Les discussions
Refus d'nvalidité 2eme catégorie
Bonjour, je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde le médecin conseil me refuse la demande de 2eme catégorie, pour la deuxième fois. com...
Arret de travail - alternance
RésoluBonjour, Je suis en alternance en contrat d'apprentissage et suite à des problèmes de santé mon médecin a décidé de me mettre en arrêt pour une se...
Cuir chevelu brulé !!!
Bonjour à tous, Je suis inquiète, hier je me décide à faire un tour chez le coiffeur je demande une coloration on me dit qu'on va devoir faire une ...
Assurance chômage complémentaire
FerméBonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un contrat et une facturation d'assurance individuelle "protection du niveau de vie" en cas de chômage de l...
Subrogation
bonjour, en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 30 janvier 2013 et jusqu'a fin décembre 2103, mon employeur à pratiquer la subrogation ,la ...
Rente d'accident du travail non perçue depuis 17 ans
Bonjour, le 21.01.1994 j'ai eut un accident de la circulation sur mon trajet travail, suite a cela j'ai eu une rente évaluée a 12%, les paiements trim...
Carte vitale toujours pas reçue
Bonjour. Je m'adresse à ce forum car à ce jour, je ne toujours pas reçu ma carte vitale. J'ai déposé mon dossier en janvier 2013 et à part le numé...
Cmu ou pas
Bonjour, Je bénéficie du RSA, je vais avoir 63 ans et ne pense pas pouvoir trouver un emploi (trop agée). Je galère tous les ans pour renouveler mon...
Les droits aux soins + remboursement des soins
Bonjour, Je suis etudiante etrangere de plus de 28 ans, mon ecole m'a conseille en Septembre dernier de me souscrire avec ASC - Association AMI, j...
Intérim et accident de la route. impossibilitité de travailler
Bonjour a tous et a toute, J'aimerais avoir des éclaircissements sur ma situation si possible. J'ai 22 ans, j'ai eu mon permis b le 14 avril 201...
Résilier ma mutuelle obligatoire pour adhérer à mutuelle mari
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de maîtrise d'oeuvre depuis 8 ans, sous convention collective de l'architecture. Je suis la seule employée....
Arret maladie avant congé maternité
Bonjour, je suis perdu car je suis en arrêt depuis le 3 juin pour une semaine et j aimerais m arrêter jusqu'à mon congé maternité. Je suis enceinte d...
Le temps de traitement d'un dossier prevoyance
Résoluen arret maladie pdt 3 ans j'ai ete mise en invalidité cat 1 avec une reprise a temps partiel pour une periode de 6 mois,malheureusement au moment de ...
Pension invalidite retroactivité aah
Bonjour, depuis plusieurs années j etais beneficiaire de laah, la secu ma demandé recemment de faire une demande d invalidité, jai recu un accord pou...
Renseignements
Bonsoir, je voulais prendre la défense d'une collègue qui s'est fait craché dessus et est jetée un gobelet de boisson. et je suis pris à partie par ...
Accident de travail en etant seul dans le batiment
bonjour faisant les postes en 2/8 dans une entreprise en métallurgie et mon collègue de travail ne s'est pas lever, je voudrais savoir si je suis en ...
Invalidité licensiment
Bonjour, bonjour je suis invalide 2ème catégorie je vais etre licencier comment puis je calculer mes indemnités merci d'avance pour votre réponse
Prevoyance invalidité et carence
bonjour, je viens de reprendre un CDi, il y a quelques jours je suis déjà en invalidité 1er catégorie et je sais que mon état de santé ne me permettra...
Quel indemnité de licenciement en catégorie 2 et inapte
Bonjour, Le médecin du travail m'a reconnu inapte en une seule visite selon l'article R.4624-31 du code du travail, en précisant à toute poste dans...
Contester une décision du médecin conseil de la sécurité sociale
victime d'un accident du travail en le 1/12/2008, après 3 mois de soins, on me consolide, je me plaint toujours de douleurs dans mon épaule droite, je...
Résiliation contrat mutuelle
bonjour ,voila mon problème suite a une recherche internet un coutier m'a contacté par téléphone suite a ça j'ai contracté un contrat mutuelle. Ayant ...
Accident de travail non déclarer par l'employeur
Bonjour chers internautes, Je suis en accident de travail depuis le 4/05/2014,suite à un faux geste à ma cuisse droite tendinite aux adductères,mo...
Rachat d'une rente at
bonjour. SUIS INVALIDITER AVC RENTE AT JE VOUDRAI RACHETER 1 QUART DEUX MA RENTE QUEL ST MAIS DEMARCHE MERCI
Mdph
bonjour on vient de me trouver une arthrose degeneratrice debutante j'ai un dossier mdph en cour je voudrais savoir si ils vont accepter et a quel ...
Mi-temps thérapeutique
Bonjour ,je suis aide soignante dans la fonction publique,actuellement en accident de travail (entorse ,ligamentoplastie rééducation et à sa s'ajoute...
Probleme de voisinage
FerméBonjour, y a t'il une loi interdisant les velos de s'accrocher aux poteau GiG GIC
Quid de indem?ite elu et pension invalidite 2
Bonjour, C'est fiscalisé certes mais je ne sais si cela peut modifier ma pension d'invalidité 2!! Bien cordialement
Cheque refuse par mon generaliste
Résolumon mari fait une grosse depression il est arrete depuis janvier il a etait a decouvert cause nombreuses visite docteur maintenant les comptes sont b...
Contrat de vacation et at
Bonjour, J'ai un contrat de vacation qui est arrivé à terme (fin mai) au début du mois prochain je travaillerai pour un nouveau employeur qui me p...
Recouvrement contentieux non reglement dépassement d'honoraires
RésoluBonjour, je n'ai pas règlé le dépassement d'honoraires suite à intervention chirurgicale. Je n'ai pas signé l'acceptation de ce dépassement. J'a...
Job étudiant
Bonjour, Je vais bientôt me faire opérer avec un arrêt de travail de 1 à 2 mois. Je suis étudiante et j'ai un contrat 9h/semaine. Je voulais savoir...
Revenus
Résolubonjour en invalidité1categorie les revenus de ma compagne sont'ils pris en compte amicalement georges
Probléme risque sanitaire et santé
RésoluBonjour, Une personne de ma famille ,ma tante une femme de 50 ans, vit seule à la campagne. sans eau , electricité, elle effectue des déjections d...
Ai je le droit de partir
Résolubonsoir, Je suis en arrêt maladie depuis le mois de février et à réservé une location au mois de janvier pour le mois de juillet ai je le droit de pa...
Pprobtp
mon mari est la mutuelle son travail que c'est la PRO BTP s3+p3+ mon mari est ouvriers . je suis maman ça fait 4 mois donc j'ai appeler la PRO BTP pou...
Maladie professionnelle
Bonjour, Je suis dans la fonction publique territoriale, suite à un accident qui est passé en maladie professonnelle, à la demande de la médecine du...
Accident du travail non reconnu
Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'aide : Je m'occupe d'une fillette de 5ans je suis AVS en école maternelle. Vendredi j'étais avec cette ...
Arret maladie
Résoluje vais être en arrêt maladie suite à une opération mais j'ai plusieurs employeurs ces u chèque emploi service, pour envoyer mon arrêt maladie à la sé...
Visite de reprise déclaré inapte
Bonjour, je vous écris suite à mon accident de travail , j'ai effectué une visite de pré reprise et je suis déclaré inapte à mon poste avec reclas...
Frais d'hospitalisation des étrangers
Ma mère Algérienne m'a rendu visite au mois d'octobre pour un séjour ,le jours de son arrivé elle a fait une AVC donc j'ai contacté le SAMU que suite...
Rembourssement
bonjour a tous je suis nouvelle au forum es ce que quelqu'un peut m'eclairer voila je suis enceinte de 25semaine donc six mois et une semaine je croi...
Certificat médical
Bonjour, je vais au prud'homme contre ma nourrice donc j'ai plusieur point a essayer de justifier. ma fille a été malade je l'es ammené chez le medeci...
Carte handicapé
RésoluBonjour, Mon mari âgé de 78 ans Bénéficiant de L'APA et a la carte handicapé pour le stationnement. J'aurai souhaiter savoir s'il pouvait prétendr...
Montant du plafond de ressources de la cmu-c au 1 juillet 2014
bjr, pourriez vous me donner le montant du plafond des ressources pour la cmu-c au juillet 2014 pour 1 2 et 3 personnes. merçi d'avance.
Visite medicale pour permis ggt elever mais pas cause d alcool
bonjour j ai un probleme je suis abtinent depuis presque 1 an et jai GGT qui augmente toujour je vais voirl hepato bientot mais le probleme est que je...
Exemple relatif a ma situation
bonjours ayant travaillee 25 ans dans un hypermarche apres 18 mois d arret de travail je viens d etre mise en invalidite je souhaiterai savoir commen...
Lunette cassé, mangé par le chien de mon copain.
RésoluBonsoir, tout est dans le titre je crois. Ce soir je suis rentré dans la maison de mon copain ou j'y avais laissé mes lunettes de vue puisqu'il pleu...
Renseignement
La discopathie dégénérative l4l5 fait elle partie des maladies professionnelles sachant que je suis aide soignante ?
Nouvauté pour moi
bonjour a tous je suis en invaliditer depuis le 31 mars j'ai 35ans de boite et je vais etre licencier je toucher 1500euros par moi comment puis je cal...
Je suis redevable pourquoi
Bonjour j ai etait reconnu en invalidite 2eme, categorie le 12 10 2013 reponse le 10mars2014 une attente de 5mois pour la reponse etant en ind jrs...