Les discussions
Maison abandonnée
Bonsoir se midi je me suis fais attrapé par la police municipale dans une maison a côté de mon lycée . Ils ont pris mon adresse et mon nom . Je en avo...
Indemnisation erreur médicale
Bonjour, Victime d'une erreur médicale dans les suites d'une operation du canal carpien de la main droite, dont la pathologie est reconnue en malad...
Obligation de prendre la mutuelle de son entreprise ou non
Bonjour* Pouvez vous me dire si pour un couple marié ne travaillant pas dans la même entreprise et ayant chacun une mutuelle il est possible de n e...
Dossier medical demandé par un enfant
Bonjour, Suis-je en droit de demander le dossier médical de ma mère âgée de 94 ans ? Elle réside en EPHAD depuis 10 ans!!! Elle a passé 15 jour...
Paiement du salaire avant visite médicale de reprise
Bonjour, après un accident du travail de 6 semaines mon mari a repris le travail le 11/12/2017. La visite de reprise étant prévue le 12 on lui a dit...
Retrait jour de carence
Bonjour, Doit on retirer une journée de carence pour un fonctionnaire arrêté depuis le 1er décembre 2017 et prolongé jusqu'au 31 janvier 2018?
Qu elle le delais a garder les documents pour assurance sante
Bonjour* ma cie assurance sante depuis le 1/01/2018 met a notre disposition leurs site internet et nous devons plus envoyer les documents relatif a...
Plafond pour bénéficier de la cmuc
Est ce qu'il s'agit du revenu fiscal de référence ou les revenus déclarés avant abattement ? Cordialement
Refus de résiliation de ma complémentaire
Bonjour, Je dispose d'une complémentaire mutuelle mais depuis décembre je suis reconnue ACS. J'ai donc souscrit une complémentaire ACS, j'ai envoy...
Mdph
Bonjour, J'ai déposé à plusieurs reprises à la MDPH des dossiers concernant ma compagne souffrant de graves dépressions avec plusieurs TS, cliniques ...
Rattaché mutuelles parents
RésoluBonjour, j'ai 20 ans je travaille, mais je vis encore chez mes parents. Je suis depuis toujours couvert par la mutuelle de mes parents. Cependant lors...
Prestation indue cpam/employeur
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 2015 dans un grand magasin et j'ai été en arrêt de travail pendant 2 mois consécutif donc mon employeu...
Trop perçu réclamé
Bonjour, j'ai reçu un trop-perçu de l'AG2r d'une somme de 3300euro de 2016 à 2017 je suis dans l'incapacité de la payer comment faire ou quelle sol...
Accident de travail non consolidation.
Bonjour, j'aurais besoin d'une information.J 'ai eu un accident de travail et j'ai été indemnisé jusqu'en Juin 2017.Je viens de subir une ablation du ...
Mi temps therapeuthique
bonjour étant en arrêt de travail cause anxiété sévère par rapport a mon employeur mon psy me préconise un mi temps thérapeutique il m a fourni une a...
Décision médecin conseil cpam - délai ?
RésoluBonjour En Accident du travail depuis Mai 2017, j'ai été convoqué par le médecin conseil CPAM qui m'a dit oralement que je reprenais le travail à l...
Report retraite pour activité en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai une petite activité professionnelle d'une vingtaine d'heures par mois. Je souhaiterai savoir: ...
Rente prevoyance invalidité et sucession
Bjr je suis titulaire d'une rente prevoyance Ag2r invalidité catégorie 2 si je décède quelle sucession pour ma rente? Est ce que cela s'arrête où ...
Refuse de faire dossier ald protocole de soin
Bonjour, On a découvert un cancer du foie à mon mari en novembre dans un hopital, mon mari va revoir son médecin traitant qui lui dit ne pas pouvo...
Arrête maladie
Bonjour* salarier en métropole ;je suis arrête pour une lombalgie en vacance au Antilles mon arrêt de travail va prendre trop de temps pour arriv...
Comment procédé
RésoluBonjour, J'ai 54 ans Suite à une opération des cervicales mon employeur ma licenciée avec l'accord du medecin du travail pour inaptitude...
Assurance pret immobilier crédit du nord aon
Bonjour, je viens de recevoir ma notification d'invalidité 2 par la CRAMIF et je ne sais pas si dans le cadre de mon prêt immobilier CREDIT DU NORD et...
Contrôle médical et arrêt des indemnités
RésoluBonjour, je suis démunie face à ma situation je suis en arrêt longue maladie et j ai eu un contrôle à la cpam LE 19/12 ce matin je vais voir mon...
Transports en voiture particulière
Bonjour, D'abord bonne année à tous, Voilà je vous explique mon mari a eu un cancer du plancher de la bouche en 2000 donc en ald, cette année i...
Travailleurs frontalier en belgique
Bonjour, je suis travailleur frontalier je réside en france j'ai eu un accident du travail en France indemnisé par la france il y a 30 ans or aujour...
Rente d'invalidité
Bonjour, Mon mari touche actuellement une pension d'invalidité par la sécu et une rente d'invalidité trimestrielle virée à l'employeur qui nous l'a ...
Rente d invalidite ag2r
Bonjour, etant en invalidite 2 categorie depusi le 1 janvier 2011 je perceve une rente d invalidite de la part d ag2r la depuis 6 mois ils ont baissa...
Droits de l'enfant (maroc)
Bonjour, Mon grand père travaillée en france ancien combattant et retraite au Maroc et mort au Maroc La femme de mon grand père vivant au Maroc t...
Salaire de reference securite sociale
Bonjour, Je suis en arret pour maladie professionnelle depuis janvier 2017. Mon salaire de reference pour la securite sociale est decembre 2016. Dan...
Indemnité at peut-on demandé le remboursement des mois payer ena
Bonjour, Mon mari a eu un AT le 04/02/2015 opération en septembre puis rééducation et kinésithérapeute extérieur. En mars 2017 décision de la ...
Rupture contrat
Bonjour, Je changer de complémentaire santé pour une autre. Hors, ma complémentaire (swiss life), me dise que je dois attendre la date anniversaire...
Demande de droit a la cmu
Bonjour Mes revenus sont inférieurs a 1000€/mois ma fille est a ma charge ai-je droit a la CMU? Merci de votre retour.
Rupture période d’essaie
Bonjour, actuellement en contrat d’apprentisage dans une entreprise, je me suis fais renverser en scooter et ma jambe a était touché donc j’ai eu un a...
Invalidité après prevoyance
Bonjour ma prevoyance me refuse la rente invalidité cat 2 à 80%.car l invalidité est arrivé après la portabilité. Pendant la portabilité j étais en a...
Indemnité journalière en ald
Bonjour, J aimerais savoir combien de temps. Dure les versements indemnité journalière en ALD
Validité de carte sweat mutuelle après expiration
Bonjour, Je vous explique mon problème ma carte de mutuelle périme au 31/12, j'aimerais savoir si il y a un délai legal de couverture après l'ex...
Reconnaissance en at
RésoluBonjour, En 2001 j'ai eu un infarctus du myocarde avec trouble du rythme cardiaque survenu pendant le travail donc reconnu en accident de travail.De...
Acciden de travail
Bonsoir Je travail dans une grande usine automobile comme cariste.conducteur d'engin. Îl y'a 2 mois j'ai eu un accident Impliquant un engin de ...
Caisse de prévoyance
Bonjour, je vois des personnes en invalidité qui touchent d'une caisse de prévoyance ou dois je me renseigner ? a mon ancien employeur ? je suis e...
Reprise du travail
Bonjour Suite à un accident du travail pour lombosciatique j'ai été en arrêt de travail pendant à peu près 2 ans ensuite le médecin traitant m'a mis ...
Invalidité cause accident de la voie publique
Bonjour, Je me permet de vous contacter ,voilà j'ai eu un accident de la voie publique en 1984 ,cet accident a engendré beaucoup d'interve...
Cumul aah et pension invalidité ?
Bonjour, est il possible de cumuler la aah avec ma pension invalidité ?merci.
Mise sous tutelle
Bonjour, Un ami qui à fait récemment un AVC, il peut plus parler pour l'instant, l'hôpital ou il à été hospitalisé à décider de le mettre sous tutel...
Mutuelle entreprise et retraite
Bonjour, retraitée depuis 4 ans j 'avais continué à bénéficier de la mutuelle entreprise , je peux actuellement bénéficier de la mutuelle d'entrepri...
Agent administratif/ accueil
Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 4 décembre jusqu au 31 inclus. J ai envoyé toute mes fiche de paye de cette année plus mon attestation de s...
Pension et rsa
Bonjour, J'étais en arrêt maladie depuis 1ans et demi.la je suis passé en pension d'invalidité de 1er catégorie et la médecine du travail me reconn...
Chevauchement de deux mutuelles = non remboursement depuis 6 ans
Bonjour, J' avais une mutuelle (simone) d' entreprise obligatoire qui se terminé en 2007. J' ai repris une mutuelle (germaine) en 2011 et depuis...
Suspension de mes indemnités journalières
Bonjour, Le médecin conseil ma envoyer une lettre recommandée le 18.12.17 en me notifiant cas compter du 16.12.17 mon arrêt n'était plus justifié al...
Changement de catégorie d'invalidité
Bonjour, Je suis atteinte de rhumatisme psoriasique , j'ai besoin d'aide pour ma toilette et pour ma maison , je n'arrive plus à en assurer l'ent...
Forfait hospitalisation
RésoluBonjour, J'ai entendu que le forfait journalier en hospitalisation devrait augmenter au 1er janvier 2018, est-ce bien le cas ? à quel date prendra-...