Arrêt de travail/Suisse

julie -  
 julie -
Bonjour,
J ai un CDI a 30% 2 jours p/semaines 8h 00 para semaines ai je droit a un arret de travail pour car je suis telephoniste. Toujours assise et au telephone. Il y a qqls moi j ai comnencé a voir mal au reins et les mais engourdie actuellement. Mais mon etat de santé c est agravé, je n est plus de position.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Micha1

Bonsoir,

ai je droit a un arret de travail
Oui comme tout salarié.

Cdlt
0
julie

Meme si je travail a l heure? Et qui paye les IJ pendant l arret sachant que je perçoit a l heure.
Merci de votre aide
Ç est gentil
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

"et qui paye les IJ pendant l arret sachant que je perçoit a l heure."

Les indemnités journalières vous seront payées par la sécurité sociale ...

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
0
julie

Et en suisse? C est l assurance de l employeur ou mon assurance??
Merci
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Ah ! Ok ! ... Là je n' en sais rien, car je ne connais pas le droit Suisse. Vous auriez du le préciser ...
0
julie

Desolé ...
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
"ai je droit à un arrêt de travail" ?

L'arrêt de travail n'est pas un droit.
C'est uniquement un médecin qui décide si votre état de santé nécessite ou pas un arrêt de travail.

D'autre part, si vous pensez que ce travail ne vous convient pas au niveau santé, il va falloir peut etre penser à changer de poste éventuellement.
0
julie

Oui je sait que l arret de travail n est pas un droit seul le medecin doit juger suivant l etat de sante,
Merci
0
julie

Oui je le ferai des ke possible.
Des ke mon etat de sante s amelior.
Merci
0