Les discussions

De l'invalidité à la retraite

Bonjour la CPAM vient de m'informer qu'à partir de juillet 2018 elle basculait ma pension d'invalidité en pension de retraite ,est-ce que je doit cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Motard92

J'ai bloqué les prélèvements de mon assurance: risques ?

Bonjour, Pour faire simple il y a quelques mois (avril 2017) j'ai décidé de changer de mutuelle. J'étais chez Swisslife, il me remboursait rien et...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Maladie professionnelle complement de salaire dans le transport

bonjour a tous , je suis actuellement en mal pro et ceci depuis plus d'un an,je suis dans le transport de marchandises mon employeur m'a payé mon sala...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
rosieres1

Recours si refus administratif

Bonjour, Je comptais faire une demande d'invalidité auprès de la CPAM avec l'appui de mon médecin mais je me rends compte que je ne rentre pas dan...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Sakura01

Arrêt maladie longue durée

Bonjour, Je voudrais savoir si la durée de l'arrêt de travail longue maladie (en rapport avec une ALD) est toujours de 3 ans. On vient de me dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
rosieres1

Remboursement de lunettes

Bonjour, Je suis dans un problème avec l'opticien. En Octobre 2017, j'ai visité un magazin (nommé A) et réalisé un devis avec un opticien que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
ptiboy

Cmu. acs

Bonjour* Quel montant dzclarer le revenu fiscal de reference ou le montant des revenus global. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
rosieres1

Du bruit en permanance depuis 3 mois

Bonjour, Nous sommes confrontés à du bruit du à un chantier de construction privée sur la corniche escartefigue à Toulon . Depuis 3 mois , De 8 h du ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige facture

Bonjour, j'attends toujours que l'on me rembourse un trop perdu du cabinet dentaire de 300€ La gestion comptable apparemment est centralisé. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Energizor

Transfert hospitalier en ambulance sans accord préalable

Bonjour, Après une Hospitalisation de 3 mois suite à une maladie grave, l’hôpital de Lyon à organisé mon transfert vers un centre de rééducation en ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
SK

Orthophoniste

Bonjour mon fils a une orthophoniste depuis peu soit elle anule les rdv pour differentes raisons soit elle met un autre enfant adans le cours de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
rosieres1

Heure de délégation pendant un arrêt de maladie?

Bonjour, existe t 'il un texte de loi au sujet d'un élu qui est en arrêt maladie et qui aurait le droit de prendre ses heures de délégations. Codiale...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
zozo

Dossier medical recut sans devit préalable.

Résolu

Bonjour, j'ai demande mon dossier médical par courrier , on ma prévenu que c’était payant mais on ne ma pas envoyer de devis avant l’envoi du dossier ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
rosieres1

Demande renseignements

Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je suis inscrite sur un forum et j'espère trouver des réponses à mes questions ici. Avec mon ami nous allons c...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Audrey07071987

Hausse csg sur pension invalidité

Bonjour, je viens de recevoir ma pension d'invalidité j'avais la csg à taux réduit à 3.8% et là sans que j'ai rien envoyé sur mes revenus la csg est...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
mali85410

Prise en charge piles pour prothèse auditive ?

Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 79 ans est porteur d'un appareil auditif (depuis quelques années) acheté auprès d'un des réseaux d'audioprothésistes en F...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
rosieres1

Raté le rendez vous d la cpam

Bonjour, Jai une question pour un ami qu a raté son rendez vous de la CPAM . Il est en arret de maladie et il vit une depression . Que doit il fa...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xler42

Stopper une demande de maladie pro

Résolu

bjr j'ai une epicondylite depuis 2 ans et demi. j'ai fait une demande de maladie pro..... sauf que depuis j'ai fait une injection de plaquettes et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
xler42

Attestation prise en charge 100% perdu

Bonjour, J'ai perdu mon attestation 100% infertilité que dois je faire SVP . J'ai contacter la sécurité sociale ainsi que ameli mais pas de solution...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Sinayanil

Aah compte bancaire

Fermé

Bonjour, je souhaite prendre un 2 eme compte bancaire mais tous comme fortuneo ils acceptent pas les handicaper et demande beaucoup d'argent en depa...

Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
ericdupt13

Qui contacter

Bonjour, Actuellement autoentrepreneur, j'ai une demande concernant ma carrière antérieure en tant que salarié. Ameli refuse tout contact disant que...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
kmchen

Poux

Fermé

J’ai des poux. C’est ma plus grande phobie. Quel est selon vous le meilleur traitement sachant que si cela me détruit les cuir chevelu sa met égal. ...

Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Invalidité et aah

Bonjour , En 2018 allez-vous augmenter ma pension d'invalidité qui est actuellement d'un montant de 625,32 Euros , mon AAH et celle de mon épouse ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
rosieres1

Saisie sur pension d'invalidité

Bonjour, mon ami est en invalidité et touche une pension de 980euros. il a 3 enfants et son ex-femme a obtenu une pension alimentaire de 180euros. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
sleepy00

Cure thermal

Bonjour actuellement je suis en accident de travail mon médecin m’a fait un dossier pour une cure thermal je voulais s avoir si tout est pris à 100pou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
rosieres1

Première embauche de travail

Bonjour, Demain je passe mon premier entretient d'Embauche, j'ai récemment quitté l'école supérieur dans laquelle j'étudiais or je n'ai pas encore...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Potager23

Calcul de la pension d'invalidité

Bonjour, je vais recevoir une pension d'invalidité de 1ère catégorie. N'entrent dans le calcul que les 10 meilleures années travaillées en France, à l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rosieres1

Rachat de rente

Bonjour, J'ai 13%dicapaciter permanente j'ai 67ans je touche 295€ par trimestre combien je toucherait ont rachetant 1/4 de ma rente merci

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rosieres1

Enfant gravement malade

Bonjour, Mon fils est atteint de drépanocythose en Afrique, il souffre vraiment, j’ai dépensé des sommes en sommes en vain. Je voulais savoir comme...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Bilan biologique avant rdv à la commission médicale

Bonjour, Mon conjoint a rendez vous demain matin dans un laboratoire pour une prise de sang. Cela concerne un bilan biologique (CDT), suite a une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Imposition en ald

Résolu

Bonjour, En 2017, j'ai été imposée sur le montant de mes indemnités journalières que mon employeur à perçues. En raison d'arrêts de travail correspo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Picardchoise

Lettre demande d'argent par la c.e.g.i.r...(laboratoire marbeuf)

Bonjour, Je viens de recevoir cette lettre... Je ne comprend pas, je n'ai jamais reçu de lettre auparavant me demandant de payer quoi que ce soit. ...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
djivi38

Maladie et cdd

Bonjour,Je travail dans une usine automobile depuis plus de un an Javais un CDD de 12 mois puis on m'a prolongé pour un autre CDD de 6 mois. Depuis...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
sammy.sammy

Loi française

Bonjour, Des jeunes squattent, fument des joints, pissent dans les escaliers. Ça fait deux ans que ça dure. Que faire pour que ça cesse? Sachan...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Misha-dok

Refus d'hospitalisation

Bonjour, Ma grand-mère est en fin de vie pourtant, sous prétexte de manquer de lit, l'hôpital de la ville la renvoie chez elle dès qu'elle y va. Ell...

xler42

Contestation ipp sécurité sociale

Bonjour ! Je veux contester la décision de la sécurité sociale concernant le taux d'IPP suite à un accident de voiture en sortant de mon lieu de tr...

rosieres1

Feuille d'ouverture de droit

Bonjour, je souhaite obtenir une feuille d'ouverture de droit j'ai activé ma carte vitale et je dois transmettre ce document pour ouvrir une mutue...

rosieres1

Absences d'indemnités

Bonjour, pendant plusieurs mois la CPAM ne m'a pas versé d'indemnités, je dois tout de même envoyer mes attestations journalières à la caisse prévo...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Discopathie dégénératrice

Bonjour Après plusieurs examens IRM ect On constate que l4 l5 es touché Cela révèle une hernie ect Je suis exposé depuis 10 ans au charge lo...

rosieres1

Arrêt maladie avec 2 employeurs

Bonjour, j’ai 2 employeurs. Le premier nécessite la conduite automobile que je ne peux plus exercer pour cause de lombalgie chronique, le deuxième emp...

Xler42

Problème date début arrêt maladie de nuit

Bonjour à tous, Je vais essayé de résumer au mieu le problème que je rencontre et m´excuse d’avance si ce n’est pas très Clair. Alors voilà, j...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Aztech

Csg et invalidité categorie 2

Bonjour, je viens de recevoir le montant de ma pension ,1120 euros avec une déduction de 73,92 euros de csg et 5,60 euros de rds .soit 1037.13 euros....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rosieres1

Cumul invalidité et pension

BJ.peut.on cumuler pension invalidité 2 ème catégorie et retraite.mon mari a une rente invalide maladie professionnelle.de la secu

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rosieres1

Refus de nouveau patient

Bonjour, Mes enfants viennent d'aménager dans une nouvelle commune . Leur bébé est malade et les 5 médecins refusent de prendre de nouveaux patien...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rosieres1

Calcul du rachat de rente

Bonjour, Je souhaiterais savoir que est l'âge réel a appliquer à la demande de rachat de rente. En effet les barèmes mentionnent l'âge de CONSOLID...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Clarck

Renseignements

bonjour , je viens vers vous car j'ai fait une demande d'asc aupres de la seciritée sociale et celle ci ma etait refuser car pour eux je gagne trop ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
rosieres1

Saisie sur salaire durent arrêt travail

Bonjour , je suis actuellement en arrêt travail depuis plus d'un mois , donc zero euro de salaire . mais la saisie a était faite , j'ai donc une fiche...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rente conjoint maladie professionnelle

bonjour, le conjoint bénéficiaire d'une rente maladie professionnelle (versé par la CAA) suite au décès du bénéficiaire perçoit-il à vie cette rente...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
rosieres1

Frais d'hôpital

Bonjour, mon beau-fils( fils de mon compagnon) a des frais d'hôpitaux suite à un accident( il a cassé notre voiture), mais il ne travaille pas et pas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
41dom

Remplacement illégal pension invalidité par une rente mp

Bonjour, I) Considérant l'organisation actuelle du régime général qui résulte de l'ordonnance de 1967 qui instaure la séparation de la sécurité so...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
xler42
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 14 424