2 mutuelles

soph35 - 15 mars 2018 à 16:04
 soph35 - 16 mars 2018 à 11:12
Bonjour,
Je suis à la MGEN complémentaire santé et mon mari cotise à sa mutuelle entreprise pour la famille (obligatoire)
Exemple : Pour l'achat de lunettes rbst CPAM + 60 euros monture, la seconde mutuelle 150 euros donc 150-60= 90 euros que la mutuelle de mon mari ne veut pas prendre en charge.

Mieux, la MGEN me dit de passer que sur la mutuelle de mon mari ( gain pour MGEN 60 euros)
Je n'arrive pas à trouver une loi, un bulletin officiel, pour qu'une mutuelle vienne en complément de l'autre . Pouvez vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 mars 2018 à 17:34
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une loi, un bulletin officiel, pour qu'une mutuelle vienne en complément de l'autre

Mais vous ne trouverez pas, car ça n'existe pas. Si vous n'êtes pas satisfaite d'une mutuelle, vous tentez d'en trouver une autre plus intéressante qui, automatiquement sera plus onéreuse, car il n'y a pas de miracle. Mieux vous serez remboursée, plus les cotisations seront élevées !

Et un petit ....MERCI.... aurait été apprécié...!
0
Bonjour
Merci, merci ,merci pour votre réponse.
Ok, il n'existe pas de loi mais à partir du moment ou je cotise deux fois( par obligation) la mutuelle à l'obligation de verse les indemnisations. Vous ne trouvez pas ?

Autre exemple : besoin d'une semelle orthopédique Mgen 230% et l'autre mutuelle 450%, logique la seconde mutuelle devrait venir en compensation? De plus si je me fais rembourser que par l'autre mutuelle, ils sont perdants (Remboursement de 450% au lieu de 220%)
La MGEN ne rembourse pas très bien, elle est juste valable pour un arrêt de travail assez long.

Merci pour votre réponse très rapide
Sincères salutations
0