Les discussions
Mode dcalcul des 10 meilleurs années
Bonjour existe t'il un coefficient de revalorisation des salaires annuels pour déterminer le montant de la pension d'invalidité sur les 10 meilleurs ...
Ipp imposable ou non
RésoluBonjour* L expert médical a calculé le taux d ipp a 2% Quel sera le montant ? Merci.
Ai-je droit de ne pas utiliser mon arrêt maladie?
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit 2 jours d’arrêt maladie avant mon congé pathologique de grossesse. IL me reste encore 2 jour de congé à utilis...
Non paiement de ma pension d'invalidite avril 2018
Bonjour, je n'ai pas recu ma pension d'invalidite ce mois alors qu'elle est affichee sur mon compte ameli
Mi-temps thérapeutique interrompu
RésoluPeut-on interrompre le mi-temps thérapeutique par un arrêt maladie et le reprendre ensuite ? Exemple : je bénéficie d'un mi-temps thérapeutique pour u...
Droit à la sécurité sociale -grosesse
Bonjour , Je suis Libanaise mariée à un conjoint Français ,et j'ai déjà une attestation de lOFII qui valide mon visa long séjour. ( en attente de...
Carte vitale mineur
Bonjour, quel formulaire dois je telecharger pour que ma fille de 17 ans ait sa propre carte vitale sur mes droits à moi ,sa mère!
Handicap
Résolubonjour je souhaite avoir de l aide je suis salarié en restauration avec une reconnaissance handicapé .il y a peu j ai renouvelé ma reconnaissance ave...
Récuperer son dossier médical
RésoluBonjour, J'ai changé de médecin traitant : comment faire pour récupérer mon dossier médical chez lui pour le donner à mon nouveau médecin traitant...
Medecine du travail
Je suis salarié et j'ai été opéré de deux hernies discales cervicales. Mon médecin traitant m'à fait une lettre à l'adresse de mon employeur pour que ...
Accident survenu le 19 janvier 2017
Bonjour, Je suis en accident de travail depuit le 19 juillet 2017 je ne savais pas que javais une assurance qui me couvrer pour un credit voiture qu...
Invalidité 2e cat et fin d'indemnis assurance pret
Bonjour, à propos de mon assurance de pret personnel dont la prise en charge a été accepté depuis le 1er paiment mensuel du 13/12/2014 dont la prise...
Pension d'invalidité
Bonjour, j'ai une pension d'invalidité de 797,65 euros/ mois. Un loyer net à payer (apl déduit) de 301.08 euros. Gaz 113.13/mois. Eau 24 euros/mois...
Cumul rente et maintien de salaire
Bonjour, je suis en mi-temps thérapeutique suite à un accident du travail. Mon employeur me maintient mon salaire dans son intégralité. Il vie...
Reprises du travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis plus d un an le médecin conseil à décidé que je devais reprendre le travail le 11 mai mon médecin tra...
Licenciment suite à un accident de travail
Bonjour* Suite à un accident de travail la medecine du travail ma declarer inapte a tout poste de travail , j'ai 41 ans de service , ont me licenci...
Versement i.j
Bonjour, J'ai fait un AVC le 30/01/2016 et je suis en ALD et arrête de travail jusqu'au 12/01/2018. J'ai eu un contrôle du médecin-conseil qui m'a t...
Invalidite et activité professionnelle
Bonjour, J'étais en invalidité et en activité professionnelle jusqu'en février 2018. La cramif me dit que je bascule en retraite à partir du 1er mar...
Demande de dossier de sécurité sociale
Bonjour, Voilà j'ai 21 ans et jusque maintenant j'étais sur la sécurité sociale de mon père vu qu'il travaille au Luxembourg depuis des années. Do...
Prévoyance pro
Bonjour, Je voudrais savoir se je doit payer mes cotisation generali (prévoyance pro) en étant en invalidité partielle merci de votre reponse
Reconnaissance faute inexcusable
RésoluBonjour, j'ai chuté il y a 6 ans et demi dans un escalier en extérieur ( entravé par gravier et signalé à l'employeur à plusieurs reprises) sur mon l...
Que ce passe t-il si j'ai une nouvelle mutuelle?
RésoluBonjour, Je suis lycéen (18 ans) en terminal Bac pro Système Electronique et Numérique en spécialité Télécommunication et Réseaux. En bref, c'est...
Trop perçu indemnités journalières
Bonjour, je vous explique ma situation... Je suis enceinte de 8 mois et en arrêt maladie depuis le 31 décembre 2017 a cause d’hypertension. Quand j...
Prise en charge transports / accident du travail
Bonjour, En arrêt de travail accident depuis le 12/10/17, j'ai une prise en charge à 100% par la CPAM. Pendant cette période j'ai du effectuer plusi...
Pension invalide
Bonjour, Mon fils et en invalidité depuis août,2013 c'est agraver à qui il doit demander pour une revalorisation où se fait il tout les 5 ans cordia...
Revalorisation rente
bonjour victime d'un AT dans les annees 80, je suis reconnu invalide à 50% j ai revu le medecin conseil qui risque d'augmenter cet ipp à 60% la re...
Accident du travail , notif sécu,médecin conseil
Bonjour quelq'un pourrait-il m'aider svp? Je suis en accident du travail depuis 1an et 5mois j'ai déjà vu le médecin conseil 2fois au début de mon ac...
Expertise médicale sécurité sociale
Bonjour, j'ai contesté une décision du médecin conseil en demandant la mise en oeuvre d'une expertise médicale le 03.04.2018 . A ce jour aucune convoc...
2 mutuelles
Résolu/FerméBonjour, j'ai actuellement 2 mutuelles qui fonctionnent et qui sont en regles peut -t-on se faire rembourser par les 2 une meme prestation merci
Bonjour je travail 146.25pour restalliace je suis
Bonjour,le médecin conseil estimé que vous présenter un état invalidité réduisant des 2/3 au moine votre capacité de traval ou de gain justifiant v...
Pension d'invalidité
Bonjour je vous ai déjà envoyé un message Je vous le dis c'est pour que ça ne prête pas à confusion Je suis Mme Beauperin Béatrice Je suis en invalidi...
Invalidité 3 catgorie
Bonjour, J'étais agent de la territorial pendant 18 ans mais à la suite de 3 avc je suis maintenant en disponibilité et j'attends mon invalidité ...
Assurance prêt bancaire
Bonjour, Je suis on accident de travail depuis juin 2017. Suite à cette accident j'ai du être opérer au mois de janvier 2018 est pose d'une prothès...
Pension d’invalidité (2)
Bonjour, Je pense aller vivre en suisse, est ce que j’aurai droit a ce qu’on continue à me payer ma pension? Cordialement
Invaliditer categorie 2
bonjour jetait depuis 2016 en categorie 1 je toucher 500euro et maintenant je passe en categorie 2 combien je vait persevoire
Demande de clm
Bonjour, je suis fonctionnaire de l’educaction, suite à une cruralgie suivie d’une lombalgie mon rhumatologue m’a mise en arrêt et nous avons fait u...
Gestion quotidienne.
Bonjour, Qu'arrivera t il s'il m'arrive un accident ou une maladie qui m'empêche de gèrer mes affaires et régler mes factures, vu que je suis seul...
Ij maternité après congé parental(sans employeur)
Bonjour On m'a dit que c'était ok pour les ij maternités après congé parental puis le versement s'est interrompu Je m'explique Du 01/07/2014 au 31/...
Arret maladie et carrence en week end (2x12h)
Bonjour a tous, Je travaille dans une usine dans l’agro-alimentaire tous les week-end (et uniquement les week-end) en 2 x 12h . J’ai recemment et...
Declaration des impots
Bonjour, j'ais une credit auto et une credit personelle,j'ais le droit a une reduction des impot?
Invalidité
Bonjour, Je touche une rente permanente d’invalidité De l’ag2r depuis 1993. Je suis en retraite depuis le 1 er février 2018. Vais je encore toucher c...
Ayant droit de sécurité sociale comment bénéficier
Bonjour comment je suis pacsé et vie avec mon conjoint depuis un moment. Je suis toujours étudiante mais mon école n'est affilié à aucune sécu. Commen...
Pulvérisation de roundup à mon insu
Bonjour , je me présente , *** D Ardèche. C est choquée , déçue et très contrariée que je viens d apprendre que Monsieur mon voisin " qui est aussi mo...
Invalide categorie2
Bonjour Je suis invalide quels sont mes droits Merci de vos réponses
Peut-on contrater plus d'options (ou moins selon)
RésoluBonjour, si j'ai une mutuelle avec seulement l'indice 20 qui prend en charge l'hospi et un peu d'optique et dentaire, et par la suite est ce qu'il e...
Contrôle arrêt maladie par l employeur
Bonjour, J ai été en arrêt maladie 4 jours et après 15 jours de travail et des douleurs toujours presentes j ai été a nouveau en arrêt 10 jours po...
Cumuler pension d'invalidité et pôle emploi
Bonjour Je perçois une pension d'invalidité catégorie 1 , j'ai été licencié donc j'ai ouvert des droits à pôle emploi peut on cumuler les deux.merci
Problème avec la carte vital
Bonjour, Pourquoi ma carte vital passe dans les pharmacie et chez mon médecin mais pas chez mon radiologue ni a l'hôpital ? Que dois-je faire pour y...
Ijss trop perçu
Bonjour, j'étais AESH (AVS) education nationale, en congé grave maladie depuis 2015, à ce titre la MGEN me versait des IJSSmais mon employeur me ve...
Temps partiel en 2eme categorie invalidite
Bonsoir Je suis en.invalidite depuis 2014 en.2 eme categorie remuneree a 535 eur/mois. Pour des raisons financieres et parce ce que je m ennuie j ai t...