Les discussions

Problème avec mon dentiste

Résolu

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mon chirurgien dentiste au sujet d'un appareil dentaire. Les empreintes dentaires ont...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
fred6900

Problème avec invalidite du 77

Bonjour, Je suis en invalidité aéré catégorie depuis 10 ans et je travaille.Je fournis ma fiche de paye tous les mois à la cramif du 77.depuis plusi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Rente accident de travail et concubinage?

Bonjour, on a perdu notre papa il y a quelques années ma mère touche une rente accident de travail ayant droit ( allocation veuvage ) si elle se met ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Kenzal1122

Française mais résidente en allemagne

Bonjour, Je suis arrivée en Allemagne depuis 1 an, et mon partenaire est Allemand. Nous voudrions avoir un enfant, mais pour un premier accouchement...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Je n'y comprend rien. msa sécu.

Bonsoir, Je suis aller a la pharmacie en fin de journée, je présente ma carte vitale comme d'habitude, j’étais avant sous le même numéro que ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rosieres1

Remboursements transports

Bonjour, Pour 2017, pouvez-vous actualiser et me donner le barême de transport et le mode de calcul des distances par la CPAM pour se rendre réguliè...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
rosieres1

Adhesion mutuelle obligatoire conjoint

Bonjour, Je me suis mariée en décembre 2017. L'entreprise de mon mari m'impose de rejoindre leur mutuelle si je ne suis pas adhérente à une mu...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Poisson92100

Aah supprimée

Résolu

Bonjour, Ma belle sœur à la retraite depuis 2009 ne touche plus l'AAH malgré une invalidité de 80 %. Elle n'a jamais travaillé puisqu'elle est han...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
sleepy00

Prime obsèque

Bonsoir, Mon épouse vient de décéder suite a un cancer, elle était au RSA, puis avoir les aides de la sécurité sociale. Merci pour les réponses

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
xplom

Retraite pour handicap à 80 pour cent et chômage

Bonsoir Peut on cumuler retraite et lASS (chômage), il s'agit d'une voisine que je voudrais aidée qui a 62 ans qui a été contrainte de prendre sa ret...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
jee pee

Indemnisation

Bonjour, Suite à inaptitude en 2011 de la par du Medecin de travaille, j'ai été licencier puis au chaumage.Pole emploie et apres deux ans ma trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
MALADE

Arrêt accident de travail

Bonjour, Mon conjoint est dans une situation particulière. Voilà il a est agresser sur son lieu de travail le dernier jour de son contrat. Il ...

rosieres1

Prélèvement sur salaire

Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi. J'ai été en arrêt maladie jeudi-vendredi et mon employeur m'a enlevé 3j sur mon salaire, est-ce légale ...

rosieres1

Calcul capital décès

Bonsoir, mon époux décèdé en 11/17, j'aimerais savoir si quelqu'un serait comment se calcul un capital décès de prévoyance, car il était en invalidit...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
chabt16

Dossier mdph

Bonjour, voila sa fais 5 dossier mdph que je fais et toujour refuser jai un defibrilateur triple chambre et inapte au travaille je nais pas daide pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
chuck21400

Refus résiliation mutuelle

Bonjour, ma mutuelle refuse ma résiliation suite à mon envoi en AR de mon justificatif d'adhésion à une mutuelle obligatoire au 1 er janvier, lettr...

Rochat1

Retard de paiment

Bonjour, suite a un accident du travaille j'ai reprit en mi temps thérapeutique depuis c'est la galére je me retrouve tous les mois a découvert donc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
ptiboy

Invalidite categorie 1 et inapte au travail

Bonjour* au 1 er juillet 2017 jai ete classé en invalidité categorie 1 alors que je suis en total incapacité d'effectuer un travail tel qui soit . ...

AnneJuly26

Retenue sur rente

Bonjour, la sécurité sociale me réclamait un remboursement de 2800 euros et vient e me déduire la totalité de la somme d une rente accident de travail...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
kikidoudou@

J'ai 2 mutuelles

Bonjour, Depuis janvier 2016 je suis embauchée dans mon entreprise actuelle. Jai signe mon cdi en juin. Javais de mon cote ma mutuelle. Et aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Clr

Refus mi temps thérapeutique jurisprudence

Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de plusieurs mois suivi d un minimum temps thérapeutique de 2 mois. Au milieu de ce mi temps thérapeutique jurispr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rosieres1

Refus accident de trajet

Bonjour, Bonjour, Je me pose la question à savoir mon accident de trajet à été refusé par la cpam, depuis l accident je suis payé en tant qu arrêt...

rosieres1

Loi arrêt maladie

Bonjour, à tous suites à une conversation avec mon employeur il m'a dit quelque chose qui m'a vraiment étonné qui m'a parlé d'une loi qui va passé S...

didi86110

Facture impayés d'hôpitaux pour ma belle fille.

Bonjour, Voilà j'explique un peu ma situation. Au jour d'aujourd'hui, mon compagnon a reçu un courrier d'un huissier de justice pour des factures ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
sleepy00

Demande de carte de tiers payant

Bonjour, j ai un besoin urgent de ma carte tiers payant pour me faire soigner malgré les prélèvements éffectués tout les mois et des appelles telepho...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Energizor

Arrêt maladie à l'étranger

Bonjour, Ma copine est partie en vacances en Autriche pour une semaine dans sa famille. Elle devait rentrer demain mais elle a contracté la gripp...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
trueman55

Interrogation sur remboursement au passage en retraite

Bonjour, suite a un accident de travail ma cure thermale est prise a 100/100 (remboursement) je vais partir en retraite est ce que ma cure sera tou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
rosieres1

Calcul

Bonjour, Comment trouver rapidement le salaire annuel moyen des 10 meilleures années ? ( pour le calcul de la pension invalidité cat.2) Merci

rosieres1

Dépression

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis entre dans le dispositif de la garantie jeune le 18 décembre 2017 et le soucis et que jai enormem...

celestedu35

Obligation d'adhérer à une mutuelle entreprise

Bonjour, Je vous explique: Je suis couvert par la mutuelle entreprise de ma compagne depuis quelques années. Je viens d'être embauché dans une...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
switchouille

Smic au 1ere janvier

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis janvier 2017. J'ai reçu ma fiche de paie de janvier 2018 et je pensais avoir une revalorisation sur mon sa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Komar

Cumul invalidité et activité sasu

Bonjour Mon médecin a fait une demande d'invalidité pour moi qui doit être examinée. Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et touche 9 eu...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Mariev0606

Portabilité garanties santé/prévoyance : changement de contrats

Bonjour, Je bénéficiais de la portabilité des garanties Santé et Prévoyance jusque mi-août 2018 suite à ma sortie de l'entreprise, soit 12 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
LM

Retraite pr invalidite

Bonjour, je voudrais savoir si c'est legal que l'employeur fonction publique me place ds un placard alors que j'ai une rqth(sans taux) , une maladie...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
pottyd

Invalidité

bonjour* j ai été embauché en 2009 comme travailleur handicapé depuis 01/01/2018 suis en invalidité pouvez vous me dire mes droits car j' ai peur...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Motard92

Cnracl

Bonjour, J'aurais voulu savoir si une personne fonctionnaire territorial mis en retraite pour invalidité , est ce que cette pension est imposable ou...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
dany69700

Remboursement de frais de mutuelle

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'être éclairé. Je vous expose mon soucis. Je suis intérimaire depuis 11 ans dans la même agence. En janvier 2016 les mu...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Marccoco

Questionnement mutuelle.

Bonsoir, Adhérente depuis des années à la mutuelle APREVA, celle-ci augmente tous les ans et je ne peux plus faire face aux 88.60e/mois car j'ai une...

colibette

Mutuelle obligatoire d'entreprise

Bonjour, je viens de signer un CDI , la mutuelle de l'entreprise est très avantageuse pour le contrat famille . Je voudrai résilier la mutuelle d’ent...

Benno08

Obtenir une attestation carte vitale

Bonjour, je désirerai recevoir une attestation carte vitale, que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Komar

Depuis décembre 2016 en accident de travail

Bonjour à tous, En arrêt depuis la mi-décembre 2016 suite à un accident de trajet, j'ai entendu parlé que je pouvais prétendre à une réduction d'impô...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
rosieres1

Invalidité après licenciement et prévoyance

Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis le mois de novembre 2015 , mon entreprise en a profité pour me licencier en juin 2017 .La prévoyance que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Pedroleken

Porte fort

Bonjour, je reçois un courrier de la complémentaire santé de mon mari décédé le 31.12.2017. Afin de procéder au remboursement de la cotisation on me ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
guiers

Attestation

Bonjour Comment puis je obtenir une attestation de sécurité sociale?

Ll

Fraude cpam

Bonjour, Ma voisine perçoit depuis de nombreuses années des indemnités suite à un dossier monté de toute pièces par deux médecins (psychiatre et m...

djivi38

Pour bénéficier de cmu

bonjour je compte m'installe en France avec ma mère nous dôme des français et ma Méré et une voeuve d'ancien combattant et moi je suis une infirmiè...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
rosieres1

Indus cpam

bonjour suite a une erreur sur le calculs de mes indémnites journalières (en arret de travail depuis 12 juin 2017 jusqu' au 31 01 2018 reconnus en al...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
rosieres1

Remboursement cotisations antérieures à inscription employeur

Bonjour, Je suis pâtissier et employé depuis le mois de juin 2017. Mon employeur me prélève tous les mois la cotisation mutuelle AG2R. M'inquiétan...

chusca83

Début de l'arrêt ?

Bonsoir Un salarié obitient un arrêt de travail de 5 jours. Le médecin n'a pu le recevoir le jour même mais le lendemain. Ne pouvant anti daté l'arrê...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
rosieres1

A qui envoyer mon arrêt maladie?

Résolu

Bonjour, Voilà ma situation : j'ai un arrêt maladie jusqu'au 1/02 inclus. En journée je suis en formation par pôle emploi, j'ai 1 employeur mardi s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
erick40560
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 14 424