Taxe d'habitation gite rural meublé

Benedicte_83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 11:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 juil. 2018 à 11:37
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour m'accorder votre attention, si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers des éléments de réponse. Voilà je loue un gite dans une exploitation agricole située dans l'aire urbaine d'une ville de plus de 400000 habitant, je le loue à l'année et le bail est de 3 ans renouvelable. Je paye 300 euros par mois charges comprise (eau, électricité). Le gite est meublé, très rustique, je n'ai pas de compteur d'électricité, je me chauffe avec du bois, je cuisine avec une bouteille de gaz, je ne capte presque pas la télé (pourtant j'ai investit sur une antenne).
Il n'y a pas de double vitrage, il est dans un bâtiment ou il y a des animaux, je pense que cela servait au berger dans le temps.
Il fait une seule pièce de 30m² + une salle de bain séparée, et les murs sont entourés d'animaux. Il n'y a pas de prise téléphonique donc pas d'internet, pas de wifi.
Lorsqu'il pleut, l'eau remonte par le sol (apparemment il n'y a pas de fondation c'est un immense hangar avec des animaux et juste ce gite) au point qu'à 2 reprises un champignon qui ressemble à un gros cèpe a poussé sur un joint du carrelage au pied de la cheminée... Je loue pour le cadre car il est vraiment rustique mais il est aussi très chaleureux. J'adore les animaux et la nature et ce qui m'importe c'est d'être près d'eux.
Je me pose cependant 2 questions :
- Est-ce que je suis supposée payer une taxe d'habitation?
- Si oui le montant de celle-ci se base-t-il sur mes revenus ou sur le montant du loyer?

Merci mille fois de vos réponse
A bientot
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
18 juil. 2018 à 11:37
Bonjour

Est-ce que je suis supposée payer une taxe d'habitation? 

Oui ayant la disposition d'un logement meuble8

- Si oui le montant de celle-ci se base-t-il sur mes revenus ou sur le montant du loyer? 

Sur les caracteristiques du bien qui a ete déclaré au cadastre.
0