Les discussions

Le droit aux indemnités journalières

Bonjour, actuellement en congé parental. je suis à nouveau enceinte. J'ai repris mon activité à temps plein apres la dernière naissance , elle est ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Récupération de son numéro de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour Comment récupérer son numéro de sécurité sociale en france

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Motard92

Demande de carte vitale

Bonjour Je suis Padmini. J'ai 22.j'ai arriveè en France 2017à10fevrier.je suis encentie cette moi.j'ai demandeè La Carte vitale tout les jou...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Misha-dok

Accident travail appel tass

 Résolu

Bonjour J ai une question que je voudrais bien trouver une reponse Je vous explique J ai ete victime d un accident en 2010 Mon employeur e...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
unibet74

Verser des arrhes

Bonjour, j ai versé des arrhes a un tatoueurs mais ne voilà t il pas que lorsque je me suis présentée au salon du tatoueur il me dit que le tatoueur n...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
djivi38

Carte vitale smerep et 100%

Bonjour, Je me suis inscrit à la sécurité social étudiante smerep en début d'année, étant diabétique j'ai fait la demande de 100% en début octobre q...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
JeanMarc

Refus de longue maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 ans suite à un reclassement professionnel qui s'est mal passé . Je suis ATSEM de base et décl...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75

Licenciement, invalidité et complémentaire

Bonjour, j ai été licenciée pour inaptitude au mois de mai 2017 , a ce moment la j étais en invalidité cat1 j en ai informée mon employeur , mainten...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Motard92

Remboursement/annulation dette cpam

 Résolu

Bonjour, Il y a 5 ans, mon ami s'est battu avec deux hommes, avec arme blanche (petite matraque). Le jugement est passé il y a quelques années. Su...

17 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
xler42

Paiement des indemnités journalières

Mon employeur prétend que mes indemnité journalières, me seront versées qu'à la reprise de mon travail.

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Any--Ly

J'ai 62 ans je suis en invalidité depuis 2008

Bonjour, que dois je faire pour la retraite dois je faire une demande ou je vais etre mise a la retraite automatiquement

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Motard92

Refus de rechute en maladie professionnelle

Bonjour, Ma question: est ce que si la sécurité sociale refuse la rechute de ma maladie professionnelle après deux mois de travail et des douleurs ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
xler42

Lettre pour congé payée

Bonjour, c0mment rédiger une lettre à son employeur pour demander c est congé payer. En sachant que je suis encore en accident du travail depuis le 19...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
gardel75

Invalidité 2 catégorie et arrêt de travail

Bonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie et je vais avoir une visite de reprise prochainement, si le médecin du travail me déclare apte avec des am...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
AnneJuly26

Décès/ accident de travail

Bonjour, Mon époux était conducteur poids lourd il est décédé en Grande Bretagne le 21 janvier 18, pendant son déplacement d'un anévrisme Aortic ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
rosieres1

Retenue (s ) sur pension d' invalidité totale ?

Bonjour, J' ai une dette foncière et les services fiscaux adressent régulièrement des avis à tiers détenteur au RSI qui me verse ma pension d' inval...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
maestro31

Peut on se faire racheter rente accident travail

Bonjour, puis je faire demande de rachat de rente accident de travail reconnu invalide par la msa j'ai rente accident et rente invalidité au total je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
rosieres1

Loi sur les jours de carence

Bonjour, ma femme est infirmière dans la fonction publique hospitalière, elle a eu un arrêt maladie en décembre 2017 et une prolongation début janvier...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
rosieres1

Question sur l'annualisation

Bonjour, Si un agent qui est annualiser 40 heures semaine /10 heures par jour lundi mardi jeudi et vendredi est en maladie pendant un mois comment s...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Demande fauteuil médical

Bonjour, Mon mari vient d'avoir son 2eme cancer, il est bien sur à 100%, toujours alité dans un lit médical, afin qu'il puisse se lever un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
rosieres1

Oublie de mêches dans mes plaies et pus etc

Bonjour, en début octo 2017 je ressens comme un abcès cuisse ! le CHU de nimes m'opère et me donne un antalgique ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
dachille

Ceam et remboursement mutuelle

Bonjour, Je suis allé il y a quelques mois en Espagne et j'ai dû rester plus longtemps que prévu sur place . Ceci fait qu'ayant un traitement de lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
james

Blessure en service

Bonjour, Je me suis cassée le coude droit sur mon lieu de travail le 25 septembre 2017. Depuis je suis en blessure en service En arrêt jusqu'au 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
remorq

Demande d'information invalidité 2eme catégorie

Bonjour, je suis passée en invalidité 2 ème catégorie depuis le 1er février 2018, j'en ai informé mon employeur ainsi que je ne souhaitais pas repren...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Misha-dok

Travail

 Résolu

Madame, Monsieur, Lorsque nous sommes à la retraite, avec déjà une rente accident de travail et que l'on nous diagnostique un problème de santé, en r...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Rochat1

Cdd courts msa et régime général

Bonjour, Inscrite en demandeur d'emploi, je travaille dès que je peux comme salarié, soit cotisant à la MSA soit à la Sécurité Sociale. Je suis en...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Gamay69

Problème avec mon dentiste

 Résolu

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mon chirurgien dentiste au sujet d'un appareil dentaire. Les empreintes dentaires ont...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
fred6900

Problème avec invalidite du 77

Bonjour, Je suis en invalidité aéré catégorie depuis 10 ans et je travaille.Je fournis ma fiche de paye tous les mois à la cramif du 77.depuis plusi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Rente accident de travail et concubinage?

Bonjour, on a perdu notre papa il y a quelques années ma mère touche une rente accident de travail ayant droit ( allocation veuvage ) si elle se met ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Kenzal1122

Française mais résidente en allemagne

Bonjour, Je suis arrivée en Allemagne depuis 1 an, et mon partenaire est Allemand. Nous voudrions avoir un enfant, mais pour un premier accouchement...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Je n'y comprend rien. msa sécu.

Bonsoir, Je suis aller a la pharmacie en fin de journée, je présente ma carte vitale comme d'habitude, j’étais avant sous le même numéro que ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Remboursements transports

Bonjour, Pour 2017, pouvez-vous actualiser et me donner le barême de transport et le mode de calcul des distances par la CPAM pour se rendre réguliè...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
rosieres1

Adhesion mutuelle obligatoire conjoint

Bonjour, Je me suis mariée en décembre 2017. L'entreprise de mon mari m'impose de rejoindre leur mutuelle si je ne suis pas adhérente à une mu...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Poisson92100

Aah supprimée

 Résolu

Bonjour, Ma belle sœur à la retraite depuis 2009 ne touche plus l'AAH malgré une invalidité de 80 %. Elle n'a jamais travaillé puisqu'elle est han...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
sleepy00

Prime obsèque

Bonsoir, Mon épouse vient de décéder suite a un cancer, elle était au RSA, puis avoir les aides de la sécurité sociale. Merci pour les réponses

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
xplom

Retraite pour handicap à 80 pour cent et chômage

Bonsoir Peut on cumuler retraite et lASS (chômage), il s'agit d'une voisine que je voudrais aidée qui a 62 ans qui a été contrainte de prendre sa ret...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
jee pee

Indemnisation

Bonjour, Suite à inaptitude en 2011 de la par du Medecin de travaille, j'ai été licencier puis au chaumage.Pole emploie et apres deux ans ma trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
MALADE

Arrêt accident de travail

Bonjour, Mon conjoint est dans une situation particulière. Voilà il a est agresser sur son lieu de travail le dernier jour de son contrat. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rosieres1

Prélèvement sur salaire

Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi. J'ai été en arrêt maladie jeudi-vendredi et mon employeur m'a enlevé 3j sur mon salaire, est-ce légale ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rosieres1

Calcul capital décès

Bonsoir, mon époux décèdé en 11/17, j'aimerais savoir si quelqu'un serait comment se calcul un capital décès de prévoyance, car il était en invalidit...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
chabt16

Dossier mdph

Bonjour, voila sa fais 5 dossier mdph que je fais et toujour refuser jai un defibrilateur triple chambre et inapte au travaille je nais pas daide pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
chuck21400

Refus résiliation mutuelle

Bonjour, ma mutuelle refuse ma résiliation suite à mon envoi en AR de mon justificatif d'adhésion à une mutuelle obligatoire au 1 er janvier, lettr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Rochat1

Retard de paiment

Bonjour, suite a un accident du travaille j'ai reprit en mi temps thérapeutique depuis c'est la galére je me retrouve tous les mois a découvert donc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
ptiboy

Invalidite categorie 1 et inapte au travail

Bonjour* au 1 er juillet 2017 jai ete classé en invalidité categorie 1 alors que je suis en total incapacité d'effectuer un travail tel qui soit . ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
AnneJuly26

Retenue sur rente

Bonjour, la sécurité sociale me réclamait un remboursement de 2800 euros et vient e me déduire la totalité de la somme d une rente accident de travail...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
kikidoudou@

J'ai 2 mutuelles

Bonjour, Depuis janvier 2016 je suis embauchée dans mon entreprise actuelle. Jai signe mon cdi en juin. Javais de mon cote ma mutuelle. Et aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Clr

Refus mi temps thérapeutique jurisprudence

Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de plusieurs mois suivi d un minimum temps thérapeutique de 2 mois. Au milieu de ce mi temps thérapeutique jurispr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rosieres1

Refus accident de trajet

Bonjour, Bonjour, Je me pose la question à savoir mon accident de trajet à été refusé par la cpam, depuis l accident je suis payé en tant qu arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rosieres1

Loi arrêt maladie

Bonjour, à tous suites à une conversation avec mon employeur il m'a dit quelque chose qui m'a vraiment étonné qui m'a parlé d'une loi qui va passé S...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
didi86110

Facture impayés d'hôpitaux pour ma belle fille.

Bonjour, Voilà j'explique un peu ma situation. Au jour d'aujourd'hui, mon compagnon a reçu un courrier d'un huissier de justice pour des factures ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
sleepy00
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 14 350