Refus de rupture conventionnelle
crabees
Messages postés
2
Statut
Membre
-
La Fée Morgane -
La Fée Morgane -
Bonjour,
Je travail dans une boîte à Lyon depuis 5 ans pour un poste de nuit de manutentionnaire.
En juin j'ai eu des problèmes de santé ( Epilepsie dans mon sommeil )... Sous traîtement medical et ayant fais une demande de rupture conventionnelle, ma directrice refuse cette dernière.
Le medecin du travail m'avait dit qu'il possible de me rendre inapte mais que malheureusement la boîte sera obligé de me trouver un poste adapté et de jour..
Je veux juste partir et garder mes droits d'assedic afin de m'orienter sur un autre projet.
Que faudrait il que je fasse ?
Merci
Je travail dans une boîte à Lyon depuis 5 ans pour un poste de nuit de manutentionnaire.
En juin j'ai eu des problèmes de santé ( Epilepsie dans mon sommeil )... Sous traîtement medical et ayant fais une demande de rupture conventionnelle, ma directrice refuse cette dernière.
Le medecin du travail m'avait dit qu'il possible de me rendre inapte mais que malheureusement la boîte sera obligé de me trouver un poste adapté et de jour..
Je veux juste partir et garder mes droits d'assedic afin de m'orienter sur un autre projet.
Que faudrait il que je fasse ?
Merci
A voir également:
- Refus de rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus rupture conventionnelle salarié gratuite - Guide
- Formulaire rupture conventionnelle - Guide
si la boite vous trouve un poste de jour adapté a votre souci de santé, si vous le refusez c'est un risque de licenciement ou de démission de votre part
Subtilité langagière, l'on n'a pas le droit au chômage.
Le chômage est une donnée économique, un concept, ce n'est pas un droit.
On a le droit à des indemnités de perte d'emploi.
On l'appelle aussi ARE (Allocation d'aide au retour à l'emploi) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1447.xhtml
Salut.