Les discussions

Demande de droit a la cmu

Bonjour Mes revenus sont inférieurs a 1000€/mois ma fille est a ma charge ai-je droit a la CMU? Merci de votre retour.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Any--Ly

Rupture période d’essaie

Bonjour, actuellement en contrat d’apprentisage dans une entreprise, je me suis fais renverser en scooter et ma jambe a était touché donc j’ai eu un a...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Soldaryan

Invalidité après prevoyance

Bonjour ma prevoyance me refuse la rente invalidité cat 2 à 80%.car l invalidité est arrivé après la portabilité. Pendant la portabilité j étais en a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
rosieres1

Indemnité journalière en ald

Bonjour, J aimerais savoir combien de temps. Dure les versements indemnité journalière en ALD

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
rosieres1

Validité de carte sweat mutuelle après expiration

Bonjour, Je vous explique mon problème ma carte de mutuelle périme au 31/12, j'aimerais savoir si il y a un délai legal de couverture après l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Eve

Reconnaissance en at

 Résolu

Bonjour, En 2001 j'ai eu un infarctus du myocarde avec trouble du rythme cardiaque survenu pendant le travail donc reconnu en accident de travail.De...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
radoudo

Acciden de travail

Bonsoir Je travail dans une grande usine automobile comme cariste.conducteur d'engin. Îl y'a 2 mois j'ai eu un accident Impliquant un engin de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Pierre14041955

Caisse de prévoyance

Bonjour, je vois des personnes en invalidité qui touchent d'une caisse de prévoyance ou dois je me renseigner ? a mon ancien employeur ? je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Reprise du travail

Bonjour Suite à un accident du travail pour lombosciatique j'ai été en arrêt de travail pendant à peu près 2 ans ensuite le médecin traitant m'a mis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Pierre14041955

Invalidité cause accident de la voie publique

Bonjour, Je me permet de vous contacter ,voilà j'ai eu un accident de la voie publique en 1984 ,cet accident a engendré beaucoup d'interve...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Motard92

Cumul aah et pension invalidité ?

Bonjour, est il possible de cumuler la aah avec ma pension invalidité ?merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Motard92

Mise sous tutelle

Bonjour, Un ami qui à fait récemment un AVC, il peut plus parler pour l'instant, l'hôpital ou il à été hospitalisé à décider de le mettre sous tutel...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Mutuelle entreprise et retraite

Bonjour, retraitée depuis 4 ans j 'avais continué à bénéficier de la mutuelle entreprise , je peux actuellement bénéficier de la mutuelle d'entrepri...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
tourard

Agent administratif/ accueil

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 4 décembre jusqu au 31 inclus. J ai envoyé toute mes fiche de paye de cette année plus mon attestation de s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Laura Rebato

Pension et rsa

Bonjour, J'étais en arrêt maladie depuis 1ans et demi.la je suis passé en pension d'invalidité de 1er catégorie et la médecine du travail me reconn...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
sophie44

Chevauchement de deux mutuelles = non remboursement depuis 6 ans

Bonjour, J' avais une mutuelle (simone) d' entreprise obligatoire qui se terminé en 2007. J' ai repris une mutuelle (germaine) en 2011 et depuis...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
pseudonymeanonymemoi

Suspension de mes indemnités journalières

Bonjour, Le médecin conseil ma envoyer une lettre recommandée le 18.12.17 en me notifiant cas compter du 16.12.17 mon arrêt n'était plus justifié al...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
rosieres1

Changement de catégorie d'invalidité

Bonjour, Je suis atteinte de rhumatisme psoriasique , j'ai besoin d'aide pour ma toilette et pour ma maison , je n'arrive plus à en assurer l'ent...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Forfait hospitalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu que le forfait journalier en hospitalisation devrait augmenter au 1er janvier 2018, est-ce bien le cas ? à quel date prendra-...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
dany311

Dossier suivi de grossesse

Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème. J'ai été hospitalisée du 26/11 au 30/11 pour une fausse couche tardive à 20sa. Pendant mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Dossiergrossesse

Absence injustifiée arrêt maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie en date du 14/12/17. J'ai posté ce même arrêt de travail pour mon employeur en date du 16/12/17 dans la matinée....

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Paiement des congés payés pendant arrêt

Bonjour, Je suis télé-vendeur, et je suis en arrêt de travail depuis 18 mois à cause de problèmes aux cordes vocales. J'aimerais savoir si durant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Legeekmoderne

Indemnités arrêt maladie

Bonjour* Licencié au mois de septembre je travaille sous contrat hebdomadaire dans une autre entreprise qui doit m embaucher en CDI mais je dois me...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
eric46140

Cotisation puma

Bonjour, Divorcée sans emploi, j'ai élevé mes enfants et ai bénéficié de l'assurance maladie . L'urssaf me demande une cotisation subsidiaire mala...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
rosieres1

Les droits d'un retraité expatrié

Bonjour, Je suis retraité de nationalité Française et je réside en Indonésie depuis Mai 2013. Ma pension est verséé par la CARSAT de Lyon. En pr...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Wayan JC

Invalidite et prime de noel

 Fermé

Bonjour, depuis 4ans je suis en invalidite 1ere categorie ; je touche donc une pension mensuel de 515euros par mois !!! et voudrai savoir si je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
maylin27

Indemnités journalières et congés sans solde

Bonjour, Fin 2016 j'ai obtenu l'accord de la sécurité sociale pour effectué une cure thermale. J'ai fait cette dernière en février 2017 et mon arrêt ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
rosieres1

Quel mutuel choisir ??

Bonjour, Avec une simple recherche sur la toile et vous avez une multitude de mutuelle moins cher les aunes que les autres .. Oui mais quand il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Maladie professionnelle et congés payés

Bonjour Lorsqu' on est reconnu en maladie professionnelle est qu on acquiert des congés payés pendant cette periode ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Changement de caisse obligatoire après changement de situation ?

Bonjour, j'ai travaillé environ 2 ans en tant que fonctionnaire dans l'éducation nationale. J'ai alors quitté la sécurité sociale cpam pour rejoindr...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Numéro sécurité sociale

Bonjour, Je souhaiterais retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari décédé en2006. Comment dois-je mi prendre. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Wayan JC

Accident du travail chez un client

Bonjour a tous Je vous résume ma problématique,j'ai chuté dans le cadre de mon emploi chez un client en descendant un escalier amovible de 20 mèt...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Rente invalidité de la sécurité social est elle a vie.

Bonjour* Mon épouse a une rente de la sécurité social. Je voulais savoir si elle est a vie ou seulement jusqu'a la retraite. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Traitement par nebulisation

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si mon medecin traitant peut me prescrire un taitement par nébulisation Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Prise en charge de soins effectués en polynésie française

Bonjour, Mon fils est en litige avec la sécurité sociale en France (Val d'Oise) auprès de laquelle il est affilié. Il est en Polynésie française de...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
citronelle23

Atteint d'une scoliose je cherche si l'operation est evitable

 Résolu

Bonjour, sinon quel serait un bon hopital pour mon probleme de dos voire autres alternatives merci d'avance --   la vie est plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
roger83600

Catégorie 2 et prevoyance

bonjour, voila ma question .......... j'ai ete mis en invalidité 1ere catégorie cpam 2011 pour raison de santé . j'ai été licencier en 2012 ,j'ai bene...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
wuza68

Pension d'invalidité de guerre

Bonjour, mon père est mort en 1987 il touché une pension d'invalidité de guerre suite à un blessure lors de la seconde guerre mondiale, j 'ai retrou...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Misha-d'ok

10 ans d arrêt maladie au secours et pas d invalidité ?

Bonjour Je désespère pour ma maman qui a eu un accident de vie....puis Elle s'est retrouvé invalidé. Depuis cette accident cela fait 10 ans qu elle e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
xler42

Retour au travail

Bonjour, Suite àune opération je suis arrêté depuis peu plus de 6 mois. Ai je le droit d exiger de reprendre mon poste auprès de mon employeur à mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
xler42

Vol document d'arrêt de travail

Bonjour, Que doit on faire, si on s'apperçois après plusieurs années que son employeur vous a volé votre arrêt de travail, pour vous faire travaille...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
temps9

Invalidité : définition travail salarié ou assimilé (ss)

Bonjour toutes et tous, L'assurance maladie vient de me notifier un refus administratif d'atribution de pension d'invalidité. Outre le fait qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d'invalidité

Bonjour Dame de 63 ans portugaise vie hébergé chez sa fille depuis 4 ans on france , dépendente on raison de son handicap mental , impossible de v...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
doris33

Formalitées administratives

 Fermé

Bonjour, je vous remerci pour votre réponse . Pourrais vous m'informer si les condictions de résidence éxigées (10 ans), concernent les ressortissa...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Maladie

Bonjours Suite à un problème de santé grave je voudrai faire une demande de longue maladie Comment doit je procéder ???? Quel sont les indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
djivi38

Demande invalidité cpam, refus par rsi....

Bonjour, suite à des problèmes de colonne vertébrale résultant d'une malformation congénitale j'ai du me mettre en arrêt maladie en septembre 2008 ...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
mag

Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
kiwach

Rupture conventionnelle et reprise d'études

Bonjour, Ce simple, j'envisage faire un MBA de 1 an et pour ça mon patron va me donner un rupture conventionnelle de contrat, donc la questions,1.S...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
AVMF

Invalidité de niveau 2 et pôle emploi

Madame, Monsieur. Bonjour, je suis atteint de fibromyalgie, du syndrome de di Georges, je possède une hernie discale et plein d'autre problème de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ConichonAAA

Invalidité et déclaration des revenus de prévoyance

Bonjour, J'ai lu tous les posts et j'ai noté que "La protection sociale complémentaire a pour objet de venir compléter les prestations offertes pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rosieres1
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 14 344