Les discussions
Taux d'incapacite permanente
en maladie professionnelle depuis le 10/01/2012 j'ai été opere le 18/04/2013 intervention : tenodese du biceps , reparation du sous scapulaire , acr...
Chute en me levant pour aller travailler
Bonjour à tous, Lorsque je me suis levée pour aller travailler, je suis tombée des escaliers chez moi. J'ai eu de très fortes douleurs au dos. je m...
Invalidité et démission
RésoluBonsoir Que perçoit une personne en invalidité totale : uniquement les IJ ou autre ? Est-il possible que celle-ci puisse démissionner alors qu'elle ...
Loie sur l'obligation de délivrer un devis
Bonjour Je recherche le numéro de loie et le code dans lequel elle est inscrite sur l'obligation des dentistes de délivrer un devis avant tous trav...
Cumul de pension d invalidite
Bonjour a tous ayant été reconnu en invalidite de métier par la caisse du Régime Social des Indépendant (artisan)je perçoit une pension d invalidite j...
Justification de ressources
Bonjour, Pour ma demande de CMU, je dois fournir les justificatifs de ressources de ma conjointe or nous sommes actuellement en separation de fa...
Santé invalidité
Bonjour actuellement en maladie depuis un an . Le médecin conseil de la Sécurité Sociale voudrait que je reprenne en mi-temps thérapeutique jusqu'au m...
Mutuelle
Bonjour Tous, J'ai souscrit, suite à une recherche comparative, par le biais d'internet , avec un correspondant qui m'a contacté téléphoniquement,( j...
Malade imaginaire
Bjr, Je connais une personne qui est en arret malzadie depuis 2 ans. Elle passe examen sur exament et elle n'a rien. De plus elle n'est jamais cont...
Rupture conventionnelle
bonjour, merci de me dire ce qu'il convient de faire : mon employeur me suggère une RC car je suis en invalidité catégorie 2 mis en place par la sécu...
Décition de la sécurité social de passer mon at en maladie
Bonjour, j'ai été convoqué par le médecin de la sécurité social qui à décidé de passer mon accident de travaille en maladie il y a 6 mois je me s...
Versement des ijss reclassement suite à aptitude avec réserve
Bonjour à toutes et à tous, Ma question porte sur la complexité du droit du travail et du droit de la ss. J'ai été, par le médecin du travail, j...
Mi temps thérapeutique non reclassement ijss
Bonjour à toutes et à tous, Ma question porte sur la complexité du droit du travail et du droit de la ss. J'ai été, par le médecin du travail,...
Ma mutuelle refuse ma demande de résilition
Bonjour, En début de mois de décembre, j'ai reçu mon appel à cotisations de ma mutuelle. Etant au chômage et sans revenus, et compte tenu des monta...
Indemnités journalie?re
Bonjour, Je suis esthéticienne, et je souhaitais savoir en cas d'arret maladie les 3 dernieres semaines d'un préavis 1 mois, quelle est le montant ...
Mgen :complément de salaire impossible, est-ce légale ?
Bonjour, Voici ma situation : je suis étudiant en Master 2 et AED à mi-temps dans un lycée. Le 1er décembre 2013, je me suis cassé les deux poignet...
Accident de sport
Bonsoir, Mon fils a eu un accident lors d'un raid sportif. Les concurrents devaient sauter sur une bâche sous laquelle les organisateurs avaient la...
Médecin traitant non profesionnelle
Bonsoir, J'ai demander une prescription d'un temps partiel thérapeutique au moi de février 2013 au prés de mon médecin traitant, je me suis redéplacer...
Rsi, cpam après un décès plus personne pour payer
Bonjour, mon beau-frère a créé une entreprise en 2011 qui a depuis fermée avec un CA à -3500€ elle a duré 2 mois avec aucune commande donc 0€ de ren...
Canal carpien..
Bonjour, J'ai 22 ans et souffre du syndrome du canal carpien, en partie du a mon job. Je voulais vous demander comment fonctionne la prise en charg...
Ancienneté syntec arret maladie
Bonjour, je viens chercher de l'aide, en fait je suis salariée dans une toute petite SSII qui suit la convention SYNTEC, je vérifie le règlement inté...
Je viens d'être reconnu inapte
bonjour, J'ai été reconnu inapte le 23 janvier 2014 et je suis en arrêt du le 2 décembre 2013. le 24 janvier j'ai été mon médecin traitant qui m'a...
Choix de l'organisme
on dois remplir le dossier de la demande de la CMU C moi et mon mari sachant bien que moi je suis en chomage, et mon mari travail et verse pour la m...
Bebe fente palatisne et labiale
FerméBonjour, j'ai eu mon 3 eme bebe avec fente palatisne et labiale mes 2 autres filles n'ont rien eu du tout ,puis je avoir un autre bebe comme lui ou ...
Licenciement
bonjour, si je suis en arrêt maladie depuid plus de 2 mois (opération d'une hanche)est ce que mon employeur peu me licencier pour d'éventuelle faux f...
Accident de la circulation
Résoluj etais garee je prenais mon sac dans le coffre de ma voiture quand une voiture est venue en marche arriere et m a percutee .j ai eu les 2 jambes coin...
Expertise médicale
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 15 mois, j'ai eu 2 expertises médicales, la dernière en date novembre 2013. je suis en arrêt maladie jusqu'...
Partenaire sous cmu comment la passé sous ma mutuelle
Bonjour, ma compagne et moi avons pris un appartement ensemble et nous nous sommes pacsé début décembre . Je cotise a une mutuelle obligatoire via...
Je me retrouve avec deux mutuelles ...
RésoluBonjour, Le 15 Novembre 2013 j' ai envoyé à ma mutuelle ( solly azar ) une demande de résiliation en lettre recommandé pour qu' elle prenne effet l...
Arrêt maladie en photo sur internet
RésoluBonjour, j'ai un ami qui a vu une photo (sur Facebook) de son arrêt maladie sur la page du restaurant dans lequel il travail cela ne me concerne p...
Attente de carte vitale
Celà fait le 10eme mois que j'attends ma carte vitale, je suis à la RAM, celà me pose des problèmes car il faut que j'avance les frais, et j'ai une pe...
Examen demain mais carte mutuelle expiree
RésoluBonjour, Je dois passer un electromyogramme demain après midi et me suis rendue compte que ma carte de mutuelle a expirée depuis fin décembre. Je s...
Médecin refus de se déplacer
RésoluBonjour étant en province nous avons un cabinet médical mais un gros soucis . On ne pourra bientôt plus être malade que pendant les horaires d' o...
Accident travail chômage formation souhaitée
Messieurs Suite a un accident du travail du as une chute je suis reconnu a un handicap a 20 pour cent par le conseil de la SS , entre temps ma ...
Indemnités journalières sécurité sociale
Bonjour et merci si vous pouvez me répondre car je suis très angoissée depuis ce matin, en regardant mon compte améli. Je m'explique : Je suis enceint...
Maladie professionnelle
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site, car je me pose des questions sur la santé de mon mari, mais elles restent sans réponses. Mon mari qui es...
Qui a raison ? moi ou mon patron ?
Bonjour , Jeudi , faisant une activité avec EPI , une particule est quand-même rentré dans mon oeil malgré mes lunettes de protections. Je me sui...
Modèle de lettre
Résolumerci , de me faire parvenir des modèles de lettre pour une "demande de congé longue maladie." Cordialement
Rsi ou cpam?
Bonjour, Je suis en cours de création d'entreprise toutes mes démarches administratives ont été réalisées, j'attends aujourd'hui un agrément pour ex...
Est-ce à l'employée ou à l'employeur de résilier mutuelle sté
Je travaillais dans une société où nous avions une mutuelle intégralement payée par l'employeur, les avis d'échéances, courriers arrivaient directeme...
Demande de solutions pour quitter un poste à cause d'anxiétés et
Bonjour à tous, Etant actuellement en arrêt maladie pour cause de TAG (Trouble Anxiété Généralisé), je souhaiterais avoir quelques renseignements a...
Problème affiliation cpam ou rsi
Résolu/FerméBonjour, alors voilà mon problème : j'ai créé ma micro entreprise en mai 2008 mais vu que cela ne marchait pas je l'ai radié en janvier 2009. Avan...
Expertise médicale suite à un arret maladie
Résoluj'ai eu une expertise médicale il y a 3 mois, j'ai été jugée inapte à la reprise du travail, le medecin conseil me convoque à nouveau la semaine proch...
Invalidite impots
j ai une pension d invalidité 2 aussi une assistante sociale m avais dit que je devais avoir doit a une 1/2 part supplémentaire sur ma feuille d impô...
Remboursement mutuelle pas complet
Bonjour, voila ,ma fille a une tres mauvaise dentition et a besoin de couronne ,ma mutuelle ne m'a pas tout remboursser avec juste comme motif sur...
Convocation ss pour invalidité.
Bonjour, Je comprend pas qu'au bout de 6 mois d'arrêt maladie ,aujourd'hui je viens de recevoir de la SS un dossier a remplir pour une mise en inval...
Converture assurance maladie chômage
Bonjour à tous, J'ai de nombreuses questions à poser. Je suis actuellement à la recherche d'emploi depuis le 01/01/2013. En 2013, j'ai cherché du ...
La sécu ne verse plus indemnités journalières à mon entrepri
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une opération de l'épaule qui m'empêche de lever le bras gauche. C'est le deuxième mois que la sécuri...
At, j'ai du avancer les frais, qui me rembourse ?
Bonjour, Je me suis cassé une dent sur un chantier en juillet dernier. Les deux dentistes que j'ai vu suite à cela ont refusé de prendre la feuil...
En arret et fin de contrat
Bonjour, voila je suis en arret maladie depuis debut septembre suite a une grave hospitalisation. Mon CDD n'a donc pas été renouvelé et il se termi...