Arrêt maladie et famille à l'étranger

Richa027 - 15 mars 2018 à 14:27
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 mars 2018 à 19:20
Bonjour,

Je suis actuellement en centre de rééducation , on me renvois chez moi en béquilles pour 1 mois en arrêt de travail avant d'y retourner.

Je souhaiterais durant ce mois me rapprocher de ma famille qui s'expatrie tout les hivers.


Hors la le médecin conseil ( via MSA) me dis qu'ils refusent maintenant quasi systématiquement ce genre de déplacement hors France.

Cela au motif qu'en cas de rapatriement sanitaire, si problème au cours du séjour ( improbable), cela coûte trop cher....

Véridique ? Recours possible ? Apres 1 mois d'hospitalisation j'ai vraiment pas envie de rester dans ma maison isolée..

Je tombe de haut quand à leur réponse ! Je trouve qu'il est afligeant de ne pas pouvoir rejoindre sa famille à ses frais et de devoir rester seul et handicapé dans une maison isolée pleine d'escalier sans famille proche ....

Au motif que cela pourrait éventuellement ,peut être coûter cher en cas de pépin
...( Plus cher que de soigner une dépression ?! ) Belles valeurs humanistes

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
15 mars 2018 à 14:32
bonjour,, vous devez vous référer aux décisions du médecin conseil , vous êtes en arrêt maladie , financé par la MSA , et non en vacances , il va falloir de toute façon vous réadapté si la reprise de votre emploi se fait dans un mois
0