Les discussions

Maladie

Bonjours Suite à un problème de santé grave je voudrai faire une demande de longue maladie Comment doit je procéder ???? Quel sont les indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
djivi38

Demande invalidité cpam, refus par rsi....

Bonjour, suite à des problèmes de colonne vertébrale résultant d'une malformation congénitale j'ai du me mettre en arrêt maladie en septembre 2008 ...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
mag

Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
kiwach

Rupture conventionnelle et reprise d'études

Bonjour, Ce simple, j'envisage faire un MBA de 1 an et pour ça mon patron va me donner un rupture conventionnelle de contrat, donc la questions,1.S...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
AVMF

Invalidité de niveau 2 et pôle emploi

Madame, Monsieur. Bonjour, je suis atteint de fibromyalgie, du syndrome de di Georges, je possède une hernie discale et plein d'autre problème de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ConichonAAA

Invalidité et déclaration des revenus de prévoyance

Bonjour, J'ai lu tous les posts et j'ai noté que "La protection sociale complémentaire a pour objet de venir compléter les prestations offertes pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rosieres1

Rente ayant droit - accident du travail - rétroactivité du verse

Bonjour à tous, J'ai une question un peu compliquée à exposer, verbalement et psychologiquement, je vais tenter d'être clair : Est-il po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Stephanxz

Soins après un accident du travail

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps je peux rester en ' soins ' après un accident du travail

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rosieres1

Payement pension d'invalidité

Bonjour, Vivant à l'étranger la secu ma radier de mes droits ,mais je suis en invalidité 2ème catégorie puis-je continuer à percevoir ma pension un...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rosieres1

Conclusions faute inexcusable signer par mon employeur...

 Résolu

Bonjour, Bon alors je vous explique je devais passer devant le TASS pour faute inexcusable le 17 octobre 2017. Mon avocate a demandé le renvoi car...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
AT69

Mi temps thérapeutique et travail les week-end

Bonjour, Après 2 mois d'arrêt maladie pour lombalgies à répétition, mon médecin m'a proposé de reprendre à mi temps thérapeutique. En regardant le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cricri6868

Montant de la pension d invalidité pour le calcul de la retraite

Bonjour, Je suis invalide 2e catégorie depuis 1984 je touche une pension d invalidité de 298 euros. Le montant de cette pension compte il pour calcu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Motard92

Arrêt cardiaque sur le lieu de travail france

Bonjour, Mon frère a fait un arrêt cardiaque sur son lieu de travail, par chance il a pu être secouru, massage cardiaque pendant 20 mn, suivi du cho...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
gdaniele56

Duree d un arret de travail

Bonjour Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis le 15 septembre. Je vais avoir 62 ans en juin. Je suis infirmière et je ne me vois pas rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Affiliation et rattachement à la sécurité sociale

D'après cet article je comprends qu'une personne peut être assuré sociale de son conjoint ou concubin et bénéficier ainsi de ses droits à l'assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Cdd / congé maternité puis arrêt maladie,et ensuite?

Bonjour, Comme l'indique le titre je souhaiterais que quelqu'un ai la gentillesse de m'apporter une réponse, étant un peu dans le flou quant à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Indémnisation pour les victimes de l'amiante: comprendre...

Bonsoir! Alors voilà mon problème, enfin celui de ma mère... Cela concerne l'amiante. Il y a bien des années maintenant, elle a travailler à l'us...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cumul ressources et invalidité

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 depuis le 01/09/2017 faisant suite à un arrêt de travail continu depuis le 21/05/2...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
rosieres1

Trop perçu après vérification(indu)

Je joint le document que j'ai eu la surprise de recevoir ce matin , puis-je me retourner contre eux ? Ma femme ne peu plus travailler depuis deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
rosieres1

Comment obtenir l'attestation de la cmu

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver comment faite pour obtenir l'attestation de la CMU et j'en ai absolument besoin pour la semaine prochaine, pourri...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
maylin27

Droit à la santé

Bonjour* Puis je me rendre à l'hôpital pour bénéficier des soins de santé sans problème ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
doris33

Invalidité et prévoyance

Bonjour, je suis actuellement salariée à mi temps et en invalidité catégorie 1. La pension sécu est complétée par la prévoyance. Mon état de santé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Passage de l'invalidité catégorie 2 a la catégorie 1

Bonjour, a partir du 1er janvier 2018 le médecin conseil a décidé de me repasser en cat 1 aprés 2 ans et demi de cat 2! Que doit je faire comme dém...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Travailler en tant que stagiaire sans couverture sociale ?

Bonjour, Nous sommes une asso qui avons pris un stagiaire pour 6 mois et qui est avec nous depuis 15 jours : il est étranger et quand je lui ai dema...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d ' invalidite cumulée avec un salaire est ce possible

Bonjour, quel salaire je ne dois pas depasser en ayant un pension d' invalidite?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Mutuelle santé radiation

Bonjour à tous SVP , est ce que une mutuelle santé peut t'elle radier un adhérent sans le prévenir ? Est ce qu'il y a un décret , ou une loi à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly

J'ai besoin d'une assistance sociale

 Fermé

Bonjour, je suis une jeune algerienne de 25ans et enceinte de 7 mois. Je suis arrivée en france depuis un mois à l'aide d'un visa touristique déjà ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
celestedu35

Malaise

 Fermé

Bonjour, je ne sais pas si ça n arrive qu a moi mais des fois il m arrive de me sentir bisare. je suis en soirée tranquillement devant la télé ou le...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aah et cmu complémentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si il faut déclarer la pension d'A.A.H quand on fait une demande de C.M.U complémentaire? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
lescockers

Resultat de mon irm

 Résolu

Bonjour, j 'ai fais un irm avec les conclusions, minime tendinopathie des fibres antérieurs du tendon supra épineux non fissuraire, douyte sur une pet...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Chèque cadeaux

Bonjour, Étant en arrêt maladie pour dépression ( une des causes est le travail enfin plus particulièrement la direction), je reçois une lettre po...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Tlelal

Abus de faiblesse apres recidive de cancer

 Résolu

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail et ma collègue a été témoin ce jour là pourtant elle a témoigner à la sécurité social qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
lili

Remboursement kilometrique

Bonjour, Quelles démarches dois je faire pour me faire rembourser des frais kilométriques ,utilisant mon véhicule pour me rendre a des séances de ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
rosieres1

Rente at de sept 2001.

Bonjour, j'ai une rente AT de 2001 payable tous les mois avec une majoration Tierce personne. elle fait 1069€ par mois. Puis je demander une parti...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Cyril

Pression reprise à temps complet

Bonjour, Voilà apres un arret de 3 mois pour burnout j'ai repris avec l'accord de mon employeur (mais contre la volonté de mon medecin traitant et...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Sandra665

Allocation suplementaire d invalidite

 Résolu

bonjour mon allocation suplrmentaire d invalidite a etait accorde le 20 novembre 2017 et je beneficie de l allocatio supl...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jackiebruno

Complement de mutuelle parents divorces

Bonjour, Mes enfants sont protégés par deux mutuelles :la mienne et celle de mon ex mari. Je constate que concernant l’orthodontiste ou bien les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
vanessa

Retraite et rente at

Bonjour, Je suis accidenté du travail avec une rente AT de 85% pouvez vous me dire si cette rente reste effective au moment de ma mise à la retraite...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Jct

Indemnité lié au préjudice corporel

Bonjour, J'ai eu un grave accident en 1990, alors âgé de 3 ans seulement en chutant du 3 ème étage d'un immeuble. cet accident s'est déroulé lors ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
rosieres1

Rétroactivité ij suite à mauvais bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour* En Accident du travail du 01/05/2017 au 01/11/2017, mes IJ ont été comptabilisées suivant ma dernière fiche de paye (de Avril 2017) Or ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rosieres1

Résiliation

Bonjour, cela fait la 3ème année où je veux annuler cette mutuelle NEOliane, ce n'est jamais le bon moment, lettre recommandée ! pas la bonne formulat...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Demande d'ouverture de complément d'invalidité

Bonjour, J'ai une question au sujet de la Prévoyance dans le cadre du travail, plus précisément une demande d'ouverture de complément d'invalidité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
D_sha

Maintien du salaire pendant le délai de carence

Bonjour, Que dit la convention collective des cabinets d'avocats (n° 3078) au sujet du maintien du salaire pendant le délai de carence imposé par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
rosieres1

Mutuelle néoliane resiliation

Bonjour, j'ai résillier ma mutuelle neoliane par LR,elle devais commencer le1/1/2018 pour la premiere fois ,vu ma petite retraite et mon 100°je leur...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Bonjour, à tout le monde. Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne sais plus comment me sortir de la galère ou je me trouve. Je suis en arr...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
celestedu35

Comment être indemnisé ?

Bonjour, J'ai eu un accident le 25 octobre 2017, j'ai été opéré et le médecin mon donné la feuille de maladie pendant 6 moi, J'ai mentionné que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
rosieres1

Paiement indemnités (belgique)

Bonjour, Peut je derd une indemnité à vie, car j'ai eux une accident de travail,pour pas avoir de adress pendent le moment de être payé?

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Gaston

Bonjour, puis'je perdes une indemnité à vie....

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Puis' je perdes une indemnité à vie, (car j'ai eu un accident de travail),car je n'est pas d' adresse pour le moment. C'est une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les sommes touchées pas prise en compte calcul retraite

Bonjour* pourquoi les sommes que je reçois au titre de mon invalidité ne figurent pas sur le relevé de carrière en vue de ma retraite en 2018?il ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
rosieres1

Convocatin devant le medecin de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, ancienne commerçante , suite a un accident trés grave d'un de mes enfants je ne suis arretée de travailler et vendu mon affaire! j'etais en a...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
KAISER
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 14 349