Demande d'invalidité 2eme catégorie

martin -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour une demande d'invalidité en 2eme catégorie pour une personne étant d'ores et déjà invalide 1er catégorie.
Merci
Maryse Mitaux

2 réponses

Micha1
 
Bonjour,

Voir avec la MDPH ou le CCAS pour le formulaire a remplir.
Seul le dossier médical remplit par un médecin et aprés passage en comission de la MDPH déterminera le taux d'invalidité.

Si il y a agravation de l'état de santé une révision sera faite aprés l'étude du dossier par des experts médicaux (parfois avec convocation).
Cdlt
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

je suppose que vous parlez de l' invalidité déterminée par la sécurité sociale, et que la personne voudrait donc passer en cat2.

Il faut faire une demande étayée par le médecin, et ce, au médecin conseil de la caisse d' assurance maladie car c' est après avoir fait cette demande que le médecin conseil détermine ou pas si la personne y a droit.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0