Taxe d'habitation chez mes parents.

Xedan -  
 Xedan -
Bonsoir (Bonjour ?),

J'ai récemment quitté le domicile familial (01/03/2018) et me suis détaché des impôts de mes parents, que j'ai déclarés en Mai (soit environ 3 mois après m'être logé dans mon nouvel appartement), je ne suis pas encore bien renseigné au niveau de tout ce qui est « paperasse administrative », et disons que récemment j'ai reçu un courrier, stipulant que je devais régler la taxe d'habitation, à l'adresse de chez mes parents, car j'y habitait encore en janvier 2018 (j'étais majeur, et je travaillais déjà, en tant qu'étudiant).

Le soucis étant que je me suis renseigné, et que techniquement il y a peu de raisons qui me forcerait à payer cette taxe, car une fois celle-ci réglée, il est impossible d'en payer plusieurs par foyer (les infos que j'ai trouvé sur des sites qui semblent êtres de sources sûres).

Merci de me renseigner, je compte appeler le numéro fourni avec le document dans les plus brefs délais.

Bonne soirée ;)
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

C'est une demande d'information pour vous mettre là où il faut suite à votre declaration de revenus. Il convient de completer le document en indiquant que vous habitiez avec vos parents m et mme untel.

Nb :
 mais que mes parents m'ont dit avoir payé la leur


Impossible puisqu'elle ne sera payable que pour le 15/11 prochain
3
Xedan
 
Merci énormément pour vos réponses et votre rapidité !
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour

Le montant demandé est à payer pour quelle date ?
0
Xedan
 
Bonjour,

Alors sur le courrier aucun montant est précisé, mais le document est à renvoyé avant le 28/06/2018.

( " A ma connaissance, vous disposiez au 1er janvier d'un logement à l'adresse indiquée ci-dessus (adresse du domicile familial).
Je vous rappelle que la taxe d'habitation est due, pour l'année entière, pour tout logement occupé au 1er janvier de l'année d'imposition, qu'il s'agisse de votre habitation principale ou d'une habitation secondaire.
Afin de me permettre d'établir correctement votre imposition et de vous éviter des démarches ultérieures, je vous serais très obligé de bien vouloir compléter cet imprimé et de le renvoyer à l'adresse ci-dessus avant le 28/06/2018. ")

Merci de la rapidité de votre réponse !

PS : Je tiens à préciser que je ne parlais pas du réglement de MA taxe d'habitation en disant qu'elle avait déjà été réglée, mais que mes parents m'ont dit avoir payé la leur
0