Refus de rupture conventionnelle

crabees Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 14:27
 La Fée Morgane - 19 août 2014 à 14:48
Bonjour,

Je travail dans une boîte à Lyon depuis 5 ans pour un poste de nuit de manutentionnaire.
En juin j'ai eu des problèmes de santé ( Epilepsie dans mon sommeil )... Sous traîtement medical et ayant fais une demande de rupture conventionnelle, ma directrice refuse cette dernière.
Le medecin du travail m'avait dit qu'il possible de me rendre inapte mais que malheureusement la boîte sera obligé de me trouver un poste adapté et de jour..
Je veux juste partir et garder mes droits d'assedic afin de m'orienter sur un autre projet.
Que faudrait il que je fasse ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1° les assedic n'existent plus depuis au moins 7 ans ! L'on indemnité perte d'emploi.

2° demandez à la médecine du travail, car il n'est pas dit qu'il y aura un poste de jour et là la rupture conventionnelle sera acceptée.

Salut.
0
crabees Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 14:39
Merci pour les renseignements ( oui les droits au chômage ) mais si la boîte me trouve un poste de jour, suis-je obligé d'accepté ? je veux juste percevoir mon chômage et ne plus travailler dans cette entreprise.
0
stf_frmu Messages postés 43723 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 349
19 août 2014 à 14:42
bjr
si la boite vous trouve un poste de jour adapté a votre souci de santé, si vous le refusez c'est un risque de licenciement ou de démission de votre part
0
Bonjour crabees,

Subtilité langagière, l'on n'a pas le droit au chômage.
Le chômage est une donnée économique, un concept, ce n'est pas un droit.

On a le droit à des indemnités de perte d'emploi.
On l'appelle aussi ARE (Allocation d'aide au retour à l'emploi) :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1447.xhtml

Salut.
0