Temps de travail logement imposé par l'employeur/chantier

dh - 28 août 2016 à 22:47
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 29 août 2016 à 08:34
Bonjour,
Je suis amenée plusieurs mois par an à être envoyée en grand déplacement par mon entreprise. Cette dernière loue et nous impose les logements. Nous recevons une indemnité de 28 euros par jour pour les repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner.
Ma question concerne le temps de trajet entre les gites et les chantiers. Nous effectuons ces trajets dans des véhicules mis à disposition par l'entreprise. Certains logements peuvent avoir été choisis jusqu'à 45 minutes aller de nos chantiers et ce temps ne nous est ni payé, ni récupéré, ni pris sur le temps de travail. . Est-ce légal, sachant que nous ne dépendons d'aucune convention collective ?
Merci à vous par avance pour votre réponse

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
29 août 2016 à 08:34
1) Est-ce légal, sachant que nous ne dépendons d'aucune convention collective ? ca ca m étonnerait; il y a tjs un convention

2) en région parisienne certains mettent 1 heure voire plus pour se rendre sur leur lieu de travail et n ont aucune indemnisation. c est ni payé ni récupéré ni pris sur le temps de travail.

0