Double résidence - taxe d'habitation

AMJ - 8 juil. 2018 à 21:18
 AMJ - 26 juil. 2018 à 19:13
Bonjour,
Mon mari et moi avons une maison à Strasbourg qui est notre résidence principale, au sens propre et au sens fiscal. Je travaille actuellement à Paris, sans doute pour quelques années aussi je compte acheter un studio. J'habite à Paris en semaine et reviens à Strasbourg le WE. Je suis donc dans un cas de "double résidence" pour l'impôt sur le revenu mais qu'en est-il de la taxe d'habitation ? Paris surtaxe les résidences secondaires pour éviter les logements vides l'essentiel du temps ou loués en concurrence avec les hôtels mais je ne suis pas dans ce cas de figure. Le logement que je vais acquérir peut-il être considéré, pour la taxe d'habitation, comme une résidence principale et échapper à la surtaxe ?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
8 juil. 2018 à 23:01
pour la taxe d'habitation, comme une résidence principale et échapper à la surtaxe ?

Vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale pas deux. Et vous ne pouvez choisir entre les deux, cela dépend seulement des circonstances de faits.
0
merci
0