Accident de travail

Johanna370 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:25
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 août 2014 à 22:04
Bonjour

Voilà je suis en accident de travail depuis un mois, suite à un violent accident de voiture sur le chemin de mon retour au domicile... Je travaille dans la restauration et je fais régulièrement des heures supplémentaires qui ne sont ni comptabilisées ni payées... Le jour de mon accident mes horaires étaient initialement 15h/ 23h , mais j'ai fini à 3h du matin...

L'accident a été déclaré par mon employeur mais sur mes horaires de bases, la secu m'a de remplir un questionnaire sur les causes et circonstances de l'accident, j'ai donc appellé mon employeur pour voir ce que je devais faire... Et là, il m'informe que pour lui je n'avais rien à faire dans le restaurant à 3h du matin... J'ai reçu des ordres de mes collègues me demandant de faire l'inventaire avec eux, le responsable étant parti et étant nouvelle dans l'entreprise je n'avais que pour choix d'accepter...
L'ordre n'est pas venu du responsable donc je n'aurait pas du rester... C'est très certainement la fatigue et l'énervement de cette journée ( en plus d'avoir évité un sanglier) qui m'a fait avoir cet accident...

A t'il le droit? Que dois je faire? Mes collègues est d'autres personnes présentes ont été témoin de cette demande forcée d'inventaire de dernière minute...

Merci de vos conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire et ils en profitent complètement....

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
20 août 2014 à 22:04
Bonjour,
En dépit des affirmations de votre employeur la sécu peut retenir votre version des faits surtout si elle est corroborée par vos collègues de travail. Tenez nous au courant
Cordialement
0