Taxe d'habitation et revenu fiscal de ref bas

tatina - Modifié par tatina le 15/10/2011 à 10:03
 tatina - 16 oct. 2011 à 08:22
Bonjour,

j'ai reçu hier la taxe d'habitation d'un montant de 19€ et donc j'ai la taxe audiovisuelle à payer...
en cherchant sur le net j'ai trouvé comme info que les personnes ayant un revenu fiscal de référence en dessous de 10024€ étaient exonérées. Or, mon revenu fiscal de référence pour 2011 est de 5459€ !!
Je ne suis pas imposable et en 2010 j'ai été au chomage toute l'année donc je ne comprends pas trop...
est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?

merci
A voir également:

4 réponses

bonjour,
impossible de vous répondre sans le document sous les yeux, sinon voyez avec votre trésorerie.
0
en gros depuis le 15 février 2010 je suis célibataire avec 2 enfants à charge et j'ai été au chomage tout 2010, avec ces données vous ne pouvez pas savoir si je paie la TH ? ma voisine qui a été dans le même cas que moi me dit qu'elle n'a jamais payé de taxe d'habitation !

j'ai une autre question :
est-ce que la valeur locative brute prise en compte pour le calcul de la TH correspond au revenu cadastral inscrit sur le relevé de propriété ?
merci
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
15 oct. 2011 à 18:53
Bonsoir

l'exonération de TH c'est pour les personnes âgées de + de 60 ans avec effectivement un RFR en dessous du plafond.

La valeur locative brute qui apparaît sur la TH est le double du revenu cadastral figurant sur votre relevé de propriété (revenu servant de base à la taxe foncière)
0
ok merci beaucoup
0