Taxe d'habitation

Pandomam - 12 juin 2018 à 20:04
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 juin 2018 à 21:56
Bonjour,
J'étais en sous location dans un appartement. Je payais la moitié du loyer tous les mois et j'ai participé à la régulation annuelle de l'électricité. 3 mois après avoir reçu son courrier la personne m'a demandé de payer la taxe d'habitation. Ce qui m'a embêté car elle ne me le demandait pas en temps et en heure, qui plus est elle me l'a demandé sur la période où je quittais l'appartement.
À ce jour elle se retourne contre moi et veut aller voir un avocat.
La sous location se faisait au black. Je n'ai jamais été déclaré, et je n'ai aucuns papiers qui atteste du montant que je dois payer. Même si j'en ai eu connaissance mon nom n'est pas figuré sur les quittances de loyer ni sur la taxe d'habitation.
Je n'ai plus aucunes réponses de mon ancien sous-colocataire.
Que faire ?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
12 juin 2018 à 21:56
Tant que vous n'avez pas d'avis de TH à votre nom, vous n'avez rien à payer.

On ne va pas voir un avocat pour quelques centaines d'euros surtout quand soi même on est en tort.

Vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles.
4