Taxe d'habitation chez mes parents.

Xedan - 7 juin 2018 à 21:43
 Xedan - 7 juin 2018 à 22:41
Bonsoir (Bonjour ?),

J'ai récemment quitté le domicile familial (01/03/2018) et me suis détaché des impôts de mes parents, que j'ai déclarés en Mai (soit environ 3 mois après m'être logé dans mon nouvel appartement), je ne suis pas encore bien renseigné au niveau de tout ce qui est « paperasse administrative », et disons que récemment j'ai reçu un courrier, stipulant que je devais régler la taxe d'habitation, à l'adresse de chez mes parents, car j'y habitait encore en janvier 2018 (j'étais majeur, et je travaillais déjà, en tant qu'étudiant).

Le soucis étant que je me suis renseigné, et que techniquement il y a peu de raisons qui me forcerait à payer cette taxe, car une fois celle-ci réglée, il est impossible d'en payer plusieurs par foyer (les infos que j'ai trouvé sur des sites qui semblent êtres de sources sûres).

Merci de me renseigner, je compte appeler le numéro fourni avec le document dans les plus brefs délais.

Bonne soirée ;)

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 7 juin 2018 à 22:40
Bonjour

C'est une demande d'information pour vous mettre là où il faut suite à votre declaration de revenus. Il convient de completer le document en indiquant que vous habitiez avec vos parents m et mme untel.

Nb :
 mais que mes parents m'ont dit avoir payé la leur


Impossible puisqu'elle ne sera payable que pour le 15/11 prochain
3
Merci énormément pour vos réponses et votre rapidité !
0