Juge hôpital psychiatrique

grard - 10 mars 2018 à 18:28 - Dernière réponse : relou 5217 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 19:09
Bonjour,

Mon conjoint est hospitalisé suite à une dépression. J'ai appelé l’hôpital qui m'a fait part qu'il devait passer devant le juge la semaine prochaine. Je ne comprends pas pourquoi il doit passer devant le juge.
Pourriez-vous me renseigner là-dessus ?
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
relou 5217 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 19:09
1
Merci
bonjour
les patients hospitalisés en hôpital psychiatrique passent systématiquement devant un juge qui se déplace au sein de l’hôpital et cela de manière régulière (1 fois par mois ou trimestre je ne sais plus)
Cette procédure permet d'éviter les internements abusifs le juge pouvant interroger directement le patient .

Merci relou 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15545 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de relou
jodelariege 1190 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 18:41
0
Merci
bonsoir; je pense que personne ici ne va savoir pourquoi votre conjoint va passer devant un juge... demandez mieux à l’hôpital ou à votre conjoint...
Commenter la réponse de jodelariege
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une