Départ de mon locataire sans préavis

Marolaise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 27 juil. 2015 à 17:44
Marolaise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 29 juil. 2015 à 15:06
Mon locataire vient de quitter les lieux sans préavis de 3 mois obligatoires, sans effectuer d'état des lieux et sans payer ses 2 derniers mois de loyer; quels sont mes droits ? Comment effectuer une adjonction de payer ? Par huissier ? Quels sont les frais ? pour qui ? Puis-je le contraindre à régler ce qu'il me doit en sachant qu'il a un revenu chaque mois ? Quelle est la procédure la plus rapide ? Es-ce que je peux pénétrer dans les lieux car il n'y a pas eu vraiment de dédite officielle ? Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 juil. 2015 à 19:21
Il a rendu les clés ?

il y a combien de temps

pas d'état des lieux = logement rendu en bon état
donc il faut soit rapidement faire intervenir un huissier pour faire un état des lieux à vos frais (vous pourrez réclamer la moitié si vous engagez une procédure derrière)
soit vous ne pourrez pas réclamer les réparations éventuelles
0
Marolaise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
28 juil. 2015 à 16:40
Merci de votre réponse.

oui il m'a rendu les clés il y a 5 jours.

Sans lettre recommandée annonçant son préavis de départ officiel pour moi il reste mon locataire et il devrait continuer à me verser les loyers non ?

Je ne sais même pas si je peux pénétrer dans les lieux en principe je n'en n'ai pas le droit...

J'ai contacté un huissier il prétend qu'il faut je rentre pour constater s'il y a eu des dégâts ce qui se rajoutera à mes doléances de retard de loyer mais je ne sais pas si je peux faire cet état des lieux toute seule.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
28 juil. 2015 à 18:28
Vous ne pouvez pas faire d'état des lieux tout seul il n'aura aucune valeur.
cependant jeter un coup d'oeil avant de faire intervenir l'huissier
ca permet de voir si ca vaut le coup ou pas de faire un état des lieux
si aucun dommage apparent c'est pas forcément utile
sinon il faut faire intervenir l'huissier le plus rapidement possible.

le préavis de 3 mois de votre locataire commence au jour ou il vous a restitué les clés
vous pouvez donc lui réclamer en plus des loyers impayés les 3 mois qui suivent
sauf si vous relouez d'ici la.
0
Marolaise Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
29 juil. 2015 à 15:06
Merci infiniment de vos conseils.

Je viens de constater que le petit mot joint aux clés n'est pas daté donc le préavis demarre quand ?
0