Avantages de mensualiser la taxe d'habitat°?

RudyF - 23 déc. 2010 à 22:56
 ESPOIR - 11 févr. 2011 à 12:33
Bonjour, quel avantage y a-t-il à mensualiser la taxe d'habitation?
est-ce que cela ne revient pas à payer par petits morceaux dès le début de l'année
au lieu de payer en une seule fois mais à la fin de l'année?

je paye 600/700 euros en gros -- en les garder sur mon compte (au lieu de les payer peu à peu), je bénéficie d'un petit matelas qui permet d'éviter les découverts passagers.

Je dis bien taxe d'habitation, qui se paye en une fois, et non impôt sur le revenu avec ses fameux tiers provisionnels.

mais peut-être y a-t-il à la mensualisation de la taxe d'habitation un avantage qui m'échappe?

d'avance, merci de vos réponses

4 réponses

bonjour,
L'avantage principal concernant la mensualisation est surtout le fait que votre TH est quasiment réglée au moment de son émission, en fin d'année ( période difficile en général pour beaucoup de monde ).Il est toujours plus facile d'avancer tous les mois une petite somme que sortir la totalité en une fois en fin d'année.Maintenant, si vous avez un compte rémunéré genre LEP ou Livret A, le mieux est de placer tous les mois sur ces livrets et de les ressortir le 15/11.
1
pour moi, c'est juste une question de gestion de budget.Perso, je sais que je n'arriverai pas à régler mes impôts en une seule fois, je suis trop ric et rac.La mensualisation me permet de régler en 10 fois, en avance, certes, mais je règle en plusieurs fois et je sais que c'est payé à la fin de l'année.
0
donner moi votre avis !! je pense qu'il est préférable de mensualisé tous ce qu'ont peux ! j'avoue mettre tous les mois une petite somme sur un compte qui rapporte des interet est mieux mais personne nous oblige c'est a nous d'être sûr de le faire mais certaine personnes on beaucoup de difficulté pour vivre en fin de mois donc se dise bon je pioche dans cet argent et remettrer le mois d'aprés mais ne le font pas et c'est quand il faut régler la somme en une fois qu'on s'aperçoi qu'il y a un trou !! ai-je raison ou non ??
0
autrement dit, l'avantage est que ca force à épargner
et que ca évite que se mettent en difficultés des personnes
qui ont du mal à épargner ce qu'elles devront payer?

pour l'impôt sur le revenu, avec les "tiers", c'est différent
en gros on paye en 10 fois ce qu'autrement on payerait en 3 fois
ca équivaut à monter en 10 marches au lieu de monter en 3 marches
et au final la différence est minime
-1