Dépôt de garantie locataire et justificatifs pour le garder
Reinedeseptembre
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Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -
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Bonjour,
Mes locataires, après 4 ans d'occupation, partent et stupeur, c'est dans un état lamentable. Ils avaient 2 gros chiens et un chat à l'intérieur de la maison, d'où une odeur pitoyable, mélange d'urine de chiens et de crasse. Des bandes à mouches cloutées au plafond comme dans une ferme. On est en ville....cour non entretenue, arbre de 3m50 qui a poussé en limite du voisin...etc...
Je compte prendre un huissier pour faire l'état des lieux. Surtout pour les inciter à débarrasser les volumes d'affaires stockées dans les dépendances.
Je pense garder le dépôt de garantie qui est de 800€.
Pour le justifier, est-ce que les devis suffisent ou est-ce que je dois leur présenter les factures?
Devis déjà faits pour nettoyage 500€, entretien jardin 300€, manquent les travaux de réfections peintures, estimés à la louche pour 5000€.
A savoir que c'est moi qui vais nettoyer et que mes enfants et moi allons faire la réfection.
Le dépôt de garantie doit être rendu dans le mois suivant le départ et il faudra compter 2 à 3 mois de travaux compte tenue de la disponibilité des intervenants...
D'autre part, ils ont fait la révision de la chaudière en oct 2014 et partent fin sept. Puis-je leur facturer cette révision non faite ?
Je vous remercie pour vos réponses éclairées.
Reine
Mes locataires, après 4 ans d'occupation, partent et stupeur, c'est dans un état lamentable. Ils avaient 2 gros chiens et un chat à l'intérieur de la maison, d'où une odeur pitoyable, mélange d'urine de chiens et de crasse. Des bandes à mouches cloutées au plafond comme dans une ferme. On est en ville....cour non entretenue, arbre de 3m50 qui a poussé en limite du voisin...etc...
Je compte prendre un huissier pour faire l'état des lieux. Surtout pour les inciter à débarrasser les volumes d'affaires stockées dans les dépendances.
Je pense garder le dépôt de garantie qui est de 800€.
Pour le justifier, est-ce que les devis suffisent ou est-ce que je dois leur présenter les factures?
Devis déjà faits pour nettoyage 500€, entretien jardin 300€, manquent les travaux de réfections peintures, estimés à la louche pour 5000€.
A savoir que c'est moi qui vais nettoyer et que mes enfants et moi allons faire la réfection.
Le dépôt de garantie doit être rendu dans le mois suivant le départ et il faudra compter 2 à 3 mois de travaux compte tenue de la disponibilité des intervenants...
D'autre part, ils ont fait la révision de la chaudière en oct 2014 et partent fin sept. Puis-je leur facturer cette révision non faite ?
Je vous remercie pour vos réponses éclairées.
Reine
A voir également:
- Dépôt de garantie locataire et justificatifs pour le garder
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
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3 réponses
Bonjour,
Comment connaissez vous l'état de l'appartement ? Comment avez vous fait pour faire faire des devis si ils sont toujours dans les lieux ?
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Comment connaissez vous l'état de l'appartement ? Comment avez vous fait pour faire faire des devis si ils sont toujours dans les lieux ?
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
ce n'était pas une raison pour faire entrer des entreprises pour faire des devis !!!
Ceci dit,
Devis déjà faits pour nettoyage 500€, entretien jardin 300€, manquent les travaux de réfections peintures, estimés à la louche pour 5000€.
A savoir que c'est moi qui vais nettoyer et que mes enfants et moi allons faire la réfection.
attention :
- pour des sommes supérieures a 2000 euros, les devis sont de moins en moins acceptés; je l'ai constaté la semaine dernière au tribunal.
- Vous pouvez faire faire un devis et ne pas faire les travaux, mais vous devez relouer moins cher pour justifier le préjudice
- vous ne pouvez pas "faire un bénéfice" sur le dos du locataire en lui retenant 5800 Euros alors que vous en aurez pour 3 000 euros !!!!
- si vous faites les travaux vous ne facturez que les produits au locataire pas de main d'oeuvre.
en résumé :
- C'est devis et pas de travaux
ou Facture
ou produits
et vous pouvez faire appel a l'huissier
Cordialement
Ceci dit,
Devis déjà faits pour nettoyage 500€, entretien jardin 300€, manquent les travaux de réfections peintures, estimés à la louche pour 5000€.
A savoir que c'est moi qui vais nettoyer et que mes enfants et moi allons faire la réfection.
attention :
- pour des sommes supérieures a 2000 euros, les devis sont de moins en moins acceptés; je l'ai constaté la semaine dernière au tribunal.
- Vous pouvez faire faire un devis et ne pas faire les travaux, mais vous devez relouer moins cher pour justifier le préjudice
- vous ne pouvez pas "faire un bénéfice" sur le dos du locataire en lui retenant 5800 Euros alors que vous en aurez pour 3 000 euros !!!!
- si vous faites les travaux vous ne facturez que les produits au locataire pas de main d'oeuvre.
en résumé :
- C'est devis et pas de travaux
ou Facture
ou produits
et vous pouvez faire appel a l'huissier
Cordialement
Bon, alors, merci d'abord de me répondre.
Je dois vous dire que les entreprises ne sont pas entrées, car un jardin se voit de l'extérieur et la société de nettoyage a un prix du m2 et je lui ai décrit l'affaire...
Je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos du locataire, c'est lui qui me lèse. Je veux juste garder la caution de 800€ et je prends un huissier qui me coûtera plus de 400€, juste pour faire l'état des lieux. J'espère que la présence de l'huissier les incitera au moins à libérer les lieux de leur bazar innommable...
J'ai été trop gentille et leur ai demandé il y a quelques mois ce qu'ils souhaitaient améliorer dans la maison...facture pour moi de 450€ dont 200€ que j'aurai dû leur facturer...
A présent, je souhaite qu'ils partent au plus vite, logement impossible à relouer pdt plusieurs mois...je compte vendre car je suis écoeurée...
Et pour la révision annuelle de la chaudière, à faire en octobre habituellement?
ils partent le 4...puis-je leur facturer?
Cordialement
Je dois vous dire que les entreprises ne sont pas entrées, car un jardin se voit de l'extérieur et la société de nettoyage a un prix du m2 et je lui ai décrit l'affaire...
Je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos du locataire, c'est lui qui me lèse. Je veux juste garder la caution de 800€ et je prends un huissier qui me coûtera plus de 400€, juste pour faire l'état des lieux. J'espère que la présence de l'huissier les incitera au moins à libérer les lieux de leur bazar innommable...
J'ai été trop gentille et leur ai demandé il y a quelques mois ce qu'ils souhaitaient améliorer dans la maison...facture pour moi de 450€ dont 200€ que j'aurai dû leur facturer...
A présent, je souhaite qu'ils partent au plus vite, logement impossible à relouer pdt plusieurs mois...je compte vendre car je suis écoeurée...
Et pour la révision annuelle de la chaudière, à faire en octobre habituellement?
ils partent le 4...puis-je leur facturer?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
L'huissier ne sera là que pour faire l'état des lieux.
Suite à cet état des lieux, je recontacterai le locataire dans les 30 jours avec les devis justificatifs.
Je ne compte pas demander plus que le dépôt de garantie de 800€.
Dois-je présenter les devis devant l'huissier?..ça va chauffer l'ambiance...car les locataires pensent que tout est nickel chrome...
Et puis-je facturer l'entretien annuel de la chaudière qui devrait être fait en octobre...sachant qu'ils partent le 4 oct au plus tard?
Autre question, puisque vous êtes à mon écoute, peut-on faire l'état des lieux le 5 oct, car c'est un lundi, c'est mieux pour l'huissier...
Cordialement
L'huissier ne sera là que pour faire l'état des lieux.
Suite à cet état des lieux, je recontacterai le locataire dans les 30 jours avec les devis justificatifs.
Je ne compte pas demander plus que le dépôt de garantie de 800€.
Dois-je présenter les devis devant l'huissier?..ça va chauffer l'ambiance...car les locataires pensent que tout est nickel chrome...
Et puis-je facturer l'entretien annuel de la chaudière qui devrait être fait en octobre...sachant qu'ils partent le 4 oct au plus tard?
Autre question, puisque vous êtes à mon écoute, peut-on faire l'état des lieux le 5 oct, car c'est un lundi, c'est mieux pour l'huissier...
Cordialement