Busage d'un fossé alimentant un étang
JPP49
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2016
-
17 oct. 2015 à 08:15
JPP49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 17 oct. 2015 à 18:59
JPP49 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 17 oct. 2015 à 18:59
A voir également:
- Busage d'un fossé alimentant un étang
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Amende fosse septique forum - Forum acheter une maison
- Faut il un permis de pêche pour un étang privé - Forum Consommation
- Vidange fosse septique par agriculteur ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 17/10/2015 à 10:52
Modifié par Enka1 le 17/10/2015 à 10:52
Bonjour,
Vous avez vu ceci avec la police de l' eau ?
Car je crois qu' il faut faire la distinction entre entretien d' un fossé et aménagement et dans le cas présent, celà serait plutôt un aménagement.
http://www.onema.fr/IMG/pdf/FAQFosses.pdf
Si ces travaux sont de nature à dégrader votre bien ou encore à rompre l' équilibre naturel de la nature, de la flore et de la faune, ce qui est apparemment le cas, à mon avis, vous êtes bien fondé à engager une action afin que tout soit remis en l' état , votre étang y compris et que vous soyez indemnisé par le biais de dommages et intérêts.
Je vous conseille de voir pour ceci un avocat pour prendre les choses en mains et faire bouger le tout.
Mais d' autres intervenants vont certainement vous donner également leur sentiment sur le sujet.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous avez vu ceci avec la police de l' eau ?
Car je crois qu' il faut faire la distinction entre entretien d' un fossé et aménagement et dans le cas présent, celà serait plutôt un aménagement.
http://www.onema.fr/IMG/pdf/FAQFosses.pdf
Si ces travaux sont de nature à dégrader votre bien ou encore à rompre l' équilibre naturel de la nature, de la flore et de la faune, ce qui est apparemment le cas, à mon avis, vous êtes bien fondé à engager une action afin que tout soit remis en l' état , votre étang y compris et que vous soyez indemnisé par le biais de dommages et intérêts.
Je vous conseille de voir pour ceci un avocat pour prendre les choses en mains et faire bouger le tout.
Mais d' autres intervenants vont certainement vous donner également leur sentiment sur le sujet.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
17 oct. 2015 à 18:59
Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas vu cela avec la police de l'eau, mais vos arguments vont me permettre de faire avancer le dossier.
Merci encore