Locataire qui ne paie pas

aaseb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 19:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 août 2015 à 20:39
Bonjour,
je loue mon appartement depuis près d'un an. Le locataire a signé un bail de 3 ans. Après plusieurs retards, le locataire me doit maintenant les loyers pour juin, juillet et aout.
Quellle serait la démarche la plus rapide pour résilier le bail? Je suis moi même sans logement (domicilié chez mes parents) donc j'envisage de reprendre l'appartement pour moi. Est il possible de résilier le bail avant les 3 ans? Quels recours sont possibles pour obliger le locataire à payer?
A voir également:

2 réponses

aaseb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
Modifié par aaseb le 8/08/2015 à 20:53
si j'ai bien compris, je dois faire jouer la clause résolutoire et donc commencer par envoyer un commandement de payer via un huissier.

Avez vous une idée des frais et des délais après avoir commencé les démarches?

j'ai aussi lu en suivant ce lien :

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/715-les-litiges-entre-locataires-et-propriétaires

qu'il y avaient des "procédures simplifiées" notamment la "conciliation préalable" et "l'injonction de payer" j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir plus d'informations sur ces 2 dernières ou si quelqu'un en a fait l'expérience.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 août 2015 à 20:39
la conciliation c'est bien si votre locataire est de bonne volonté et n'a juste qu'un probleme passager

l'injonction de payer vous pourrez le faire condamner au paiement des 3 loyers qu'il vous doit et engager des poursuites
mais cela ne reglera pas les problème des loyers a venir et ne vous permettra pas de le mettre dehors si il ne regle rien
0