Médecine du travail

bridget11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 09:39
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 8 août 2014 à 12:13
Tour d'abord merci pour votre réponse à ma précédente question.

Suite à mon accident de travail du 6 mai 2014, la médecine du travail me convoque le 3 juillet 2014 pour ma visite de reprise.
Tout se passe normalement, et ce médecin me remet ma feuille d'aptitude. Seulement au bas de cette feuille, dans les conclusions, elle note que je ne peux pas porter de charge de plus de 15kg sans aide et que les mouvements de torsion du tronc sont à éviter.
Je n'ai pas lu les conclusions en sortant de la visite, le mot apte m' a suffit.
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque mon employeur me téléphone, et cela seulement cinq jours avant ma reprise, pour me signifier que je ne pouvais pas reprendre mon poste, et que je devais revoir mon médecin pour continuer mon arrêt jusqu'à ce qu'il me reclasse.
Que faut-il penser de tout cela
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
8 août 2014 à 12:13
Bonjour,

je pense que vous avez un patron respectueux des décisions du médecin du travail et soucieux de la santé de ses employés, et qu'en attendant qu'il vous trouve dans son entreprise un poste où vous serez apte à travailler "sans porter + de 15 kg sans aide & si possible sans torsion du tronc", il vous demande - pour que vous ne perdiez pas vos droits - de faire prolonger votre arrêt de travail par votre médecin.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est mon ressenti de grand-mère qui a quitté le monde du travail depuis... un bon bout de temps déjà !
Bien cordialement.
0