Taxe habitation garage

binocle - 15 oct. 2011 à 16:44
 binocle - 16 oct. 2011 à 12:55
Bonjour,
voilà je suis non imposable sur l'année 2010, bénéficiant d'une exonération de ma taxe d'habitation sur mon logement, cette exonération ne s'applique t-elle pas aussi sur le garage qui est souterrain, mais que je n'utilise pas, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture.. (je précise que ce garage est compris avec le logement, je ne pouvais pas prendre l'appartement sans le garage)
75e la taxe pour un garage inutilisé c'est fort de café.
Je vous remercie de m'éclairer..
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
15 oct. 2011 à 18:49
Bonjour

Le garage faisant partie de votre résidence principale, si vous êtes exonéré de TH
pour elle, vous devez aussi être exonéré pour le garage.

Faites une réclamation.
1
merci beaucoup pour vos réponses.. Je téléphone lundi au centre des impôts, effectivement je suis dans le second cas..
Bon dimanche !
1
Si vous êtes bien exonéré, layton a raison.

Mais si votre taxe est de zéro suite au plafonnement de la taxe en fonction de vos revenus (pour vous c'est aussi de l'exonération), il est possible qu'il reste une taxe d'habitation sur le garage.

Si vous n'avez pas reçu d'avis pour votre logement, c'est que vous êtes exonéré (les avis exonérées ne sont pas imprimés) donc réclamation, mais si vous l'avez reçu (avec une tv à payer), c'est que vous êtes dans le second cas et là c'est peut-être correct mais ça ne coute rien de vérifier.
0