Diagnostic et Frais état daté à la vente d'une LMNP en EHPAD

Philippe - 23 sept. 2015 à 08:12
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,
Actuellement je vends une chambre en ehpad/ LMNP'.
Dans cet établissement il y a que des logements (80) d'a peu près 25 m2.

Au même titre que tout les contrôles rendus obligatoires pour assurer à l'acheteur qu'il n'y a ni amiante, ni termites etc ...(250 €) chaque vente de chaque logement doit y passer......
Ça c'est la première abhération .....ce diagnostic est à faire éventuellement une fois par an maxi mais pour l'ensemble du bâtiment.!!
Ça c'est le premier point mais qui ne concerne pas forcément le syndic.

Le second sujet sont les frais d'état daté. Géré par le syndic.
Là encore, les informations établies sur une même année sont vendues à chaque transaction pour un coût de fait quelque peu excessif.....on va nous dire que nous avons validé ces frais en A G mais en même temps comment s'y opposer quand on y connaît rien.
On abuse quelque peu de l'ignorance des gens.

Il y aurait des ajustements à faire pour ce type de biens collectifs que sont les ehpad car ce sont des gains faciles pour les syndics à moindre frais.

Philippe
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1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 sept. 2015 à 14:50
Les frais d'etat daté du syndic sont dans le contrat de syndic et ont donc été validé en assemblé générale (même si en pratique personne ne lkit avec attnetion cela). C'est négociable quand vou svoter pour le syndic (et en plus cela varie du simple au double suivant les syndics)...

Si vous vendez ensemble plusieurs lots ils sont du une fois..;mais si vous avez deux lot que vosu vedez a 10 jours d'intervalle le syndic peut sauf geste commercial les faire payer deux fois
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