A voir également:
- Gros problème taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Résiliation taxe foncière suite vente - Guide
5 réponses
Pour cette année, c'est trop tard, c'est la situation au 01/01/10 qui compte.
pour l'année prochaine, rien ne vous empeche de vendre un bout de ces parcelles. Pour ça, il faut voir un notaire qui réalisera la vente et un géometre qui divisera les parcelles.
Si on en croit votre texte 1000 m - 1000 m = 0 donc plus de calcul...
pour l'année prochaine, rien ne vous empeche de vendre un bout de ces parcelles. Pour ça, il faut voir un notaire qui réalisera la vente et un géometre qui divisera les parcelles.
Si on en croit votre texte 1000 m - 1000 m = 0 donc plus de calcul...
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
10 sept. 2010 à 23:36
10 sept. 2010 à 23:36
Demandez aux impôts sur quel document ou information le service s'est basé pour modifier la base de votre ou de vos parcelles.
Ont ils mis la surface totale de la parcelle en terrain à bâtir ?
Demandez aussi (c'est gratuit), votre relevé de propriété de l'année 2009 et de l'année 2010, vous aurez ainsi plus de précisions.
@+
Ont ils mis la surface totale de la parcelle en terrain à bâtir ?
Demandez aussi (c'est gratuit), votre relevé de propriété de l'année 2009 et de l'année 2010, vous aurez ainsi plus de précisions.
@+
La commune a mis en place une taxe sur les terrains constructibles que certaines nomment dents creuses. Cette taxe est si je ne m'abuse d'une valeur de 3 euros le M carré au dessus de 1000 M carré. Cela aurait été fait pour en finir avec la spéculation foncière sur ce territoire et de ce que j'ai entendu pour que la commune n'ai plus à s'occuper des nuisances que procurent ces dents creuses.
Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il fallait réagir en 2010 pour que ça soit pris en compte pour 2011. Il est possible d'écrire aux impôts en leur demandant une remise gracieuse en argumentant sur votre revenu qui n'est pas des plus grands. Sinon, vendez un bout, au prix du M carré ça doit être sympa. Pour 2012, faite un projet, 3000 M carré c'est du 700 000 euros sur cette ville.
Pour ne pas avoir à payer cette taxe, il fallait réagir en 2010 pour que ça soit pris en compte pour 2011. Il est possible d'écrire aux impôts en leur demandant une remise gracieuse en argumentant sur votre revenu qui n'est pas des plus grands. Sinon, vendez un bout, au prix du M carré ça doit être sympa. Pour 2012, faite un projet, 3000 M carré c'est du 700 000 euros sur cette ville.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
10 sept. 2010 à 22:44
10 sept. 2010 à 22:44
Bonsoir
Etes vous certain que l'augmentation est due à cette histoire de terrain constructible ?? vu l'augmentation je ne crois pas, j'en suis même certain !!
Qu'elle est la nature de culture enregistrée au cadastre sur la partie de 3000m2 : terrain à bâtir ??
Contacter les impôts et demandez leur la nature des changements effectués dans leur logiciel (majic) entre 2009 et 2010.
cdt
Etes vous certain que l'augmentation est due à cette histoire de terrain constructible ?? vu l'augmentation je ne crois pas, j'en suis même certain !!
Qu'elle est la nature de culture enregistrée au cadastre sur la partie de 3000m2 : terrain à bâtir ??
Contacter les impôts et demandez leur la nature des changements effectués dans leur logiciel (majic) entre 2009 et 2010.
cdt
Pour vous donnez quelques précisions, sur la taxe foncière, dans le détail des calculs, entre 2009 et 2010, l'intersection entre la ligne base terre agricole et la colonne commune et passée de 100 à 3000, et maintenant dans le total des cotisations pour 2010, j'ai 6000 pour la commune. La variation est tellement grande qu'elle n'est pas marquée!
Et dans la case majoration terre constructible, j'ai 2900.
Je suis allez voir le maire et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a dit de contacter les impôts. J'ai contacté les impôts, ils me disent que ça dépend de la mairie. Ils se renvoient la balle.
Je ne sais plus quoi faire?
Merci
Et dans la case majoration terre constructible, j'ai 2900.
Je suis allez voir le maire et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et m'a dit de contacter les impôts. J'ai contacté les impôts, ils me disent que ça dépend de la mairie. Ils se renvoient la balle.
Je ne sais plus quoi faire?
Merci
C'est le maire et le conseil municipal qui ont voté cette taxe, c'est aux impôts à la faire appliquer. Si vous contactez les impôts ils disent que pour que cette taxe s'éteigne (?) la mairie doit avoir un projet pour enlever de sa liste ce propriétaire. Ce que peuvent faire les impots c'est échelonner la redevance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question