Les discussions

Infecté au travail

bonjour,je travaille depuis mars 2016 dans la fabrication de sushis,mon employeur ne m'a jamais fait passer la visite medicale du travail,il me prelev...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
rosieres1

Substitution de cp à la place du délai de carence

Bonjour, Dans l'association que je dirige, l'usage est de poser 3 CP si le salarié malade souhaite maintenir son salaire pendant les jours de carenc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Viniasco

France

Bonjour, Je souhaite obtenir une attestation d affiliation à ma mutuelle Pacifica afin de pouvoir percevoir un complément de salaire en tant que tra...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
doris33

Vivant aux etats unis

Bonjour, je reside aux etats unis depuis 1970 , j, ai travailler deux ans rn france( narbonne et perpignan, puis je suis partí faire le service milita...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
djivi38

Congé maternité indemnité

Bonjour , Je viens vers vous car apparemment la loi concernant les indemnités pendant le congé maternité a changé en Mars 2017. Je vous explique :...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rosieres1

Employeur insistant

Bonjour, je suis en arrêt. J'ai fait un burn out suite à la pression exercée par un employeur après un refus de changement de contrat. En arrêt celui...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
BmV

3 jours de carence

 Résolu

Bonjour* si un arrêt maladie d'une durée de 7 jours , commençant le samedi jusqu'au vendredi suivant inclus , le délai de 3 jours de carence comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rosieres1

Facturation transport sanitaire

Bonjour, Facture transport sanitaire , prise en charge 100% en 2015. Bénéficiaire décédé en décembre 2015. Qui dois régler ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rosieres1

Calcul indemnités journalières congé maternité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pour une grossesse à risque j'espère pouvoir reprendre le travail assez vite enfin malheureusement pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
lalie59860

Famille francaise ayant toujours habite a l'etranger

Bonjour, je suis Francais , mon epouse est francaise par mariage et mes 3 enfants sont egalament Francais mais avec un lieu de naissance a l'etrange...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Attestation sécurité sociale

Bonjour* ma fille 21 ans est étudiante en Nouvelle Calédonie depuis 2 ans, elle rentre à Paris en septembre 2017 pour poursuivre un master en droit...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jufrana

Participation forfaitaire et franchise

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis passé de la MGEN à la Sécurité sociale classique. Or la MGEN me réclame de l'argent en vertue d'une loi 20...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
rosieres1

Arrêt d'indemnité journalière cpam

Bonjour, Je me permet de poster ici car je viens de recevoir un courrier de la CPAM me disant que mais indemnité aller être arrêter car jarrive à ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Iny

Versement du salaire pendant arrêt

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au niveau du salaire quand on est en arrêt maladie... je suis en arrêt depuis le 22 juin et cela jusqu'au 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Iny

Reprise du travail si invalidité ?

bonjour je suis actuellement sans travail et je souhaiterai reprendre une activité ,puis je le faire même à temps partiel,je suis en invalidité de cat...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
rosieres1

Versement rente

Bonjour, Juste pour savoir j'ai déjà toucher une partie de ma rente est ce possible de réclamer une autre partie de ma rente mrc cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire et dispense

Bonjour à tous, Je vous exposé mon problème : Je suis salarié en contrat de professionnalisation depuis le 2 juin et jusqu'au 29 juin 2018 dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
nbvcxwml

Attestation sécurité sociale

Bonjour comment obtenir une attestation sécurité sociale ?

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Mutuelle obligatoire famliale

bonjour mon mari adhère à son travail à une mutuelle obligatoire; il a choisi de la prendre aussi pour la famille. Dans la société où je travaille, i...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
nbvcxwml

2 complémentaires

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me faire rembourser le même acte de santé par 2 complémentaires ? Ou alors la partie non prise en charge par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Iny

Changement de complémentaire santé

Jusqu'à maintenant j'étais sous la complémentaire obligatoire non familiale de mon mari mais depuis fin mars j'ai trouvé un travail qui m'a proposé la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Iny

Allergique a la farine

Bonjour, Je suis en cif jusqu'au 30 juin et après en vacance jusqu'au 27 juillet. Ensuite je retourne a la pâtisserie. Mon patron me propose de trav...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Jeanmi

Allergie a la farine

 Fermé

Bonjour, C'est le médecin allergologue qui me la détecté par des prise de sang. Je suis suivi depuis 10 ans en prenant des médicament. Mais aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Entorese du genou

bonjour j ai eu une entorse du genou en dec 2015 et consolidation avec sequelles le 31 mars 2017 je travaille actuellement je suis infirmiere a l hopi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Retraite

Bonjour, la rante ( AT ) est calculée dans ma retraite ? cordialement ; Pippo

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
rosieres1

Augmentation du montant invalidité cat: 2

Bonjour, peut on demander une augmentation du montant verser de la pension invalidité cat: 2 ? Cordialement. G.

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
gil81

T'aide

 Fermé

Bonjour à tous J'ai un problème psychologique, je travaille stressant et entraîne une longue insomnie. Alors la fatigue se poursuit. Dans l'attent...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Ne pas utiliser mon arret de travail

Bonjour, Mon medecin m'a mit en arret de travail pour 4 jours pour une entorse sauf que la en fesant les calcul je me suis aperçu que je perdais tro...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Invalidité plafond de la sécurité sociale avec salaire

Bonjour, j'aurais voulu comprendre le plafond de la sécurité sociale. Si j'ai bien compris la pension d'invalidité + revenu ne doivent pas dépasser le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Dreamgenesis

Avoir droit a une rente

bonjour je suis en arret maladie professionnel actuellement ai je droit a une rente si je suis declarée inapte? AVEC un taux de 5% d invaliditée no...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
flaviedu35

Passage de la cmu à l'acs

Bonjour, Après avoir fait ma demande de renouvellement CMU je me suis vue attribuer au 19 juin 2017 des droits à l'ACS ( je travaille à mi-temps, do...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
rosieres1

Qui a accès aux données des assurés sociaux ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine travaille à la CARSAT et se vante de tout savoir sur les revenus des gens, s'ils sont couverts par la CMU, le RSA ou d'autres aid...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat pour inaptitude

Bonjour, Pour des raisons de santé, mon médecin traitant me conseille de quitter mon travail qui me "met en danger". Je suis en CDI, je n'ai jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Rente rechat

 Résolu

jais fais un rachat de accidant de trevaille-definition rente 1/4 et t il possible de re fair un nouvaux rachat

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
rosieres1

Carte vitale pour un étranger détaché en guyane

Bonjour, Je suis un italien qui travaille en Guyane comme détaché d’une société italienne depuis janvier 2014, la Casse Générale de Sécurité Sociale...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
rosieres1

Recherche de mon numero de securite social

Bonjour, Depuis 2016 un conjoint ne travaillant pss doit avoir son numero d secutite sociale Je me rappelke des premiers chiffres mais pas de la su...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Droit

bonjour je me permets de venir vers vous pour savoir comment sont calculer le total des revenus quand on est envaliditée et aha voilà je suis en inv...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Que voit on sur la carte vitale

 Résolu

bonjour mme mr j ai une invalidité de plus de 50% ; j aimerais savoir ce que voit les professionnels de sante sur ma carte vitale merci de votre ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
colombe2013

Litige avec un dentiste

Bonjour, Est-ce que je peux solliciter contre expert avec mon assurance en sachant que j'ai un expert avec mon assurance il était pas à ma faveur il...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Misha-d'ok

Je suis en invalidite 1 on me passe a la 2

Bonjour, quel sont mes droit en invalidite 2 je percois 320 euros pour la 1 merci

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Motard92

Invalidite et complement par ma mutuelle

bonjour;je suis en invalidite 1 categorie et ma mcomplementaire me complete mon salaire.Ma mutuelle envoie le reglement a mon employeur qui me le reve...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Kamelboudour

Invalide inapte au travail , cat 2

Bonjour, par cause AT j été invalidé , je perçoiv une rante de 342 eu trimestrielle , + 306 eu de retraite ( inapte au travail ,)mon dossier est pas t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Misha-d'ok

Personne handicapée indigeante

Bonsoir, j'habite dans un immeble dont le bailleur est un organisme HLM. Avec d'autres locataires nous sommes témoins qu'un locataire d'un F1, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Motard92

Mi temp therapeutique

 Résolu

Bonjour, J'ai été en accident de travail du 08/04/2016 au 01/05/2017 puis je suis passée en maladie en mi temps thérapeutique a compter du 02/05...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rosieres1

Les medcin qui donne ses arret maladie pourd des pacient qui pan

Bonjour, je suis directrice de magasin et j'ai une employé qui ce mai en arrêt souvent et la j'ai refusé ses vacance elle ce mais en arrêt tout l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
maylin27

Invalidité

Bonjour je me suis inscrit sur ce site pour avoir des réponse et si quelqu'un a été dans mon cas. Depuis février je suis infecté par le virus vih.. J...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Alfi802

Sport au collège avec la canicule

 Résolu/Fermé

Bonsoir , je voudrais vous posez une question un peu bête . Est ce que un directeur de collège , a le droit d'exiger en temps de canicule de fair...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DCI

Retrouver numéro sécurité sociale

Bonjour, J'ai séjourné en France de 1977 à 1984 et y ai travaillé pendant 6 ans notamment à ma Mairie de Montreuil. Malheureusement j'ai perdu mon nu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
carello_cello

Mi-temps thérapeutique / reprise du travail

Bonjour, Après une lourde opération du dos, j'ai repris le travail à temps complet après 4 mois 1/2 d'arrêt. J'ai été trop optimiste et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Gorilles69

Demande de catégorie 3

Bonjour, j'ai 68 ans et je viens de subir une opération de l'aorte (anévrysme). Est-ce que je peux prétendre à une demande d'infirmité 80% ? Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
xler42
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 14 340