Taxe d'habitation

Ganesh112 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 19:04
 tof51430 - 18 juin 2018 à 19:49
Bonjour,

J'ai besoin de réponse quand à mes possibles recours lors d'un litige sur le paiement de la taxe d'habitation d'une collocation. Le contexte : Nous étions tous les deux présent au 1er Janvier dans le logement. Je viens de recevoir la taxe d'habitation, et celle-ci est à nos deux noms. J'ai demandé à mon ancien colloc de me verser la moitié de la taxe, de sorte que je puisse verser l'intégralité au centre des impôts. Néanmoins, cette personne ne me répond pas, m'ignore et m'a bloque sur facebook. J'ai envoyé un sms, un mail et un message sur messenger. Rien. Pas de réponse. Je ne compte pas payer avant de recevoir sa part.

Quels sont mes recours? Puis-je payer que la moitié? Que faire?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
En cas de colocation, les colocataires sont solidairement responsables du paiement de la taxe d'habitation, charge à eux de s'entendre pour le paiement.
Vous pouvez régler votre part mais il faut que vous sachiez que si l'autre colocataire ne veut rien régler, des poursuites peuvent s'engager à votre encontre pour payer sa part.
1