Les discussions
Lmde (demande)
Bonjour, J'ai déjà envoyé mon dossier par courrier à la LMDE , mais comment on peux savoir que la LMDE a accepté le dossier ou mon dossier est en co...
Juge hôpital psychiatrique
Bonjour, Mon conjoint est hospitalisé suite à une dépression. J'ai appelé l’hôpital qui m'a fait part qu'il devait passer devant le juge la semaine...
Mon médecin traitant, est t'il suspendu ?
Bonjour à toutes et tous bonjour mon médecin traitant est aux abonnés absents, il prend des rdv, mais ne les honorent pas, les consultations, à ...
Mutuelle sans sécurité sociale
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de souscrire a une mutuelle de santé sans de numéro de sécurité sociale. Mon mari australien ( visa ...
Obetnir sa retraite a taux plein
Bonjour, je suis née en 07/01/1957 JE SUIS ACTUELLEMENT EN ARRETLONGUE MALADIE . Le médecin conseil de la sécu a décide de me mettre en invalid...
Fin de contrat pendant arret maladie et pension d'invalidité
Bonjour à tous, Ma situation est un peu complexe, j'ai plusieurs questions. Tout d'abord, je suis en CDD-CUI, en arret maladie depuis le 10 févrie...
Déces conjoint et capital décès
Bonjour, Je cherche à faire valoir mes droits au sujet de la garantie décès de ma mutuelle santé / prévoyance souscrite par mon conjoint décédé qui é...
Invalide catégorie 2 percevant allocation chomage
Bonjour, Accidenté de la route en 1982, invalide à 80 pour cent, reconnu travailleur handicapé categorie 1 en 1985. Je suis par la suite devenu éduc...
Maintien de droits
Bonjour, Je suis gérant salarié minoritaire d'une SARL et affilié au régime général de sécurité sociale. Jusqu'à présent, afin d'être maintenu d...
Cpam
Bonjour, Depuis le 5janvier je suis en rechute accident du travail reconnu par le médecin conseil..et toujours pas d indemnités que faire
Résiliation d'une mutuelle
Bonjour, Suite à une résiliation de la mutuelle en cours d'année , les prélèvements ont durés jusque a l'échéance du contrat. Soit 6 mois de pré...
Exoneration de taxe fonciere ou reduction
Bonjour suite a une mise en invalidité le 01:04:2018 Age 61 ans, retraite pleine a 67 ans compte tenu de mon invalidité puis je obtenir une exon...
Congé pour absence
Bonjour, Actuellement en accident du travail au moins jusqu'en Aout 2018 . Pour Pentecote , je dois m'absenter au moins 5 jours , je voudrais sa...
Accident de travail enquête avance pa
Bonjour j'ai était victime d'un accident de travail en 2016 qui ma coûter un pouce(pas de sécurité sur la machine retirer par l'employeur pour gagn...
Rente ipriac
Bonjour, J'ai debut juin 2016 monté un dossier ipriac pour percevoir une pension complémentaire a ma pension invalidité que je percoit depuis le 1e...
Hospitalisation d'office sans troubles mentaux.
Bonjour, J'ai une question toute simple mais qui suscite tout de même une situation complexe. Voilà je suis nouvelle recrue chez les Sapeurs-Pom...
Schizophrène en cld
Bonjour, voilà mon fils est dans la fonction hospitalière depuis 12 ans, malheureusement il y a pres de 2 ans passés mon fils a ete diagnostiqué sc...
Payement du salaire pour arret maladie + de 3 moi
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis le 30 Novembre 2017 pour un problème au niveau de l'épaule et de mon bras gauche avec en...
Demande de couverture santé
Bonjour, Je suis la veuve d un ancien combattant marocain ,j ai 89 ans je ne savais pas comment obtenir la couverture santé française ici au Maroc ...
Demande de code de l'organisme de rattachement.
Serait-il possible de m'envoyer mon code de l'organisme de. Rattachement dont je fait partie svp. Merci d'avance N' de sécu 1 78 08 59 350 354 08
Suspension de congé parental pour demande ij
Bonjour, Je suis tombée enceinte pendant mon congé parentale qui se terminait le 5 octobre 2017 j'ai ensuite prolonger auprès de mon employeur un au...
Arret maladie multi employeur
Bonjour J'ai deux contrats de travail je suis en congé pour l'un (pour un mois)et je viens d'avoir un arrêt. En sachant que je travaille uniquemen...
Cumul pension invalidité+prévoyance+salaire
Bonjour, Après 2 visites de médecine de travail j ai passé en invalidité 2.apres ça mon employeur m'a pas licencié ni reclassement.alors je touche l...
Retraite à taux plein, même si retrait pension?
Bonjour, Je vais peut-être bénéficier d'une pension d'invalidité (cat.2) ou d’une allocation adulte handicapée, tout cela est en cours, je ne sais...
Résilier mon contrat
Bonjours , Mme ou Mr .ayant déjà une complémentaire santé depuis le 12/02/2015,, j ais effectuer une demande auprès de cette seconde mutuelle validé ...
Arrêt maladie pour une demi-journée
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial titulaire en mairie et je me suis absentée pour maladie une demi-journée. Dans ce cas, est-ce qu'on m'...
Suivi du conjoint hospitalisé
Bonjour En janvier dernier mon conjoint a eu un grave accident de la route qui la plongé dans un coma Depuis il s'est réveillé et parle désorma...
Reprise de travail
Bonjour, je suis en invaliditè avec une pension de 920 euros par mois..je souheterais reprendre une activitè pour la saison d'ètè,comment celà se pa...
Texto de ma chef
RésoluBonjour, J'ai un arrêt d'une semaine et au milieux de celui-ci, ma chef envoi un texto pour savoir si je reviens la semaine prochaine alors que moi-...
Après l'aggravation de mon accident travaille est
Bonjour, Après l'aggravation de mon accident de travaille est ce que j'ai le droits de demande une deuxième fois d'une rachat de mon accident travai...
Les indemnités journalières
Bonjour, je viens vers vous car je voulais savoir si la cpam peut nous annulé nos indemnités car je suis enceinte et je suis en arret depuis quelque m...
Maintient de salaire
je suis en cdi cc51. contrat signé le 25 02 17. je suis en arrêt maladie depuis le 13 11 17 et indemnisée seulement par la ss. Au jour d'aujourd'hui ...
Nouvelle mutuelle et ancienne non resiliee
Bonjour En avril 2016 j ai souscrit une nouvelle mutuelle pensant que l autre se résilier d office .aujourd'hui il la première mutuelle me réclame 1...
Cmu cmu-compl.
Bonjour, J’habite en France, à Saclay plus précisément et aimerai savoir comment on peut obtenir la CMU quand on est invalide à 80%. Merci
Mutuelle obligatoires
Bonjour un collègue à moi est en arrêt maladie depuis quelque mois et on lui à retirer sa part mutuelle sur sont 13 éme mois,l entreprise à tel le dro...
Diagnostic erroné
Bonjour Je voudrais soumettre le cas de mon gendre. Paul 46 ans sportif et sans tabac ne consulte quasi jamais son médecin...car il n'en a pas besoi...
Pas d’indemnité
Bonjour, J’ai signé un contrat saisonnier qui commençait au 26/01/2018 jusqu’à fin octobre. Je suis saisonnière depuis 5 ans. Malheureusement j’ai e...
Solde rtt licenciement inaptitude après maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis novembre 2017, pour cause d’épuisement Professionnel. J’ai cumulé 20 jours de rtt et j’en ai pris 10 en...
Refus résiliation mi de l'année 2017
Bonjour, L'an dernier 2017, j'ai eu un soucis avec mon ancienne mutuelle (oréade), j'ai voulu résilier ma mutuelle pour partir sur la nouvelle mut...
35h refusé
RésoluBonjour, mon directeur m'a promis de signer un contrat de 35 h début mars 2018 j'ai eu un accident du travail début avril et du coup il m'a dit qu'il ...
Protection sociale sans pension de réversion
Bonjour, mon père vient de décéder, laissant seule ma maman âgée de 90 ans qui n'a jamais travaillé et qui a des revenus propres supérieurs au plafo...
Régularisation prélèvements mutuelle
Bonjour, Mon employeur à eu un contrôle de l'URSSAF qui lui a dit qu'elle n'était pas en règle car vu nos conventions collectives je devais adhérer à...
Résiliation chez néoliane
Bonjour, J'avais souscrit un contrat de complémentaire chez Néoliane que j'ai voulu résilier et qu'ils ne veulent pas que je résilie. J'ai reçu...
Prevoyance
Bonjour, je suis en invalidite categorie 2, suite a un accident de travail en tant que chauffeur poids lourds en decembre 2000, je viens juste de m'a...
Probleme avec ma prevoyance de la categorie 2 mis
Bonjour, bonsoir j aurais voulue savoir une information tres inportante a toute les personnes qui pourait me repondre voila ma question tres inpor...
Suite a un appel a ma prévoyance
FerméMa prévoyance se base sur 17340€ net annuel et ma pension et 2 catégorie et de 860€ et ma prévoyance me donne 75% des 17340 égale a 230€ mensuel avec ...
Aspa et retaite en france
bonjour a vous tous voila je voudrais savoir si cette rumeur qui courrent que a partir du moment qu'on est retraité ou beneficiaire de aspa la contrai...
Bonjour je suis en invalidité 2
Bonjour je suis en invalidité 2 je perçois pension 860€ d invalidité ma complémentaire santé se base sur un revenu net annuel de 17340 € et me prend e...
Maladie professionnelle du au canal carpien
Bonjour, je me suis faite opérée du canal carpien il y a maintenant 6 mois le chirurgien n'a pas fait d'arret maladie professionnel mais simple...
Majoration de rente faute inexcusable
Bonjour, J'ai une question, voilà le deliberé de mon jugement au TASS pour faute inexcusable sera rendu ce vendredi 2 mars 2018. J'aimerais savoi...