôts.

"Car je n'ai vraiment pas envie de le recontacter et je ne voudrais pas le faire pour rien! "
ce serait bien, pourtant. Envoyez-lui une copie de l'avis en lui demandant de régler la moitié.

"Ou je peux ne payer que la moitié et demander aux impôts de lui réclamer directement sa part ? "
Vous pouvez ne régler que votre part mais les impôts n'enverront pas d'avis à votre ex. Si votre ex ne règle pas, des poursuites pourront s'engager contre vous pour régler la totalité.
0
Mai92 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
1 oct. 2017 à 01:21
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je redoutais :(, effectivement mon nom est marqué en premier... mais comme je l'ai eu par mail je me disais que peut être il l'avait eu par courrier..
Et du coup, si il veut pas payer je fais quoi ? Je paye tout et apres je me plaint auprès des impôts ou je paye la moitié et je me plaint ? Ou je peux rien faire ?
0
connaissez-vous son employeur ?
Si oui, vous pouvez tenter de régler votre part, vous faites un petit courrier avec votre règlement en expliquant que vous vous êtes séparés, que vous payez votre part. Et dans ce courrier, vous indiquez l'adresse de votre ex, et son employeur. Dans ce cas, un ATD pourra lui être appliqué s'il ne paie pas.
0
Mai92 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
1 oct. 2017 à 17:48
Non, il a changé de boulot apres notre séparation.. et je n'ai même pas son adresse..
0
Tof51430 : Un ATD comme ça, sur simple demande ? Vous êtes sérieux ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Komar
2 oct. 2017 à 11:56
je rigole
les impôts feront un ATD sur MAI92 puisqu'il auront déjà son adresse et son compte !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 2 oct. 2017 à 11:55
si seul la moitié est payé, les impôts vous saisiront vous...
Si vous payez tout à vous de vous débrouiller pour retrouver l'ex !
0
Mai92 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
2 oct. 2017 à 18:53
Pourtant son nom est aussi marqué donc pourquoi ils me saisiraient moi ? Il me semblait avoir lu qu'il y avait des recours si la personne ne veut pas payer..
0