Les discussions
Problème avec mon dentiste
RésoluBonjour, je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec mon chirurgien dentiste au sujet d'un appareil dentaire. Les empreintes dentaires ont...
Problème avec invalidite du 77
Bonjour, Je suis en invalidité aéré catégorie depuis 10 ans et je travaille.Je fournis ma fiche de paye tous les mois à la cramif du 77.depuis plusi...
Rente accident de travail et concubinage?
Bonjour, on a perdu notre papa il y a quelques années ma mère touche une rente accident de travail ayant droit ( allocation veuvage ) si elle se met ...
Française mais résidente en allemagne
Bonjour, Je suis arrivée en Allemagne depuis 1 an, et mon partenaire est Allemand. Nous voudrions avoir un enfant, mais pour un premier accouchement...
Je n'y comprend rien. msa sécu.
Bonsoir, Je suis aller a la pharmacie en fin de journée, je présente ma carte vitale comme d'habitude, j’étais avant sous le même numéro que ma mère...
Remboursements transports
Bonjour, Pour 2017, pouvez-vous actualiser et me donner le barême de transport et le mode de calcul des distances par la CPAM pour se rendre réguliè...
Adhesion mutuelle obligatoire conjoint
Bonjour, Je me suis mariée en décembre 2017. L'entreprise de mon mari m'impose de rejoindre leur mutuelle si je ne suis pas adhérente à une mu...
Aah supprimée
RésoluBonjour, Ma belle sœur à la retraite depuis 2009 ne touche plus l'AAH malgré une invalidité de 80 %. Elle n'a jamais travaillé puisqu'elle est han...
Prime obsèque
Bonsoir, Mon épouse vient de décéder suite a un cancer, elle était au RSA, puis avoir les aides de la sécurité sociale. Merci pour les réponses
Retraite pour handicap à 80 pour cent et chômage
Bonsoir Peut on cumuler retraite et lASS (chômage), il s'agit d'une voisine que je voudrais aidée qui a 62 ans qui a été contrainte de prendre sa ret...
Indemnisation
Bonjour, Suite à inaptitude en 2011 de la par du Medecin de travaille, j'ai été licencier puis au chaumage.Pole emploie et apres deux ans ma trouvé ...
Arrêt accident de travail
Bonjour, Mon conjoint est dans une situation particulière. Voilà il a est agresser sur son lieu de travail le dernier jour de son contrat. Il ...
Prélèvement sur salaire
Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi. J'ai été en arrêt maladie jeudi-vendredi et mon employeur m'a enlevé 3j sur mon salaire, est-ce légale ...
Calcul capital décès
Bonsoir, mon époux décèdé en 11/17, j'aimerais savoir si quelqu'un serait comment se calcul un capital décès de prévoyance, car il était en invalidit...
Dossier mdph
Bonjour, voila sa fais 5 dossier mdph que je fais et toujour refuser jai un defibrilateur triple chambre et inapte au travaille je nais pas daide pour...
Refus résiliation mutuelle
Bonjour, ma mutuelle refuse ma résiliation suite à mon envoi en AR de mon justificatif d'adhésion à une mutuelle obligatoire au 1 er janvier, lettr...
Retard de paiment
Bonjour, suite a un accident du travaille j'ai reprit en mi temps thérapeutique depuis c'est la galére je me retrouve tous les mois a découvert donc...
Invalidite categorie 1 et inapte au travail
Bonjour* au 1 er juillet 2017 jai ete classé en invalidité categorie 1 alors que je suis en total incapacité d'effectuer un travail tel qui soit . ...
Retenue sur rente
Bonjour, la sécurité sociale me réclamait un remboursement de 2800 euros et vient e me déduire la totalité de la somme d une rente accident de travail...
J'ai 2 mutuelles
Bonjour, Depuis janvier 2016 je suis embauchée dans mon entreprise actuelle. Jai signe mon cdi en juin. Javais de mon cote ma mutuelle. Et aujourd'...
Refus mi temps thérapeutique jurisprudence
Bonjour, J'ai eu un arrêt maladie de plusieurs mois suivi d un minimum temps thérapeutique de 2 mois. Au milieu de ce mi temps thérapeutique jurispr...
Refus accident de trajet
Bonjour, Bonjour, Je me pose la question à savoir mon accident de trajet à été refusé par la cpam, depuis l accident je suis payé en tant qu arrêt...
Loi arrêt maladie
Bonjour, à tous suites à une conversation avec mon employeur il m'a dit quelque chose qui m'a vraiment étonné qui m'a parlé d'une loi qui va passé S...
Facture impayés d'hôpitaux pour ma belle fille.
Bonjour, Voilà j'explique un peu ma situation. Au jour d'aujourd'hui, mon compagnon a reçu un courrier d'un huissier de justice pour des factures ...
Demande de carte de tiers payant
Bonjour, j ai un besoin urgent de ma carte tiers payant pour me faire soigner malgré les prélèvements éffectués tout les mois et des appelles telepho...
Arrêt maladie à l'étranger
Bonjour, Ma copine est partie en vacances en Autriche pour une semaine dans sa famille. Elle devait rentrer demain mais elle a contracté la gripp...
Interrogation sur remboursement au passage en retraite
Bonjour, suite a un accident de travail ma cure thermale est prise a 100/100 (remboursement) je vais partir en retraite est ce que ma cure sera tou...
Calcul
Bonjour, Comment trouver rapidement le salaire annuel moyen des 10 meilleures années ? ( pour le calcul de la pension invalidité cat.2) Merci
Dépression
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis entre dans le dispositif de la garantie jeune le 18 décembre 2017 et le soucis et que jai enormem...
Obligation d'adhérer à une mutuelle entreprise
Bonjour, Je vous explique: Je suis couvert par la mutuelle entreprise de ma compagne depuis quelques années. Je viens d'être embauché dans une...
Smic au 1ere janvier
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis janvier 2017. J'ai reçu ma fiche de paie de janvier 2018 et je pensais avoir une revalorisation sur mon sa...
Cumul invalidité et activité sasu
Bonjour Mon médecin a fait une demande d'invalidité pour moi qui doit être examinée. Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et touche 9 eu...
Portabilité garanties santé/prévoyance : changement de contrats
Bonjour, Je bénéficiais de la portabilité des garanties Santé et Prévoyance jusque mi-août 2018 suite à ma sortie de l'entreprise, soit 12 mois. ...
Retraite pr invalidite
Bonjour, je voudrais savoir si c'est legal que l'employeur fonction publique me place ds un placard alors que j'ai une rqth(sans taux) , une maladie...
Invalidité
bonjour* j ai été embauché en 2009 comme travailleur handicapé depuis 01/01/2018 suis en invalidité pouvez vous me dire mes droits car j' ai peur...
Cnracl
Bonjour, J'aurais voulu savoir si une personne fonctionnaire territorial mis en retraite pour invalidité , est ce que cette pension est imposable ou...
Remboursement de frais de mutuelle
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'être éclairé. Je vous expose mon soucis. Je suis intérimaire depuis 11 ans dans la même agence. En janvier 2016 les mu...
Questionnement mutuelle.
Bonsoir, Adhérente depuis des années à la mutuelle APREVA, celle-ci augmente tous les ans et je ne peux plus faire face aux 88.60e/mois car j'ai une...
Mutuelle obligatoire d'entreprise
Bonjour, je viens de signer un CDI , la mutuelle de l'entreprise est très avantageuse pour le contrat famille . Je voudrai résilier la mutuelle d’ent...
Obtenir une attestation carte vitale
Bonjour, je désirerai recevoir une attestation carte vitale, que dois je faire
Depuis décembre 2016 en accident de travail
Bonjour à tous, En arrêt depuis la mi-décembre 2016 suite à un accident de trajet, j'ai entendu parlé que je pouvais prétendre à une réduction d'impô...
Invalidité après licenciement et prévoyance
Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis le mois de novembre 2015 , mon entreprise en a profité pour me licencier en juin 2017 .La prévoyance que j'a...
Porte fort
Bonjour, je reçois un courrier de la complémentaire santé de mon mari décédé le 31.12.2017. Afin de procéder au remboursement de la cotisation on me ...
Attestation
Bonjour Comment puis je obtenir une attestation de sécurité sociale?
Fraude cpam
Bonjour, Ma voisine perçoit depuis de nombreuses années des indemnités suite à un dossier monté de toute pièces par deux médecins (psychiatre et m...
Pour bénéficier de cmu
bonjour je compte m'installe en France avec ma mère nous dôme des français et ma Méré et une voeuve d'ancien combattant et moi je suis une infirmiè...
Indus cpam
bonjour suite a une erreur sur le calculs de mes indémnites journalières (en arret de travail depuis 12 juin 2017 jusqu' au 31 01 2018 reconnus en al...
Remboursement cotisations antérieures à inscription employeur
Bonjour, Je suis pâtissier et employé depuis le mois de juin 2017. Mon employeur me prélève tous les mois la cotisation mutuelle AG2R. M'inquiétan...
Début de l'arrêt ?
Bonsoir Un salarié obitient un arrêt de travail de 5 jours. Le médecin n'a pu le recevoir le jour même mais le lendemain. Ne pouvant anti daté l'arrê...
A qui envoyer mon arrêt maladie?
RésoluBonjour, Voilà ma situation : j'ai un arrêt maladie jusqu'au 1/02 inclus. En journée je suis en formation par pôle emploi, j'ai 1 employeur mardi s...