Erreur de l'hopital par negligence?

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 8 août 2014 à 22:32
ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 9 août 2014 à 20:35
Bonjour, a tous.

Je viens aujourd'hui avec un problem delicat, douloureux, et ne sait pas comment le prendre.

Mon pere (63 ans) a fait un AVC dimanche dernier (nous sommes vendredi) chez lui. Nous l'avons retrouve au sol, transfert vers l'hopital, ou il est depuis 5 jours.

Cet AVC l'a laisse hemiplegique (tout le cote droit paralyse: jambe, bras et visage). Tres faible car souffrant de nombreuses pathologies, il est toujours en soins intensifs.
Depuis 2 jours, il a ete mis dans un "fauteuil" par petites periodes.

Ce matin, il y a ete installe une nouvelle fois. Il a ete laisse seul dans sa chambre, avec la porte ouverte. Malheureusement, il a bascule avec son fauteuil. Il aurait essaye de se lever, mais il n'etait ni attaché, ni maintenu, bref, juste "pose" dans le fauteuil.

Le pire est que dans la chute (violente et douloureuse), son oeil a ete abime. Il a donc ete opere de l'oeil en urgence cette après-midi. La plaie est suture (l'oeil est toujours la), mais la vision de l'oeil est perdue definitivement.

Le service reconnait son erreur (ils "pensaient" qu'il ne bougerait pas) et se noie sous les excuses.
Ceci est un resume, car comme vous le pensez, nous sommes submerges par l'emotion depuis le debut de la semaine, et encore plus aujourd'hui. Je suis revolte et en sait pas comment aider mon pere. Ces excuses ne me suffisent pas. Pas pour moi, mais pour mon pere. Il ne peut se battre, il a deja assez a faire avec la maladie, c'est donc a moi de le faire pour lui.

Mes questions:
Connaissez-vous les demarches a faire?
Il m'a ete conseille par un ami de ne les commencer qu'a la sortie de mon pere de ce service, afin d'eviter un "retrait" de la part du service pour se proteger. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous connaissance d'associations (ou autre) qui pourraient nous venir en aide?

En vous remerciant.

Ouriel

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 9/08/2014 à 17:38
Bonjour,

Connaissez-vous les démarches a faire ?

Que souhaitez-vous faire comme démarches ?
Attaquer l'hôpital ?

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0
ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
9 août 2014 à 20:35
Pour etre honnete, oui,'y pense.

J'aimerais que le service reconnaisse ses erreurs pour en grandir, pour eviter ce genre d'accident aux futurs patients. Je ne vois pas d'autre moyen.
Je n'ai vu aucune action correctrice mise en place...
0