pluminette
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2013StatutMembreDernière intervention11 avril 2013
-
11 avril 2013 à 08:48
SUJI KENZO -
9 août 2014 à 10:11
avril Bonjour,
Ce 8 avril 13 mon Mari a faite une chute à l'entrée intérieure du Magasin vers 15h45. Il a glissé et s'est prix les pieds sur un sac en plastique au sol, était-c e moullé que sais-je (c'était tout près du rayon légumes) . Très mauvaise chute, plus moyen de pouvoir le relever même pour l'assoier. Le magasin a appelé un ambulance et il a été transporté aux urgences de l'hôpital le plus proches. Douleurs atroces , incapacité de bouger ne fut-ce qu'un peu la jambe. Pour lui faire un bilan et pouvoir l'eximer avant les radios , ils ont du d'ores et déjà lui faires des injections anti douleurs. Conclusion, le femur "cassé" et pleins de fractures depuis l'aine juqu'au bas de la jambe. IL souffrait le martyr. J'ai immédiatement joint un chirurgien "spécialisé" et ai demandé si on pouvait le transférer dans cet hopital. Ce qui a été fait aux environs de minuit.
Ce 9 avril il a été opéré (opération lourde et longe) et il est resté aux soins intensifs depui la veille après-midi jusqu'à hier midi. Comme nous devions partir en vacances ce 1er mai, j'ai recu pour l'annulation un document de l'hopital comme quoi il ne pourrait pas voyager minimum avant 3 mois. J'ai avec un peu difficulté obtenu finalement les coordonnées de l'assurance Carrefour que j'ai contacté. Je n'ai pas pu obtenir copie de la déclaration faite par le Magasin on m'a simplement dit que je devais prendre en charge tous les frais d'hospitalisation, opération, ambulance etc ...à priori et seulement après l'assurance "décidera". Le voyage que je vien s d'annuler, remboursement avec perte évidement à ma charge puisque cela ils n'en tiennent pas compte ainsi que les taxis quej'ai pris pour me déplacer jusqu'à la clinique et l'hotel bien évidemment . Je vais avoir 73 ans, je suis choquée au maximum et je crains beaucoup pour les suites de la convelance de mon marii sera longue (même si celui n'a que 65 ans) ! Je suis quasi certaine que non seulement ce sera très long comme revalidation mais qu'il en gardera des séquelles. Je n'ai malheureusement pas d'assurance protec tion juridique en dehors de celle combinuée avec l'assurance "auto". En ce qui me concerne, je ne conduit pas( j'ai n'ai pas d'aide ayant perdu mon enfant)ni famille mais ça ira même si je suis très choquée. Je voudrais juste une petite aide pour me dire si je dois d'ores et déjà prendre un avocat ou faire une procédure pour défendre nos intérêts. Le magasin est tellement flou ainsi que l'assurance dans leurs réponses. Je suis si triste de voir mon mari dans cet état. Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai besoin
A voir également:
Chute dans un supermarché carrefour condamné à verser 20000 euros
Merci pr votre réponse. Mon mari a subi immédiatement une opération lourde d'une durée de 5h(1 jour 1/2 aux soins intensifs, etc... !!!!) . Le femur cassé et ouvert + pleins de petites fractures c'est dire si la revalidation sera très longue dixit le chirurgien. Bientôt 3 semaines d'ores et déjà d' hospitalisation et pr l'instant on prévoit encore 6 semaines pr revalidation en1ere étape : remuscler intensivement le côté non blessé et ensuite 2ième étape débutera une kiné active sur la jambe blessée en espérant qu'il pourra remarcher (c'est mon voeux le plus cher) .... . Vous aviez entièrement raison, c'est la responsabilité de Carrefour. J'ai par conséquent, déposé plainte au Parquet c'est vraiment trop grave cet accident et ai demandé par le biais de la police de saisir preuve de cette chute via leur camera mais il semblerait selon Carrefour que la journée concernée est rapidement effacée (bizarre ???) Bien entendu, la responsabilité de Carrefour est engagée mais tenant compte de ce qui précède et d' une hospitalisation de longue durée..... je vais me faire aider par un avocat spécialisé en accident de personne lésée !
Je suis d'accord carrefour doit faire que ses locaux soient propres et sécurisés. N'hésitez pas a voir pour une aide juridictionnelle. Et si vous en avez les moyens assignez les en justice pour remboursement des frais médicaux ( appeler aussi votre CPAM pour voir si un recours contre tiers est possible face a un magasin et non une personne physique) ainsi que pour l'annulation du voyage et le prejudice moral .
Bonjour nes-89,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre message et j'en prends bonne note même si tout cela me sera pénible, c'est trop conséquent cet accident et je ne baisserai pas les bras.
Je pense que le CPAM correspond à une Caisse assurance maladie (Mutuelle) en Belgique ? Je vais me renseigner. Un grand merci pour vos bons conseils .
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
J'espère que cette affaire est à présent réglée et surtout que la santé du monsieur accidenté c'est rétablie.
Il faut savoir que le magasin a une assurance responsabilité civile ,pour tous ses clients .L'enseigne est responsable de l'hygiène et de la propreté à l'intérieur du magasin.
De toutes façons ,la CPAM(sécurité sociale )a certainement fais un recours contre l'enseigne,car lors de la déclaration, la case accident a du être cochée;ce qui entraine automatiquement une enquête de l'assurance maladie obligatoire et une demande de remboursement auprès du responsable de l'enseigne (présumé responsable de l'accident)
La même chose se produit ,si par exemple un enfant heurte un charriot qui traine dans les allées .
La grande enseigne ne peut pas se soustraire et dégager sa responsabilité par des artifices suspectes ,au risque de se voir poursuivie pour détérioration volontaire de preuves et là cela relève ,non plu du civil ,mais du pénal ,avec mise en cause directe du gérant du magasin.
Amicalement vôtre
Suji KENZO juriste
polux125
Messages postés2039Date d'inscriptionvendredi 5 novembre 2010StatutMembreDernière intervention14 décembre 2024 11 avril 2013 à 10:11
Bonjour,
Je comprends votre peine et votre désarroi face à l'accident qu' a eu votre mari, et j'imagine tous les soucis que cela peut vous causer, mais je n'adhère pas à votre démarche qui semble être de vouloir engager la responsabilité du magasin.
Votre mari a fait une chute dans le magasin et même si c'est à cause d'un sac plastique qui était parterre sur lequel il aurait glissé, cela n'est pas la faute du magasin, car c'est surement un client qui à laisser tomber ce sac (j'imagine que vous parlez d'un sachet transparent pour mettre les légumes, vu que vous parlez de la proximité du rayon légume) ?
27 avril 2013 à 00:21