Problème de voisinage.

christine5993 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 11:14
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 juin 2015 à 17:00
Bonjour,
J'ai un souci avec mes voisins, pour le moins indélicats. Ils donnent l'impression d'être partout chez eux.
Depuis 3 ans, ils installent à cette période une piscine gonflable à moins d'un mètre de ma clôture : j'ouvre la baie vitrée, je sors et je tombe sur eux en train de barboter, adultes et enfants, sans oublier les copains des enfants.
Il leur arrive le soir après 22 h de jouer à une sorte de jokari devant chez moi, et il faut que je fasse une réflexion en passant à côté des velux pour qu'ils daignent arrêter. Les parents ne disent pas souvent bonjour, les filles jamais.
J'ai vécu dix ans en banlieue parisienne et j'espérais avoir enfin un peu de tranquillité en faisant construire dans un lotissement. C'est raté.
Je crois que c'est leur j'men foutisme et leur manque de considération envers nous qui m'est le plus insupportable.
Y a t il un moyen pour qu'ils repoussent leur piscine d'un mètre ou deux ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
28 juin 2015 à 16:04
Bonjour,

- Pour la distance par rapport à la limite de propriété, consultez le service de l'urbanisme de votre mairie.
- Croyez-vous vraiment que vous subiriez moins de bruit si cette piscine gonflable reculait de 1 ou 2 mètres ???
- Pourquoi ne pas mettre un brise vue à l'intérieur de votre clôture ?
- Un lotissement n'a jamais eu la réputation de tranquillité absolue ! Fallait acheter en pleine zone rurale et désertique.

Cdlt.
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
28 juin 2015 à 17:00
"Je crois que c'est leur j'men foutisme et leur manque de considération envers nous qui m'est le plus insupportable. " : sans doute, sans doute.

Mais il n'existe pas d'article de loi ou de décret réglementant la bienséance.
0